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ouafnico

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MessageSujet: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 19:32

Hello

Ma mémère est pleine de petites fuites d'huiles.
Et j'en remarque une au niveau de cette vis juste en dessous du carter d'allumage.
Je n'ai pas trouvé à quoi cela correspond sur le manuel d'atelier.

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

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thiecand

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:43

C'est juste un bouchon obturateur sur la rampe de graissage.....
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ouafnico

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:45

Hum. 🤔 Merci ✌
Va falloir que je l'enlève et que je regarde s'il y a un joint, ça fuit dans tous les sens sur ce bas moteur 😅
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thiecand

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:48

Tu peux contrôler la pression d'huile en y mettant par là un mano de contrôle.....
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ouafnico

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:55

Ahh.. c'est une bonne idée ça. J'ai le voyant qui s'allume par moment quand j'ai essayé de la démarrer.
Tu sauras pas par hasard quel embout il faut sur le mano ?
Est-ce qu'un mano type pour tester la compression des cylindres ça s'utiliserait là dessus (je dois dire une bêtise je suppose) ?
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 8:56

ouafnico a écrit:
Ahh.. c'est une bonne idée ça. J'ai le voyant qui s'allume par moment quand j'ai essayé de la démarrer.
Tu sauras pas par hasard quel embout il faut sur le mano ?
Est-ce qu'un mano type pour tester la compression des cylindres ça s'utiliserait là dessus (je dois dire une bêtise je suppose) ?
Pour le voyant d'huile qui s'allume au démarrage c'est normal , il doit normalement s'éteindre peu de temps après , s'il ne s'éteint pas ou s'allume de temps en temps , bien souvent cela vient du capteur défectueux sur le carter inferieur moteur , le plus important est de bien vérifier le niveau d'huile par le hublot latéral transparent 

Pour vérifier la compression des cylindres c'est un appareil que l'ont installe en lieu et place d'une bougie , ce n'est pas a cette emplacement 
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ouafnico

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 8:59

Yam-yam a écrit:
ouafnico a écrit:
Ahh.. c'est une bonne idée ça. J'ai le voyant qui s'allume par moment quand j'ai essayé de la démarrer.
Tu sauras pas par hasard quel embout il faut sur le mano ?
Est-ce qu'un mano type pour tester la compression des cylindres ça s'utiliserait là dessus (je dois dire une bêtise je suppose) ?
Pour le voyant d'huile qui s'allume au démarrage c'est normal , il doit normalement s'éteindre peu de temps après , s'il ne s'éteint pas ou s'allume de temps en temps , bien souvent cela vient du capteur défectueux sur le carter inferieur moteur , le plus important est de bien vérifier le niveau d'huile par le hublot latéral transparent 

Pour vérifier la compression des cylindres c'est un appareil que l'ont installe en lieu et place d'une bougie , ce n'est pas a cette emplacement 

J'ai cru voir en effet que ce n'est pas un capteur de pression mais de niveau, en gros il s'éteint quand je démarre après quelques secondes, mais quelques coups d'accélérateur et il a tendance à revenir.
J'ai mis un peu plus d'huile pour voir (pour arriver plus près du max).
Vu que je vais démonter le carter d'huile je vais vérifier son état au passage

La compression je sais bien où ça s'installe, j'ai fait la mesure récemment et j'ai le mano, je me demandais juste si c'était à peu près le même genre ou s'il faut un truc dédié.. et quand je vois le prix sur le net avec la vraie ref de Yamaha.. aie Very Happy
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:06

ouafnico a écrit:
Yam-yam a écrit:
ouafnico a écrit:
Ahh.. c'est une bonne idée ça. J'ai le voyant qui s'allume par moment quand j'ai essayé de la démarrer.
Tu sauras pas par hasard quel embout il faut sur le mano ?
Est-ce qu'un mano type pour tester la compression des cylindres ça s'utiliserait là dessus (je dois dire une bêtise je suppose) ?
Pour le voyant d'huile qui s'allume au démarrage c'est normal , il doit normalement s'éteindre peu de temps après , s'il ne s'éteint pas ou s'allume de temps en temps , bien souvent cela vient du capteur défectueux sur le carter inferieur moteur , le plus important est de bien vérifier le niveau d'huile par le hublot latéral transparent 

Pour vérifier la compression des cylindres c'est un appareil que l'ont installe en lieu et place d'une bougie , ce n'est pas a cette emplacement 

