Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pollution contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo.04

avatar

Masculin
Age : 50
Localisation : alpes de hautes provence
Date d'inscription : 22/07/2014

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 11:49

Rappel du premier message :

Salut la team.
Je sort tout juste du contrôle et je suis passé limite a la polution.
Voici le topo :
Xjr 1300 de 2004 77000kms.
Pipes 36y
Emmalex maison en 40
Le petit tube qui rentre dans le filtre à air raccourci.
Richesse 3,5 tours, elle tourne bien réglée comme ça.
Contrôle de co 0,55 au lieu de 0,20.
Réglage de la richesse à deux tours comme préconisé et là je suis à 0,30.
Pour être à 0,20 il faut que je règle la richesse à 1,5 tours mais là elle tourne comme une merde et a du mal à tenir le ralenti.
Ma question est pourquoi il faut que je resserre autant ma vis de richesse et qu'est-ce qu'il peut causer ça.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 21:25

Ike Jr a écrit:
Pour info mon 13 de 2000 full origine est passé à 0.57 de Co au ralenti.
yeah
ça passe crème ... 

t'as passé la ducat' aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 23:09

Salut Damien !  Cool
Non la ducat est de mai, elle peut attendre septembre alors que le xjr est de mars et je devais le passer en juillet.
J'ai trouvé un gars motard qui a un centre de CT à Aubord (30), à 1h20 de chez moi, mais le gars est super sympa, bon accueil, et il a l'expérience motarde, alors il sait où regarder. Et puis il me prend 30 balles, pas comme tous ces voleurs à 80 balles ! Pas question d'amener mes brèles chez ces pourris de Dekra ou dans un centre où un mec qui n'a jamais fait de moto va me faire l'examen ! 

Le 13 a le CT vierge bien entendu, du haut de ses petits 92 000km ... on a juste trouvé un suintement sous le carter au niveau de la sonde de niveau d'huile.

La ducat devrait passer sans problèmes aussi vu que j'entretiens correctement mes brèles. j'y ai monté une fourche showa full reglable, revu et amélioré tout le système de freinage, et pour le plaisir j'y ai monté des carbus racing. le brââââppp, le pied !!! Me restera plus qu'à fiabiliser un peu le circuit électrique vieillissant (27 ans quand même...)

Mon 13 me sert pour bosser et pour le duo, le gros souffle du 13,,,,, le monster pour les vibes et la virole !

Et toi ? ca va plaizz de te lire ! je ne viens plus très souvent ici mais quand j'y viens je regarde toujours si t'as pas posté un truc  Wink

Toujours ravi du tuono ? et le vieux 12 en daily ?....et le fz8 pour Madame ?
J'espère que tout roule pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 23:28

Ike Jr a écrit:
Salut Damien !  Cool
Non la ducat est de mai, elle peut attendre septembre alors que le xjr est de mars et je devais le passer en juillet.
J'ai trouvé un gars motard qui a un centre de CT à Aubord (30), à 1h20 de chez moi, mais le gars est super sympa, bon accueil, et il a l'expérience motarde, alors il sait où regarder. Et puis il me prend 30 balles, pas comme tous ces voleurs à 80 balles ! Pas question d'amener mes brèles chez ces pourris de Dekra ou dans un centre où un mec qui n'a jamais fait de moto va me faire l'examen ! 

Le 13 a le CT vierge bien entendu, du haut de ses petits 92 000km ... on a juste trouvé un suintement sous le carter au niveau de la sonde de niveau d'huile.

La ducat devrait passer sans problèmes aussi vu que j'entretiens correctement mes brèles. j'y ai monté une fourche showa full reglable, revu et amélioré tout le système de freinage, et pour le plaisir j'y ai monté des carbus racing. le brââââppp, le pied !!! Me restera plus qu'à fiabiliser un peu le circuit électrique vieillissant (27 ans quand même...)

Mon 13 me sert pour bosser et pour le duo, le gros souffle du 13,,,,, le monster pour les vibes et la virole !

Et toi ? ca va plaizz de te lire ! je ne viens plus très souvent ici mais quand j'y viens je regarde toujours si t'as pas posté un truc  Wink

Toujours ravi du tuono ? et le vieux 12 en daily ?....et le fz8 pour Madame ?
J'espère que tout roule pour toi.
oui, toujours pareil... pour les breles..  Very Happy
le 12 en daily mais pas que, au final l'xjr c'est quand même une sacrée moto polyvalente ... 
ce weekend je suis allé au rallye du dourdou avec un de mes garçons et l'xjr c'est top pour ça ...
le tuono me ravi toujours, j'ai passé les 100 000 avec  pouce2

je viens plus beaucoup non plus, cet hiver hiver j'ai bien hiberné... j'ai choppé une foutue de leucémie, mais ça va beaucoup mieux  yeah
j'ai repris le taf et les "grosses" balades ... elles ont jamais eues aussi bon goût ...  Razz

30 balles, c'est cadeau, le mien est à 58... je trouvais déjà ça pas trop mal.... 
le cousin sur Montpellier en a un à 50 ... 

tu connais desmodue sur youtube ? 
il est dans le Gard limite Ardèche, il a l'air de les connaitre par cœur les ducat', je suis ses vidéos .... 
il pourrait peut être t'aider pour l'entretien de la tienne ... 
en tout cas ça fait plaiz de discuter....  cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 6:54

Bon, au risque de pourrir un peu le post clown , je te répond ...

Oui je connais le gars du Desmodue Garage, il habite à 15 bornes de chez moi et c'est devenu un pote. C'est avec lui et sur ses conseils que j'ai upgradé la ducat. Il connait grave son affaire.
Quand on peut on roule ensemble...

Le XJR est top pour un tas de trucs, ce matin par exemple je pars emmener un pote voir (et surement acheter) une brèle à Gap.

Ben dis donc tu as reçu cet hiver Shocked !!! Je suis content pour toi que ça aille mieux ; en tout cas balader comme çà avec ton fils c'est top et trop mignon ! 
Profite bien !!! et que les Dieux nous protège !!

Au plaisir ici ou ailleurs  cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 12:53

Ike Jr a écrit:
Bon, au risque de pourrir un peu le post clown , je te répond ...

Oui je connais le gars du Desmodue Garage, il habite à 15 bornes de chez moi et c'est devenu un pote. C'est avec lui et sur ses conseils que j'ai upgradé la ducat. Il connait grave son affaire.
Quand on peut on roule ensemble...

Le XJR est top pour un tas de trucs, ce matin par exemple je pars emmener un pote voir (et surement acheter) une brèle à Gap.

Ben dis donc tu as reçu cet hiver Shocked !!! Je suis content pour toi que ça aille mieux ; en tout cas balader comme çà avec ton fils c'est top et trop mignon ! 
Profite bien !!! et que les Dieux nous protège !!

Au plaisir ici ou ailleurs  cheers
merci, je profite à fond, ça va revenir un jour .... Evil or Very Mad
super que tu connaisses ce gars, un pote encore mieuxx, il a l'air vraiment calé et super sympa...  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pollution contrôle technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pollution contrôle technique   Problème pollution contrôle technique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pollution contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pollution contrôle technique
» Contrôle Technique Automobile!
» Problème de température? Problème de radiateur?
» Contrôle bobines
» valve de contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-