Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

FAUX OLHINS ou vraie arnaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Empty
MessageSujet: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 14:50

Bonjour à tous,
Français vivant à Barcelone, j'ai 02 x XJR1300 1999 et 2000 en très bon état (environ 40MKMS chacune).
57 ans, je fais de la moto depuis 1981, mes 14 ans et une MT8....puis surtout du cross, enduro trial, touquet, dakar... et uniquement quelques routières comme la XJR1300, ma préférée.
Les 02 XJR ont les amortisseurs Kayaba qui fuient depuis longtemps et je recherchais des amortisseurs OLHINS occasion régulièrement.
Le contrôle technique espagnol m'ayant refusé la moto pour la première fois en Aout à cause de la fuite légère aux KAYABA, j'ai recherché des OLHINS.
J'ai finalement acheté 02 OLHINS occasion , avec photo de olhins d'occasion, sur le boncoin.fr.....
460 EUROS la paire + TRANSPORT 480 EUROS. Faites attention!

J'ai reçu 02 amortisseurs olhins "neufs" (très léger environ 250 grs...avce 1 doigt...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MDR) BRILLANTS ET TOUT ET TOUT...neufs....
Pour moi ce sont à 100% des imitations chinoises ou tawainaises, dangereuses et qui vont finir à la poubelle....
Pour vous prévenir...! 
(je sais que des neufs valent environ 1500/1700 euros, occas environ 800 et à 460 il y avait un loup..)....
Ci-joint quelques photos de ces faleux olhins sans molette de détente et de diamètre faible.
Je passe le controle technique avec ça puis je remonte mes KAYABA qui suitent...
Ludo
NB/ si quelqu'un a des olhins veritables occasion, je suis preneur de 02 paires.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:05

C'est bizarre, je les trouve quand même vachement bien imitées  Doute

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:13

Oui, ils parraissent parfaits mais sont tellement légers et sans réglage de détente. "on" me les a vendu comme de l'occaison rénovés et repeints (ressorts) mais ils sont trop neufs pour être honnêtes... ...Si quelqu'un avait une photo d'Olhins originaux pris de près, je suis preneur afin de vérifier le réglage détente ou non..ect... Very Happy
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:49

A mes yeux ce sont des vrais OHLINS que tu as reçu , mais les premiers modèles 1999--2006 , et je dirais même que c'est pas trop mal car on dirait qu'ils ont été reconditionnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas confondre avec les OHLINS PRCL 2007---2016 qui valent beaucoup plus cher

Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:58

Merci, tu as raison, c'est possible.... Comme j'avais vu des olhins avec la molette "réglage détente" sur des photos de XJR, j'ai tout de suite douté de ceux reçus....Effectivement ce sont donc peut-être des vrais "occasions" bien refait d'avant 99 ..
J'ai utilisé du olhins en voiture et en cross, c'est juste parfait mais ceux-ci semblent si léger et fins (tige et ressorts)...que j'ai douté.
Je vais rouler un peu avec pour tester mais j'ai des doutes sur l'efficacité sans réglage détente...
Merci en tous cas pour ta photo,
bonne route!
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 19:03

si tu les jettent, je te paie les frais de port ...  What a Face
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 19:11

xjrdam a écrit:
si tu les jettent, je te paie les frais de port ...  What a Face
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Diwann

Diwann

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 20:02

Pour moi aucun signe de contrefaçon et au poids ça colle. Si les doutes persistes j'ai 1 paire d'origine si tu veux on échange  Razz

1200 Cup - 1200 Sarron - 1200 Bluish Black - 1200 Black - 1300 SP - ??? On va pas rester sur un chiffre impair  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Diwann le Mar 24 Sep 2024 - 20:53, édité 1 fois
Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 20:47

Merci les gars...j'essaierai comme il faut et je vous dirai si finalement ça tient la route correctement et au freinage.....j'ai peut-etre flippe pour rien.....A suivre
Diwann

Diwann

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 20:54

Mais oui ça va le faire 😉

1200 Cup - 1200 Sarron - 1200 Bluish Black - 1200 Black - 1300 SP - ??? On va pas rester sur un chiffre impair  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeancsi

Jeancsi

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:42

Sur les miens , il est gravé Ohlins sur le corps métallique de l’amortisseur ((XJR 2004)
Jeancsi

Jeancsi

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:50

Ludo xjr barca

Ludo xjr barca

Masculin

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 19:55

Moi aussi...mais les fabricants de fausses pieces font tout a 100%. Pour l'instant la moto est arretee chez mecano pour monter des pipes 36y et maitre cylindre embrayage qui fuit...41000 kms mais 25 ans c'est normal.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAUX OLHINS ou vraie arnaque?   FAUX OLHINS ou vraie arnaque? Icon_minitime

FAUX OLHINS ou vraie arnaque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1