J'ai cru voir en effet que ce n'est pas un capteur de pression mais de niveau, en gros il s'éteint quand je démarre après quelques secondes, mais quelques coups d'accélérateur et il a tendance à revenir.
J'ai mis un peu plus d'huile pour voir (pour arriver plus près du max).
Vu que je vais démonter le carter d'huile je vais vérifier son état au passage

La compression je sais bien où ça s'installe, j'ai fait la mesure récemment et j'ai le mano, je me demandais juste si c'était à peu près le même genre ou s'il faut un truc dédié.. et quand je vois le prix sur le net avec la vraie ref de Yamaha.. aie Very Happy
Sur mes deux chignoles j'ai le problème , sur le 13 j'ai démonté le carter , contrôlé et nettoyé le capteur , nettoyé la crépine et ca continu , sur le 12 SARRON j'ai tout fait préventivement pendant sa restauration  et ça le fait aussi , je me prends plus la tête , je contrôle le niveau d'huile par le hublot avant chaque départ et roule , ça va très bien depuis des années  pouce2
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ouafnico

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:15

Yam-yam a écrit:
ouafnico a écrit:
Yam-yam a écrit:
ouafnico a écrit:
Ahh.. c'est une bonne idée ça. J'ai le voyant qui s'allume par moment quand j'ai essayé de la démarrer.
Tu sauras pas par hasard quel embout il faut sur le mano ?
Est-ce qu'un mano type pour tester la compression des cylindres ça s'utiliserait là dessus (je dois dire une bêtise je suppose) ?
Pour le voyant d'huile qui s'allume au démarrage c'est normal , il doit normalement s'éteindre peu de temps après , s'il ne s'éteint pas ou s'allume de temps en temps , bien souvent cela vient du capteur défectueux sur le carter inferieur moteur , le plus important est de bien vérifier le niveau d'huile par le hublot latéral transparent 

Pour vérifier la compression des cylindres c'est un appareil que l'ont installe en lieu et place d'une bougie , ce n'est pas a cette emplacement 

J'ai cru voir en effet que ce n'est pas un capteur de pression mais de niveau, en gros il s'éteint quand je démarre après quelques secondes, mais quelques coups d'accélérateur et il a tendance à revenir.
J'ai mis un peu plus d'huile pour voir (pour arriver plus près du max).
Vu que je vais démonter le carter d'huile je vais vérifier son état au passage

La compression je sais bien où ça s'installe, j'ai fait la mesure récemment et j'ai le mano, je me demandais juste si c'était à peu près le même genre ou s'il faut un truc dédié.. et quand je vois le prix sur le net avec la vraie ref de Yamaha.. aie Very Happy
Sur mes deux chignoles j'ai le problème , sur le 13 j'ai démonté le carter , contrôlé et nettoyé le capteur , nettoyé la crépine et ca continu , sur le 12 SARRON j'ai tout fait préventivement pendant sa restauration  et ça le fait aussi , je me prends plus la tête , je contrôle le niveau d'huile par le hublot avant chaque départ et roule , ça va très bien depuis des années  pouce2

Ah ah :p C'est bon à savoir Wink 
Je vais le faire en préventif dans tous les cas, faut que je change le joint de carter d'huile, j'en profiterais pour le nettoyer et nettoyer la crépine, et puis après je suivrais ton conseil :p
Merci  cheers
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thiecand

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 9:50

un exemple d'outillage pour prendre la pression d'huile Ici
Pour l'embout qu'il faut, il suffit de retirer le bouchon en place et prendre son diamètre et son pas avec un peigne.....
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 13:33

thiecand a écrit:
un exemple d'outillage pour prendre la pression d'huile Ici
Pour l'embout qu'il faut, il suffit de retirer le bouchon en place et prendre son diamètre et son pas avec un peigne.....
Ce soir si j'y pense je chercherais dans mes factures pour avoir les références , car je l'ai changé pour y installé l'adaptateur KOSO pour avoir  la température d'huile moteur 
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:04

Après vérification sur mes factures , cette grosse vis BTR correspond a du M14 x 1.5 pouce2
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ouafnico

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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 19:05

Yam-yam a écrit:
Après vérification sur mes factures , cette grosse vis BTR correspond a du M14 x 1.5 pouce2
Super merci pour cette info !
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MessageSujet: Re: C'est quoi ?   C'est quoi ? Icon_minitime

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