tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: aide mikuni BSR37 Mer 24 Mai - 10:53 | |
| Salut, ca fait un bon petit moment que je ne suis pas passé ici, j’espère que tout le monde va bien Bon, j'ai un soucis avec une rampe de carbu mikuni bsr37 ( désolé c'est pas sur un xjr, mais c'est une yam quand même , une dragstar 1100 , mais visiblement y a les mêmes carbus sur les 2002 à 2006 ) - 1er, je n'arrive pas à régler correctement la hauteur de cuve.Je ne comprends pas, pourtant la procédure semble simple avec le petit bout de durite à la verticale pour lire le niveau, mais même en tordant bien la languette du pointeau ( pointeau et puits neuf), mas hauteur d'essence reste toujours +/- égale à celle du plan de joint. C'est pas la première fois que je règle des carbus, mais la j'y arrive pas, j'ai l'impression que quoi que je fasse la hauteur d'essence ne varie pas - 2ème, la vis de richesse ? air ou essence ?
C'est une vis d'air ou d'essence ? étant entre le cylindre et le carbu je dirai que c'est une vis de richesse d'essence. donc à dévisser pour enrichir et fermer pour appauvrir ? d'origine le réglage est de 3tr desserré. Merci d'avance aux âmes charitable qui vont m'aider. |
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Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: aide mikuni BSR37 Mer 24 Mai - 15:45 | |
| Bonjour, pas d'avis sur les hauteurs de cuve (que je règle habituellement au réglet, mais jamais essayé sur XJR) Pour ton 2° point : Si tu veux régler ta richesse de ralenti, peu importe de savoir si c'est vis d'air ou d'essence : moteur chaud (et filtre a air propre ..), après avoir réglé la synchro, tu règles chaque cylindre pour avoir le point haut (ralenti le + haut) en ajustant 1/4 de tour par 1/4 de tour, puis plus finement. Quand les 4 sont faits, c'est réglé. |
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XJR130088
Age : 52 Localisation : Hautes Vosges Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: aide mikuni BSR37 Sam 17 Juin - 13:18 | |
| C’est une vis d’essence . tu desserres pour enrichir . D’expérience entre 3 trs et 3 1/2 . D’origine c’est 2 certainement pour des questions de pollution mais le ralenti est instable sauf moteur très chaud … donc un peu trop pauvre . |
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| Sujet: Re: aide mikuni BSR37 | |
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