Je fais une réponse globale.
Bonjour et merci à vous.
Plus d'un mois et demi que la moto fut volée, aucune chance de la retrouver.
Le remboursement m'a été versé: 2850€ TTC, rien à comparer au temps passé ni aux dépenses engagées pour la restauration.
Je pense que la moto avait-été repérée (cela m'est arrivé avec mon Partner et oui un Partner de 1997, les gars se sont pointés à trois vers 05h00 du matin pour le cueillir dans ma cour...par contre ce jour enfin cette nuit là ils ont été entendus, comme je fais du tir je suis sorti couvert, je peux dire qu'à 05h00 du mat lorsque tu culasses un automatique...ça fait réfléchir).
Le XJR affichait un peu moins de 73000 km....les gars ont fait une très bonne affaire, j'ai dû rouler quoi...300 bornes depuis sa remise en état!
Tout était neuf, des durites en passant par les freins, les peintures carrosseries et pièces moteur epoxy, il ne manquait que la selle personnalisée que je pensais acheter l'an prochain.
Voilà l’histoire courte du 1300 est terminée, il me reste quelques pièces de la "donneuse" au fond de mon garage.
Merci pour vos messages, merci des conseils reçus sur ce forum qui m'ont aidé dans mes travaux.
Je vais dorénavant sillonner les routes en duo avec Mme Maggio, elle en Moto-Guzzi V85TT de 2021et moi en Pan European 1300 de 2008
ces deux motos outillées pour les longs trajets sont pratiques...mais je regrette mon XJR qui pour moi est l'une des meilleures motos que j'ai conduit.
Donc si vous croisez un 1300 Pan rouge en très très bon état et si elle est suivie ou précédée d'une V85 de chez Guzzi il-y-a de fortes chances que vous croisiez les Maggio.
Je vous souhaite à tous une bonne route.
Amicalement Maggio.