Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question bête carbu :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Question bête carbu :D Empty
MessageSujet: Question bête carbu :D   Question bête carbu :D Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 16:29

Bonjour

Question bête... sur ma 1200 de 95, je cherche à savoir si les composants du carbu sont "d'origine", ou ont été modifiés. Difficile de savoir quand on achete une moto d'occaz qui a eu une longue vie.

Et vu que je suis pas un expert des modifs de carbu.. je connais pas trop la technique pour repérer les pièces.

Je vois que sur le tableau (http://www.xjrteam.com/Technique/Tableau_technique/tableau-technique.htm), je suis sensé avoir :

- Gicleur principal / gicleur d'air principal : 95/45  --> comment on mesure ?
- Gicleur de ralenti : 37,5 : je sais qu'ils sont bons car je les ai changés par du 37,5 neuf lors du premier nettoyage
- Gicleur d'air de ralenti : 130 --> 130 c'est la longueur ?
- Aiguille : 5D74 --> ? 
- Puit d'aiguille : Y2 --> ?

Tout ce que je sais c'est que l'aiguille est à la bonne hauteur (3/5), la richesse il faut que je la règle quand je vais la redémarrer (refection moteur en cours), les flotteurs sont ok sur la hauteur... 

Mais je vois que la boite a air a été coupée, et n'a plus le cache, du coup je suppose que cela influe sur les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
 

Question bête carbu :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-