Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

FAUX OLHINS ou vraie arnaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Empty
MessageSujet: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 14:50

Bonjour à tous,
Français vivant à Barcelone, j'ai 02 x XJR1300 1999 et 2000 en très bon état (environ 40MKMS chacune).
57 ans, je fais de la moto depuis 1981, mes 14 ans et une MT8....puis surtout du cross, enduro trial, touquet, dakar... et uniquement quelques routières comme la XJR1300, ma préférée.
Les 02 XJR ont les amortisseurs Kayaba qui fuient depuis longtemps et je recherchais des amortisseurs OLHINS occasion régulièrement.
Le contrôle technique espagnol m'ayant refusé la moto pour la première fois en Aout à cause de la fuite légère aux KAYABA, j'ai recherché des OLHINS.
J'ai finalement acheté 02 OLHINS occasion , avec photo de olhins d'occasion, sur le boncoin.fr.....
460 EUROS la paire + TRANSPORT 480 EUROS. Faites attention!

J'ai reçu 02 amortisseurs olhins "neufs" (très léger environ 250 grs...avce 1 doigt...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MDR) BRILLANTS ET TOUT ET TOUT...neufs....
Pour moi ce sont à 100% des imitations chinoises ou tawainaises, dangereuses et qui vont finir à la poubelle....
Pour vous prévenir...! 
(je sais que des neufs valent environ 1500/1700 euros, occas environ 800 et à 460 il y avait un loup..)....
Ci-joint quelques photos de ces faleux olhins sans molette de détente et de diamètre faible.
Je passe le controle technique avec ça puis je remonte mes KAYABA qui suitent...
Ludo
NB/ si quelqu'un a des olhins veritables occasion, je suis preneur de 02 paires.
Revenir en haut Aller en bas
jcc