- XJR130088 a écrit:
- Salut à tous .
Super balade cette après midi ..200 kms de cols de montagne sous le soleil , en clair le top
Mais au retour une coulure de dot 4 au niveau du récepteur m’interpelle . Avec une petite baisse du niveau au niveau de l’émetteur .
Bref encore un récepteur qui pose souci …
j’avais déjà changé le kit joint deux fois en quatre ans , poli le piston au papier 5000 a l’huile , fini au touret coton avec pâte à polir ..pas possible de faire mieux.
Je ne vais pas remonter un nouveau kit joint qui ne fera peut être même pas l’été.
Ni tenter de l’occase qui finira par lâcher tôt ou tard .
Je crois bien que je ne pourrai pas échapper à l’achat d’un récepteur neuf
Bref où en trouver un neuf au moins cher ??
J’ai parcouru les sujets du forum , regardé sur LBC et sur e bay .
Ça se trouve mais c’est pas donné .
Y aurait il de meilleurs plans ??
Un récepteur neuf qui traîne dans un
stock de pièces de xjr ?
Un bon pote chez YAM ?
Si vous avez une soluce , n’hésitez pas .
En attendant , je vais essuyer le suintement et remettre du dot 4 🤨
Hello à tous,
Je vois ton sujet un peu tard je l'avoue...
J'ai eu le même problème cet été.... jusqu'à plus d'embrayage du tout d'ailleurs... je peux me vanter d'avoir le premier XJR à boite semi automatique
Je te lis, et tu dis "j'ai poli le piston"... a mon sens, ça ne sert à rien, moi c'est le cylindre que j'ai poli (d'une manière similaire à la tienne)
Le piston je l'ai simplement nettoyé et débarrassé de toutes aspérités éventuellement gênantes.
Si le joint est en bon état le piston ne touche (normalement) pas au cylindre.
J'ai constaté que mon cylindre était griffé, abimé à cause de toute la saloperie agglutinée sur le piston, du coup, détérioration prématurée du joint et donc fuite de DOT.
c'est con, maintenant que j'y pense, j'aurais du prendre des photos.... Mais j'ai le chic pour avoir des bonnes idées après!
L'ancien kit joint a tenu 2000 km.... je repars sur un neuf et on verra bien...
Parce que c'est vrai que entre 170 et 200 balles le cylindre récepteur......... ça picote un peu, alors je me suis dis qu'on pouvait peut être sauver les meubles de cette façon!
Surtout de depuis 2 semaines j'ai constaté que quand je mets les watts en 5eme ou 4eme, ça patine grave....
Ca va me couter un embrayage c't'affaire
Voilà,Voilà...Si ça peut servir à quelqu'un....