|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Choix pneus Dim 23 Juil 2023 - 18:41 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | PAPYCOOL
Age : 65 Localisation : Montargis Date d'inscription : 19/07/2023
| Sujet: Re: Choix pneus Dim 23 Juil 2023 - 20:16 | |
| |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Choix pneus Dim 23 Juil 2023 - 20:30 | |
| J'allais te proposer le 2CT mais tu l'as cité. Perso j'ai roulé plus de 10 ans avec ces pneus, qui ne m'ont jamais mis en défaut malgré de grosses arsouilles. J'ai plus de XJR mais si je le pouvais, je remettrai ces pneus sur mon GSA ! Les Power en monogomme sont encore moins chers, mais si tu prends beaucoup d'angle et souvent, il vaut mieux viser le 2CT. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | PAPYCOOL
Age : 65 Localisation : Montargis Date d'inscription : 19/07/2023
| Sujet: Re: Choix pneus Mer 9 Aoû 2023 - 20:04 | |
| - Stray cat a écrit:
- Bonjour,
alors je ne suis qu'un motard de 62 ans qui a - autrefois - fait quand-même pas mal de piste. On n'avait pas un rond et on tournait à l'époque sur une Z1000 Spéciale Martin rachetée d'occasion avec 2 copains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BREF. Et depuis j'ai dû user une douzaine de motos, et désormais mon XJR que je ne lâcherais pour rien au monde. En réponse à la question concernant la dimension des pneus j'ai un avis assez tranché. Je ne veux vexer personne mais là c'est tellement évident, et TOUS les pilotes ou mécanos un peu expérimentés vous confirmeront ce point:
Sur un XJR de +- 100 CV donc, prenant en compte son gabarit, son cadre, son architecture générale et ce pourquoi cette machine est faite, un pneu de 190 à l'arrière: - N'apportera rien de plus en termes d'agrément, - N'améliorera pas la tenue de route: en virage ce pourrait même être pire, - Fera perdre considérablement de la maniabilité à une machine qui fait déjà 250 kg... - Rendra du coup la conduite HYPER physique, - Et coûtera un bras...
Bon certains diront que c'est plus joli. Mmouais... Bizarre je ne ressent absolument pas cette "lourdeur" que tu décris Mais avec l’âge on ressent plus grand chose |
| | | Balibran
Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/04/2023
| Sujet: Re: Choix pneus Mer 23 Aoû 2023 - 9:36 | |
| - PAPYCOOL a écrit:
Bizarre je ne ressent absolument pas cette "lourdeur" que tu décris Mais avec l’âge on ressent plus grand chose C'est surement parce que tu as dû t'y habituer. La différence de style de conduite et l'environnement doivent aussi y être pour beaucoup. En gros, c'est une dimension qui te convient, avec laquelle tu te sens à l'aise et en sécurité dans ton environnement. Absolument rien à redire là dessus. Perso, je vois déjà bien la différence quand je suis sous gonflé de 0,2 bars ... alors une dimension de plus, ça doit se sentir et je n'ai aucune envie de tenter l'expérience. Mais je n'ai que 54 ans, on doit encore être foufou et hypersensible à cet âge encore (presque) juvénile . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pneus | |
| |
| | | |