| fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf | |
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Auteur | Message |
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tomxjr76
Age : 41 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/09/2024
| Sujet: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Lun 23 Sep 2024 - 12:21 | |
| bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un 1300 xjr de 2000, acheter en l'etat elle pissé l'essence par les trop pleins des qu'on essayer de la demmaré ,j'ai donc sortie direct la rampe comme celas étant tout d'origine jamais demonter et effectivement sieges pointeaux diffuseur gicleurs...tout etant oxydé bloquer ,du coup nettoyage integrale de la rampe et j'ai commander 4 kit kyester en monte d'origine et non pieces chinoise a la mord moi le noeud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'ai remplacer les 4 axes de flotteurs par des yam d'origines,et j'ai tout remonter et regler mes hauteurs de flotteurs dans les tolerance nickel,jusque la ça va ,je demmare comme une horloge mais je m'aperçois d'un goutte a goutte au niveau d'une durite de trop pleins...donc j'arrete la moto apres avoir essayer plusiers choses pour pas re deposer bas pas le choix je ressort tout et recommence mais cette fois ci je controle en la remplissant a la nourrice et la c'est encore pire ça pisse des 2 cotés ....j'ai deposer et essayer plusieurs choses mais rien toujours pareil...je desespere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,alors si quelqu'un a une idée ou a deja eu le coup je suis preneur merci d'avance. bonne journée. |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Lun 23 Sep 2024 - 20:37 | |
| hauteur de cuves à mon avis... quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ... |
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tomxjr76
Age : 41 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/09/2024
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Lun 23 Sep 2024 - 22:41 | |
| - xjrdam a écrit:
- hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ... slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée. |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Mar 24 Sep 2024 - 18:36 | |
| - tomxjr76 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ... slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée. le dernier 13 que j'ai restauré (1999 ) , la rampe m'a fait le même coup , elle pissait de l'essence de 2 carbu mais je ne comprenais pas car j'étais sur de moi , des réglages et du passage au US , et j'avais plutôt la rage de devoir tout redémonter , le seul truc que j'avais peut -être oublié c'est que la rampe a été faite en premier avant tout le reste de la moto , étant restée longtemps sans fonctionner 2 flotteurs étaient bloqués , j'ai pris un manche en bois et j'ai tapoté sur les cuve gentiment , problèmes réglés et le proprio tourne avec depuis avril sans problèmes |
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tomxjr76
Age : 41 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/09/2024
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Mer 9 Oct 2024 - 20:08 | |
| - Yam-yam a écrit:
- tomxjr76 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ... slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée. le dernier 13 que j'ai restauré (1999 ) , la rampe m'a fait le même coup , elle pissait de l'essence de 2 carbu mais je ne comprenais pas car j'étais sur de moi , des réglages et du passage au US , et j'avais plutôt la rage de devoir tout redémonter , le seul truc que j'avais peut -être oublié c'est que la rampe a été faite en premier avant tout le reste de la moto , étant restée longtemps sans fonctionner 2 flotteurs étaient bloqués , j'ai pris un manche en bois et j'ai tapoté sur les cuve gentiment , problèmes réglés et le proprio tourne avec depuis avril sans problèmes slt,merci pour ta reponse la j'ai tout re demonter rien ne bloque tout est neuf a rien y comprendre,du coup j'ai trouver une autre rampe est ca tourne nickel,merci en tt cas. bonne soirée. |
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egimblett
Age : 67 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Sam 19 Oct 2024 - 11:05 | |
| Bonjour, J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise. |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Sam 19 Oct 2024 - 13:32 | |
| - egimblett a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise. Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Sam 19 Oct 2024 - 13:37 | |
| - Old Ted a écrit:
- egimblett a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise. Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence .... |
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Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Sam 19 Oct 2024 - 14:49 | |
| - xjrdam a écrit:
- Old Ted a écrit:
- egimblett a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise. Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence .... J'en ai mis une fois il y a bien longtemps et je n'ai jamais recommencé: le son devient immédiatement rauque, il y a des ratés et des trous à l'accélération comme à la décélération... Bref le moteur n'aime pas du tout. Tu as réglé ta carburation d'une manière différente? Pourtant sur la RTM ils préconisent un indice d'octane supérieur à 95 pour les 12 comme pour les 13 |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Sam 19 Oct 2024 - 19:30 | |
| - Old Ted a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Old Ted a écrit:
- egimblett a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise. Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence .... J'en ai mis une fois il y a bien longtemps et je n'ai jamais recommencé: le son devient immédiatement rauque, il y a des ratés et des trous à l'accélération comme à la décélération... Bref le moteur n'aime pas du tout. Tu as réglé ta carburation d'une manière différente? Pourtant sur la RTM ils préconisent un indice d'octane supérieur à 95 pour les 12 comme pour les 13 rien réglé du tout, j'ai aussi fait des pleins moitié moitié avec du E85 et là oui ça petouille un peu, mais le E10 ça marche nickel.. mais j'en mets que quand j'ai pas le choix .... |
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