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Auteur | Message |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: petit conseil embrayage Mer 12 Mai 2021 - 20:11 | |
| Yo les z'amis !
Voilà, y'en a qui le savent déjà mais j'ai changé mon embrayage il y a 15 jours à 75 000km parce qu'il patinait parfois en charge max en 5ème. J'ai tout remplacé par du EBC en garnis, du Lucas en lisses et un diaphragme EBC 15% plus épais. Ici ! Bon çà marche nickel, enfin çà ne patine plus mais le revers de la médaille c'est que le point mort est un peu plus dur à trouver à l'arrêt, bon pas grave ..., que les vitesses sont un tantinet plus dures à passer, bon pas plus..., mais surtout que l'embrayage colle au démarrage et çà ça m'énerve : tu démarres ta brèle, ça chauffe doucement le temps de mettre casque et gants, et quand tu enclenches la première elle cale en faisant un bon en avant ! Bon çà ne le fait qu'une fois mais çà m'embête de laisser comme çà. J'ai déjà roulé 1000 bornes avec cet embrayage mais çà ne s'améliore pas.... et j'ai peur d'esquinter autre chose... Ma ducat' le fait de temps en temps mais mon XJR ne me l'a JAMAIS fait !!
Alors plusieurs solutions s'offrent à moi et c'est là que je vous mets à contribution : - soit je remets tous les anciens disques (lisses et garnis) d'origine qui n'étaient pas hors cote, avec juste le nouveau diaphragme +15% - soit je ne remets que les anciens lisses d'origine (qui ont des petits trous eux, pas comme les nouveaux, peut-être que çà évite le collage) avec les nouveaux garnis + nouveau diaphragme +15% - soit je remets juste l'ancien diaphragme d’origine avec mes nouveaux disques.... - soit je continue comme çà en débrayant plusieurs fois avant de passer la première pour tenter de décoller les disques et éviter le choc, ce qui ne marche pas toujours...
M'enfin j'ai l'impression que le premier choix serait le bon car c'était peut-être juste mon diaphragme qui était fatigué et pas mes disques.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! |
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Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Mer 12 Mai 2021 - 21:47 | |
| Salut, Sur les 1000 bornes depuis ton changement, la situation c’est amélioré ? Resté la même ? C’est dégradée ? Je suis pas mécano mais si ça ne c’est pas dégradé je pense qu’il y a peu de risques.
Toutefois perso moi je commencerais par remettre le vieux diaphragme car le nouveau est 15% plus dur et c’est lui qui fait que les disques collent. Et puis c’est la première pièce à démonter quand tu touche à l’embrayage. |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 7:57 | |
| Ton piston de récepteur d'embrayage est en bon état ? pas trop creusé au niveau de l'appuis de la tige ? La douille et la tige en bronze dans ton maître cylindre sont également en bon état ? |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 8:31 | |
| Je note ton idée Pat. Porqué no !
Pour le piston de récepteur il m'a paru en bon état quand j'ai changé les joints y'a pas si longtemps. Puis faudrait un neuf pour comparer. Pour la douille de la poignée pareil je l'avais vérifiée. Après la tige du MC je ne l'ai jamais vue mais tout ça ne m'arrive que depuis le chgt d'embrayage. .. |
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dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 8:53 | |
| Moi à ta place j'opterais pour la troisième solution , disques neuf et ancien diaphragme , je pense que tu n'aurais plus de soucis ! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 10:09 | |
| salut, c'est pas cool la sensation d'exploser la boite au passage de la 1 .... je remonterais les vieux disques avec le diaphragme ebc .... j'avais un barnett avec des disques de 300 000 et a patinait pas, remontage d'un diaphragme et hop ça patine ..... j'aurais du garder mon barnett .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour l'intant, une fois ta moto chaude, tu l'arrete, tu enclenche la 1 et tu redemarre .... ça devrais le faire ... |
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GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 11:18 | |
| Je retrouve dans ta description ce que j'ai rencontré avec mon embrayage. Comme pour beaucoup d'entre nous j'avais l'embrayage qui patinait. J'ai donc commencé par changer d'huile. Le problème subsistait. J'ai ensuite remplacé les disques garnis et lisses par des nouveaux de marque Tecnium. Pour être sûr de mon affaire j'ai installé en complément un plateau Ze-tec avec des ressorts standards. C'était encore pire. J'avoue n'y avoir rien compris. Finalement j'ai laissé les nouveaux disques et remplacé le plateau par 2 diaphragmes Yamaha accolés. Et là plus de patinage même en essorant violemment la poignée. C'est donc réussi. Les inconvénients : un levier d'embrayage beaucoup plus dur notamment pour doser le point de patinage, un point mort plus difficile à trouver, une roue arrière qui tourne un peu au point mort lorsque l'huile est encore figée et un "clonc" sonore au passage de la première digne d'une moto BMW. Au final, je ne regrette rien car se mettre à patiner lorsque tu entames un dépassement c'est plus que désagréable. Donc pour apporter quelques éléments de réponse à ton souci je pense que la solution ne passe pas par le changement des disques. Cela passe plus à mon sens sur le dispositif qui les fait se presser ou non (levier, émetteur dans MC, durite, récepteur, tige de transfert...) Par contre et c'est peut être hors sujet mais le bond en avant dont tu parles me fait penser à un oubli de repli de béquille latérale. Si ce n'est arrivé qu'une seule fois il s'agit peut être d'un mauvais contact. |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 13:52 | |
| Je suis d'accord avec Gautier Ce qui est sûr c'est qu'un diaphragme plus résistant demande un effort supérieur au système d'embrayage hydraulique
Avant de tout démonter, fait une purge parfaite et change ta douille de poignée car à 1mm près dans cette dernière, ça peut suffire pour que les disques rentrent en friction et te fasse caler
Tu as aussi l'alternative de changer ton maître-cylindre pour un plus gros mais c'est en second choix, après avoir fait les vérifs précédentes. Moi j'ai monté un PR16 et avec mon barnett et ça fonctionne de façon plus homogène qu'avec celui d'origine |
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Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Jeu 13 Mai 2021 - 15:35 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai remis les anciens disques avec mon diaphragme renforcé. Ça a l'air de bien fonctionner. À voir avec le temps. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: petit conseil embrayage Ven 14 Mai 2021 - 9:42 | |
| a ta place, j'aurais quand même refait une purge de l'embrayage pour vérifier |
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| Sujet: Re: petit conseil embrayage | |
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