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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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| Auteur | Message |
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Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Le 13 à Piero Lun 14 Aoû 2023 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, Allez c'est parti, je vais essayer de vous partager les bricoles que je fais sur cette moto. J'ai reposé ma petite sacoche GIVI que je traine sur toutes mes YAM, et entrepris de repeindre le sabot moteur en fibre, qui avait bien mangé du gravillon. La moto, et la petite étiquette pour la réf de la peinture. Avec une petite bande grise au passage ça fait pas de mal. Voilà le type de peinture que j'ai utilisée, vu que j'ai pas mal lu de post sur des copains en dépression sur les couleurs. Je mets pas le nom du site, je sais pas si on à le droit. Le bleu : DPBMC - DEEP PURPLISH BLUE METALLIC COCKTAILAllez, j'attends que ca sèche bien comme il faut (de toutes manière, je bois l'apéro là...) je remonte tout ça et je vous montre. Piero. |
| | | Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 14 Aoû 2023 - 14:15 | |
| Eh bien moi, je veux bien le nom du site ou on peut trouver la réf de peinture d'origine (j'ai un top Case qui mériterait une petite jeunesse). Merci ! |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 14 Aoû 2023 - 15:22 | |
| Salut Rémi, Bon je tente pour que tout le monde en profite. Le site : peinturemoto.fr Le lien pour le kit bombe de peinture + bombe de vernis. >peinturemoto.fr/1019-kit-bombe-peinture-yamaha-vernis-bicomposants Tu renseignes dans le petit encart à droite : DPBMC et tu déroules jusqu'à DEEP PURPLISH BLUE METALLIC COCKTAIL code bleu : XL925 Gaffe, le vernis est un bi composant. Tu vas de voir l'activer avec une goupille sous la bombe. (le durcisseur donc). Si tu le finis pas sous 24h, il sera mort. Pour info : Ponçage à sec avec un papier de verre fin, après un bon coup de 800 à l'eau. Tu fais un bon voile de bleu, 1ere couche, puis léger coup de 800 à l'eau, et tu finis la bombe de bleu. Le jour d'après, tu vernis dans un endroit ou le moins de poussière peut voler. Faut faire gaffe avec le vernis, faut charger, mais s'arrêter à temps. Yà pas de rattrapage possible en dernière couche. Trop peu, ca brille pas, trop chargé, ça coule... Faut s'entrainer un coup sinon. Piero |
| | | GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 14 Aoû 2023 - 19:51 | |
| - Rémi_RCO a écrit:
- Eh bien moi, je veux bien le nom du site ou on peut trouver la réf de peinture d'origine (j'ai un top Case qui mériterait une petite jeunesse).
Merci ! HS : https://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=168&modelid=6937&prodyear=2009&colourscheme=12496 Ils sont bien aussi (peut-être un peu chers...) |
| | | Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Jeu 17 Aoû 2023 - 18:19 | |
| Merci Piero83 et GrandHic pour vos liens et conseils ! |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Rapatriement de post Lun 4 Sep 2023 - 11:12 | |
| Bonjour, Je ramène mon dernier post dans mon sujet (je m'a trompé en le postant, comme ça on a tout au même endroit ) J'espère que ça dérangera personne. Bon, on en est où? Qu'est ce que j'ai encore fait à cette pauvre moto. Aussi, il fait tellement chaud ici en ce moment, que même rouler (équipé j'entends, pas en tong et marcel hein?) n'est pas agréable. Et je vous apprends rien, sur le XJR, t'as les cuisses et les tibias bien au chaud. Donc, j'ai repeint ma jante avant, qui était noire, et bien sur, pas de clef 6 pans mâle de 19mm. (quelle idée aussi ) Après avoir fait le tour de mes potes, revenu bredouille mais avec 3 grammes cause "on boit un coup", j'ai du le fabriquer avec un boulon de 19mm. Oui, j'ai pas enlevés les disques, suis pas assez équipé, j'ai pas voulu risquer d'abimer les vis, pis j'étais trop impatient aussi. Du coup, grosse séance de masquage après un bon nettoyage, en utilisant la peinture "spécial jantes" ci dessous, du même fournisseur que tantôt. Les tubes de fourche s'en sont pris un coup aussi, tiens, ils se marraient en regardant la jante se faire torturer. Mais par contre, ils se sont pris un coup de vernis eux, malgré que, d'après le mode d'emploi de la bombe, il ne faut pas vernir cette peinture, mais moi, je l'ai fait, ben et d'une, suis un gros con qui croit que ce qui voit, et de deux, j'ai fait un test avant. Alors non, j'ai pas entrepris des les polir, trop long, trop chiant. (j'ai fait le pont du 1500, c'est un boulot de fada) Et pour terminer, j'ai fabriquer une petite grille pour le radiateur d'huile, après avoir redressé 174 ailettes avec 2 pics à brochettes en bois. Prochaine étape : - Refaire la peinture du lèche roue arrière, des écopes du radiateur, et trouver un moyen d'avoir la température d'huile. ++ Piero |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Episode 3 Lun 4 Sep 2023 - 11:31 | |
