Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Maitre cylindre complet ou seulement joint ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil_mz

phil_mz

Masculin

Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:02

Rappel du premier message :

bonjour les gens
voila comme tout le monde (ou presque) j'ai fuite au maitre cylindre d'embrayage 😕
bon, probleme connu, archi-connu.....
seulement voilà c'est la 2eme fois.
La 1ere fuite c'etait à 30000km, le gars m'avait dit "si tu changes que les joints ça risque de pas tenir longtemps", et en effet, à peine 36000km plus loin ça refuit :vtff:

la question que je me pose c'est "si je ne change que les joint et que ça tien 30000 de plus, je signe tout de suite, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux changer le maitre cylindre cette fois ?"

voila, la question est posée, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calepieraper

calepieraper

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:34

odhr a écrit:
jack youki a écrit:
avec une grosse fuite , le levier ne fait plus appuyer sur le piston
tu protege bien le piston et tu l'enleves avec une multiprise : bien droit
et tu nettoyes tout avec laine de fer fine ou papier a l'eau tres fin et du liquide de frein !

oki merci je m y colle par contre je vais en lever complètement le maitre cylindre je pense que se sera plus pratique.
Au niveau du remplacement du liquide DOT 4 ? quel quantité faut prévoir ?

Un petit bidon te suffi

Vu que tu a tout démonter et tout nettoyer, récupère ton liquide quand tu purge dans un bocal très propre et ci il t’en manque tu pourra le réutiliser !

Au début il risque de couler un peut sale vu que tu ne peut pas nettoyer l'intérieur de la durite

Commence a purgé et des que tu vois qu'il est propre jette le sale et continue en gardant le propre !

Une fois fini tu ne pourra garder ton liquide dans la bouteille que 6mois après il est HS car il va absorber trop d’humidité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odhr

odhr

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:37

calepieraper a écrit:
odhr a écrit:
jack youki a écrit:
et tu nettoyes tout avec laine de fer fine ou papier a l'eau tres fin et du liquide de frein !

oki merci je m y colle par contre je vais en lever complètement le maitre cylindre je pense que se sera plus pratique.

Un petit bidon te suffi

Vu que tu a tout démonter et tout nettoyer, récupère ton liquide quand tu purge dans un bocal très propre et ci il t’en manque tu pourra le réutiliser !

Au début il risque de couler un peut sale vu que tu ne peut pas nettoyer l'intérieur de la durite

Commence a purgé et des que tu vois qu'il est propre jette le sale et continue en gardant le propre !

Une fois fini tu ne pourra garder ton liquide dans la bouteille que 6mois après il est HS car il va absorber trop d’humidité !

Oki Doki merci du tuyau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:05

odhr a écrit:
calepieraper a écrit:
odhr a écrit:
jack youki a écrit:

Un petit bidon te suffi

Oki Doki merci du tuyau
faut aussi un tuyau pour la purge!!
phil_mz

phil_mz

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:54

bon ça y est c'est changé !
2 beaux joints tout neufs.
effectivement c'est pas tres compliqué, en prenant son temps ça va tout seul.
Parcontre en 2005 je les avais fait changer chez Yam et j'avais payé 16€ de pieces.... cette année je paie 25€ de pièces !
56% d'augmentation en 3 ans c'est pas mal non ?... c'est pas un peu du foutage de gueule ?
bon faut dire aussi qu'en 3 ans le concess Yam il a changé dans le coin..... :hum:

sinon je verrais demain s'il y a quelques gouttes, ou un grosse flaque de liquide sous la moto.

apres y'a plus qu'à essayer cheers
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:47

phil_mz a écrit:

Parcontre en 2005 je les avais fait changer chez Yam et j'avais payé 16€ de pieces.... cette année je paie 25€ de pièces !
56% d'augmentation en 3 ans c'est pas mal non ?... c'est pas un peu du foutage de gueule ?

En atelier, il s'est rattrapé sur la main d'oeuvre, au comptoir 25€ c'est le tarif.

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
karate kid

karate kid

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:43

mik a écrit:
ca sert à rien il faut mesurer l'ovalisation!
si le récepteur est ovale : poubelle!! sinon les joints vont refuir trés vite...

le défaut de cylindricité , tu veux dire ?

montage de contrôle + comparateur +++++++..........

HEIN !

:bball:
mik

mik

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:42

ben oui!
phil_mz

phil_mz

Masculin

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:46

Embarassed
heu.... moi franchement les filles je suis pas allé jusque là
- un bon nettoyage du cylindre + passage au papier de verre à l'eau
- bon nettoyage du piston + papier de verre à l'eau
- remontage de joints neufs (avec graissage des surfaces en contact)
et hop, voilà.....
et comme dirait l'autre... pour le moment tout va bien... à voir dans le temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maitre cylindre complet ou seulement joint ???   Maitre cylindre complet ou seulement joint ??? - Page 2 Icon_minitime

Maitre cylindre complet ou seulement joint ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2