Auteur | Message |
---|
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Road 6 Ven 14 Oct 2022 - 13:50 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Montage des PR6 hier soir.
Premier ressenti : on dirait que l'avant "tombe" plus vite sur l'angle que l'AR... ca fait une bizarre de sensation. Question d'habitude qui va vite venir car je suppose que ca vient de la forme du pneu. C'est pour ça que je n'aime pas les Michelin... J'avais essayé les PR3 & 4, plus jamais j'y retourne _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Road 6 Ven 14 Oct 2022 - 17:17 | |
| - Paul a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Montage des PR6 hier soir.
Premier ressenti : on dirait que l'avant "tombe" plus vite sur l'angle que l'AR... ca fait une bizarre de sensation. Question d'habitude qui va vite venir car je suppose que ca vient de la forme du pneu. C'est pour ça que je n'aime pas les Michelin... J'avais essayé les PR3 & 4, plus jamais j'y retourne Ca m'avait fait ca aussi avec le PR2. Mais ca ne me le faisait pas du tout sur les Pilot Power, plus ronds. Mais ca y est je m'y suis habitué et finalement ca va tres bien. Les 6 ont une bien meilleure note (avis) que les précédents. C'est aussi pour ca que je me suis dit que j'allais tenter. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Road 6 Ven 14 Oct 2022 - 18:41 | |
| je roule depuis qlq années avec du road 5 super pneus en moyenne 10 000 km avec un train et pas de soucies |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 8:09 | |
| Apres avoir lu des 10zaines d'avis sur divers pneus, il est évident que le ressenti est propre à chacun car les avis sur une même monte et une même moto en terme de positivité/négativité vont de l'un à l'autre. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Tristan_Bordeaux
Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 11:51 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Old Ted a écrit:
- Et par rapport aux PR4 c'est comment?
Les seuls PR que j'avais testé sont les PR2... que j'ai gardé 2000 km et que j'ai viré. Tres mauvais ressenti. On verra avec les 6... En fait depuis que j'avais le XJR, je n'ai roulé qu'avec du tendre. Et donc j'ai roulé avec du pilot power pendant plus de 15 ans. Le probleme c'est qu'ils ne se font pas dans la taille des jantes du GS. Ma moto est montée en PR2, les gommes ont 6 ans je crois... J'avais pas réalisé qu'on était déjà aux PR6 |
|
| |
Djogy
Age : 57 Localisation : Hilsenheim Date d'inscription : 22/09/2019
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 12:25 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Apres avoir lu des 10zaines d'avis sur divers pneus, il est évident que le ressenti est propre à chacun car les avis sur une même monte et une même moto en terme de positivité/négativité vont de l'un à l'autre.
Entièrement d'accord avec toi _________________ Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 13:40 | |
| Moi j'ai toujours roulé en Michelin, voiture comme moto, et j'avais bien apprécié les PR3 avec une longévité très bonne et une tenue correcte sur la route. Et puis ce sont les PR4 qui m'ont dégoûté de la marque avec leur inertie énorme, des changements de voie difficile et des mises sur l'angle laborieuses. En plus leur technologie "écaille de poisson" dès que le pneu s'use est catastrophique: j'ai balancé mon train de PR4 avant même qu'ils ne soient usé; c'est la 1ère fois que ça m'arrive.. Et je lis que certain font 10.000 km avec des PR4, c'est peu.
La prochaine fois, je vais essayer les nouveaux RS4, Michelin ça me fiche le cafard rien que d'y penser. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 15:03 | |
| - Tristan_Bordeaux a écrit:
- Ma moto est montée en PR2, les gommes ont 6 ans je crois...
J'avais pas réalisé qu'on était déjà aux PR6 Oups... 6 ans !! Il devient urgent pour toi d'en changer. Des pneus qui ont trop d'années deviennent durs et n'ont plus leur propriétés d'origine. Et d'autant plus si la moto est restée plusieurs mois sans bouger. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Tristan_Bordeaux
Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 15:35 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Tristan_Bordeaux a écrit:
- Ma moto est montée en PR2, les gommes ont 6 ans je crois...
J'avais pas réalisé qu'on était déjà aux PR6 Oups... 6 ans !! Il devient urgent pour toi d'en changer. Des pneus qui ont trop d'années deviennent durs et n'ont plus leur propriétés d'origine. Et d'autant plus si la moto est restée plusieurs mois sans bouger. Yes, c'est dommage parce qu'ils sont peu usés sinon mais oui au début une fois bien regonflés j'avais du louvoiement à 70/80... Je pense m'orienter vers le pirelli angel, j'avais un super ressenti avec sur l'ER6 |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Road 6 Sam 15 Oct 2022 - 17:57 | |
| Un bon pneu apprécié par beaucoup _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Road 6 | |
| |
|
| |
|