| Bonjour à tous, On profite d'un Week end ensoleillé pour continuer la remise en état cosmétique de Pimprenelle. Peinture de la jante arrière (avec changement des plaquettes), réfection et peinture des ouïes latérales, et comme il fallait que consomme la bombe de vernis qui est valable que 24hrs, on s'est fait le lèche roue arrière. On s'est même permis de faire un peu de tuning sur celui ci. Ma petite table n'en peut plus, elle à pris un paquet de peinture avec toutes les motos On fait une grosse trace de gris au milieu du bordel, genre 20cm de large, on cache avec du liseré plus ou moins large pour les lignes, on appuie bien pour pas que ça bave, pis on balance le bleu. On enlève les bandes après une vingtaine de minutes, délicatement hein ? (tu peux même croiser les doigts pour pas emmener le gris avec). Là u peux aller bouffer tranquille, et tu sors les éponges de la NASA, tu lèves juste le grain, tu te fous à l'ombre, sans personne qui te tourne autour, et tu balance le vernis. 2 ou 3 couches, de toutes façon, tu vas jeter le reste de la bombe. Même les bouchons de valves ont morflé ! Toujours le même procédé, ah petite amélioration concernant la préparation. J'ai utilisé pour la première fois, les éponges abrasives. En 800/1000 et 1200. Ca le fait super bien. Tu trempes ça dans l'eau, tu essores un poil, et tu ponces délicatement. Bon là, c'est pas vernis, ça vous donne une idée de ce que pourrais donner une version mate. Allez, bisous. Piero. |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Episode 4 Je m'en prends au casque Lun 8 Jan 2024 - 14:47 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord, une très bonne année à tout le monde, y compris aux contrôleurs techniques. Vous me connaissez maintenant, faut pas me laisser avec des bombes de peinture, du masquage, et quelques bières. Je cherchais un joli casque assorti à ma belle bleue, n'ayant pas trouvé mon bonheur mais j'avais un ancien HJC RPHA10 (très bon casque d'ailleurs) orange et noir qui datait de mon époque KTM. Bah du coup, il a morflé. Pas de photo avant (au moins dégun me dira : il était mieux avant). Toujours même punition, démontage visière, joues intérieures et masquage. Ponçage pour enlever le vernis d'origine, et mise en peinture. Les références peinture sont les mêmes que plus haut. Je vous la refait pas. Si vous avez des questions... Allez, bisous. Piero. |
| | | GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 8 Jan 2024 - 15:58 | |
| Superbe peinture associée à la moto. N'oublie pas de remettre des bandes rétro réfléchissantes afin que des personnes également habillées en bleu ne te fassent remarquer leur absence. |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 8 Jan 2024 - 16:03 | |
| Merci,
Oui, tu as raison. (faut que je me trouve ça dans mon carton à morceaux de casque !) Il était encore en cours de séchage. |
| | | phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Lun 8 Jan 2024 - 19:11 | |
| Joli rendu |
| | | thiecand
Age : 54 Localisation : Sud noaned Date d'inscription : 08/12/2023
| Sujet: Re: Le 13 à Piero Mar 9 Jan 2024 - 8:58 | |
| magnifique |
| | | Piero83
Age : 56 Localisation : Var Date d'inscription : 12/08/2023
| Sujet: Salut les ptits loups (tendeur de chaine distribution) Jeu 19 Sep 2024 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
Je venais de faire ma vidange (huile, filtres, bougies), et au redémarrage, j'ai eu un cliquetis. Huile 15w50 La moto aurait...50.000kms.
Bon, j'ai fait faire une synchro (tout est nickel) et profité pour me renseigner et apparemment, c'est un bruit de …..chaine de distribution. Ok.
J'ai tout bien lu sur le forum, et je voudrais déposer le tendeur, et voir si :
Il est pas au bout de son réglage, ce qui voudrait dire que ma chaine est fatiguée. (et que mon compteur est pas celui d'origine) Qu'il est pas grippé (je sais pas si c'est possible) Que le téton soit pas parti en morceau.
Mes question : - Puis je le déposer délicatement sans risquer de décaler quoique ce soit sur la distribution. (en écoutant attentivement si j'entends un cran de tension sauter) - Le type d'huile, ou la vidange, peuvent ils avoir un rapport ou est ce une coïncidence ? - Si vous avez une longueur de ressort détendu à me filer, que je vérifie ça aussi, je suis preneur.
Je vais refaire une vidange avec de la 10w40.
Merci de votre patience.
Piero |
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| Sujet: Re: Le 13 à Piero | |
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