Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomxjr76

tomxjr76

Masculin
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/09/2024

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 12:21

bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un 1300 xjr de 2000, acheter en l'etat elle pissé l'essence par les trop pleins des qu'on essayer de la demmaré ,j'ai donc sortie direct la rampe comme celas étant tout d'origine jamais demonter et effectivement sieges pointeaux diffuseur gicleurs...tout etant oxydé bloquer ,du coup nettoyage integrale de la rampe et j'ai commander 4 kit kyester en monte d'origine et non pieces chinoise a la mord moi le noeud  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'ai remplacer les 4 axes de flotteurs par des yam d'origines,et j'ai tout remonter et regler mes hauteurs de flotteurs dans les tolerance nickel,jusque la ça va ,je demmare comme une horloge mais je m'aperçois d'un goutte a goutte au niveau d'une durite de trop pleins...donc j'arrete la moto apres avoir essayer plusiers choses pour pas re deposer bas pas le choix je ressort tout et recommence mais cette fois ci je controle en la remplissant a la nourrice et la c'est encore pire ça pisse des 2 cotés ....j'ai deposer et essayer plusieurs choses mais rien toujours pareil...je desespere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,alors si quelqu'un a une idée ou a deja eu le coup je suis preneur merci d'avance. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 20:37

hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course
je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ...
Revenir en haut Aller en bas
tomxjr76

tomxjr76

Masculin
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/09/2024

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 22:41

xjrdam a écrit:
hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course
je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ...
slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:36

tomxjr76 a écrit:
xjrdam a écrit:
hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course
je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ...
slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée.
le dernier 13 que j'ai restauré (1999 ) , la rampe m'a fait le même coup , elle pissait de l'essence de 2 carbu  cassetete   mais je ne comprenais pas car  j'étais sur de moi , des réglages et du passage au US , et j'avais plutôt la rage de devoir tout redémonter , le seul truc que j'avais peut -être oublié c'est que la rampe a été faite en premier avant tout le reste de la moto , étant restée longtemps sans fonctionner 2 flotteurs étaient bloqués , j'ai pris un manche en bois et j'ai tapoté sur les cuve gentiment , problèmes réglés et le proprio tourne avec depuis avril sans problèmes  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tomxjr76

tomxjr76

Masculin
Age : 41
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/09/2024

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 20:08

Yam-yam a écrit:
tomxjr76 a écrit:
xjrdam a écrit:
hauteur de cuves à mon avis...
quand tu les règlent, tu souffle dans le tuyau, tu verras bien si ça ferme quand le flotteur est environ à mi course
je fais comme ça, je m'emmerde plus avec un réglet ...
slt,merci pour ta reponse ,oui j'ai fait pourtant le reglage je suis dans les tolerances nickel mais je vais essayer demain matin ta methode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,merci bonne soirée.
le dernier 13 que j'ai restauré (1999 ) , la rampe m'a fait le même coup , elle pissait de l'essence de 2 carbu  cassetete   mais je ne comprenais pas car  j'étais sur de moi , des réglages et du passage au US , et j'avais plutôt la rage de devoir tout redémonter , le seul truc que j'avais peut -être oublié c'est que la rampe a été faite en premier avant tout le reste de la moto , étant restée longtemps sans fonctionner 2 flotteurs étaient bloqués , j'ai pris un manche en bois et j'ai tapoté sur les cuve gentiment , problèmes réglés et le proprio tourne avec depuis avril sans problèmes  pouce2
slt,merci pour ta reponse la j'ai tout re demonter rien ne bloque tout est neuf a rien y comprendre,du coup j'ai trouver une autre rampe est ca tourne nickel,merci en tt cas. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
egimblett

egimblett

Masculin
Age : 67
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 18/12/2016

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 11:05

Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. 
Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 13:32

egimblett a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. 
Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise.
Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 13:37

Old Ted a écrit:
egimblett a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. 
Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise.
Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? Doute
je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence ....
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 14:49

xjrdam a écrit:
Old Ted a écrit:
egimblett a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. 
Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise.
Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? Doute
je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence ....
J'en ai mis une fois il y a bien longtemps et je n'ai jamais recommencé: le son devient immédiatement rauque, il y a des ratés et des trous à l'accélération comme à la décélération... Bref le moteur n'aime pas du tout.
Tu as réglé ta carburation d'une manière différente?
Pourtant sur la RTM ils préconisent un indice d'octane supérieur à 95 pour les 12 comme pour les 13 scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 19:30

Old Ted a écrit:
xjrdam a écrit:
Old Ted a écrit:
egimblett a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même souci sur ma 1300 de 2002, et je l'ai fait réparer. 
Le garage m'a conseillé d'utiliser du SP 98 au lieu du SP95 E10 pour éviter que le problème se reproduise.
Tu mettais de l'E10 et ça marchait bien ? Doute
je mets régulièrement de l'E10 dans mon 12, je vois pas de différence ....
J'en ai mis une fois il y a bien longtemps et je n'ai jamais recommencé: le son devient immédiatement rauque, il y a des ratés et des trous à l'accélération comme à la décélération... Bref le moteur n'aime pas du tout.
Tu as réglé ta carburation d'une manière différente?
Pourtant sur la RTM ils préconisent un indice d'octane supérieur à 95 pour les 12 comme pour les 13 scratch
rien réglé du tout, j'ai aussi fait des pleins moitié moitié avec du E85 et là oui ça petouille un peu, mais le E10 ça marche nickel..
mais j'en mets que quand j'ai pas le choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Empty
MessageSujet: Re: fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf   fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite carbus par les trop pleins suite remise a neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trop plein de carbus
» fuite par le trop plein carbu
» fuite essence par trop plein carbu
» fuite d'essence par trop plein boite a air
» fuite au cache culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-