| Réglage sélecteur de vitesse | |
|
Auteur | Message |
---|
Dim
Age : 52 Localisation : Gironde Date d'inscription : 10/10/2021
| Sujet: Réglage sélecteur de vitesse Sam 18 Juin - 12:43 | |
| Bonjour tlm,
L'ancien propriétaire de mon 4PU a modifié le réglage du sélecteur de vitesse. Savez-vous d'origine combien y'a t-il entre les deux écrous de réglage (distance entre les deux écrous de réglage de la biellette) ?
Pour faire simple, je souhaite le remettre d'origine donc j'ai besoin de connaitre la distance entre les deux écrous de réglage de la biellette.
Merci d'avance. |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Sam 18 Juin - 13:32 | |
| 125mm sur mon 13 de 2000 _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Dim
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Ven 8 Juil - 18:15 | |
| Merci. J'ai remis le réglage d'origine. |
|
| |
Dim
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Mer 20 Juil - 22:24 | |
| Après une petite balade, je constate que le sélecteur est bien trop haut avec cette valeur. Impossible de mettre le talon sur le cale-pied pour rétrograder. |
|
| |
Wilephi
Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Jeu 21 Juil - 5:43 | |
| Honnêtement, il y a un réglage, parce que c'est réglable, et ce pour que tu puisses adapter le sélecteur à ta position et aussi ta morphologie. Tu règles en statique, et vérifie, peaufine en dynamique. L'idée c'est que ça tombe bien sous le pied pour rétrograder, mais ne demande pas d'effort particulier pour passer la pointe du pied dessous et monter les rapports, c'est tout. En gros : chacun son réglage. |
|
| |
Dim
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Jeu 21 Juil - 7:29 | |
| Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée). |
|
| |
Wilephi
Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Jeu 21 Juil - 8:42 | |
| Décale d'un cran en gardant la mesure ? Faut pas te faire trop de nœuds au cerveau pour ça ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Jeu 21 Juil - 10:11 | |
| - Dim a écrit:
- Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée).
Sur l'axe du sélecteur tu as un coup de pointeau qui doit correspondre avec le coup de pointeau qui est sur la chape. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dim
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse Jeu 21 Juil - 20:20 | |
| - jcc a écrit:
- Dim a écrit:
- Oui oui ok avec ça mais je pense que l'ancien propriétaire n'a pas seulement modifié le réglage avec la tige filetée, il a aussi modifié le réglage au niveau du sélecteur (axe dentée).
Sur l'axe du sélecteur tu as un coup de pointeau qui doit correspondre avec le coup de pointeau qui est sur la chape. Effectivement, pas facile à voir (en même temps c'est écrit dans la revue technique ). J'ai gardé la longueur d’origine de la tige fileté et légèrement décalé par rapport au coup de pointeau d'origine. L'ancien propriétaire l'avait effectivement fortement décalé (mais dans l'autre sens ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse | |
| |
|
| |
| Réglage sélecteur de vitesse | |
|