- -Marc- a écrit:
- les 36Y je vais y passer c’est certain donc un mélange air essence plus important… si je mets des cornets, au delà du fait qu’une synchro papillons et carbu est obligatoire, j’apporte plus d’air…
vais-je devoir changer mes gicleurs principaux et de ralenti pour que le mélange air essence reste cohérent? ou l’ensemble de mes gicleurs d’origines est capable de fournir plus de quantité d’essence même en pleine charge par rapport au fait que j’apporte plus d’air ( avec les bons réglages bien entendu )
Incontestablement, il te faudra adapter les gicleurs si tu mets des cornets
Mais .... il n'y a pas que les gicleurs !
Du ralenti à 1/4 d'ouverture des boisseaux, c'est le gicleur de ralenti qui est le "principal acteur)
De 1/4 à 1/2, c'est la coupe du boisseau
de 1/2 à 3/4, c'est l'aiguille (que tu peut sans doute remonter pour enrichir)
de 3/4 à pleine ouverture, c'est le gicleur principal ...
Ces "valeurs d'ouverture" sont à titre indicatif, il n'y a pas un fonctionnement "on/off" en passant d'une valeur à l'autre (le gicleur de ralenti débite tout le temps, par exemple)
Bon courage pour les essais !
Pour ta deuxième question, je préfère le filtre KN dans la boite (modifiée, par exemple), car ton moteur "mangera" moins de saletés et tu trouvera plus facilement les réglages à faire ... En plus, c'est moins bruyant que des cornets