Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Carbu 2002-06 sur 1200? Lun 19 Oct 2020 - 8:30 | |
| Salut à tous!
Est ce que quelqu'un s'est déjà amusé à tenter le truc? Mise à part des carbus "plus courts" d'après ce que je sais, est-ce jouable? Je ne crois pas avoir trouvé sur le fofo
Merci! |
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DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Mar 20 Oct 2020 - 9:07 | |
| j'avais monté une rampe de 1300 xjr apres 2002 sur un 1100 fj sans soucis donc je pense que ca ne pose pas de probleme!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Jeu 22 Oct 2020 - 13:01 | |
| pour le fonctionnement de la rampe ça ira mais il faut changer le capteur tps |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Jeu 22 Oct 2020 - 13:48 | |
| - Yam-yam a écrit:
- pour le fonctionnement de la rampe ça ira mais il faut changer le capteur tps
Il faut récupérer le tps de la BS36? ou monter celui de la nouvelle d'après toi? |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Ven 23 Oct 2020 - 19:01 | |
| Bah moi j'ai fait le chemin inverse pour bénéficier du stage 3 de la BS36 , j'ai juste récupéré les fils qui viennent du moteur sur un modèle antérieur à 2002 avec la fiche triangulaire que j'ai greffé sur mon faisceau de 2003 comme ça je pouvais me connecter à la rampe |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Sam 24 Oct 2020 - 0:28 | |
| Pour le TPS, je pense qu'il faut juste adapter le faisceau et monter le TPS qui va avec la rampe. Pour être certain de la compatibilité électrique, il suffit de vérifier que la résistance des 2 TPS est similaire.
Mais je ne vois pas bien l'utilité de la manoeuvre car la rampe BS36 est selon moi meilleure que la rampe BS37. Elle est de plus beaucoup moins chère sur le marché de l'occasion (100 à 150€ pour une rampe BS36 en très bon état contre plus de 200€ pour une BS37
Inconvénients de la rampe BS37 - Obligation d'avancer la boite à air ou d'entretoiser les pipes - Réglage de richesse beaucoup plus chiant à faire (tournevis à renvoi d'angle indispensable) - constitution mécanique moins robuste - Système de réchauffage des cuves qui ajoute de la tripaille électrique. - optimisation des réglages carbu à inventer si pipes et/ou AAC 36Y.
Avantages Réchauffage des cuves ... pour ceux qui qui roulent des heures par -20°. Perso, je givre avant les carburateurs Poids ? Diamètre 37 |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? Sam 24 Oct 2020 - 21:58 | |
| - gazz a écrit:
- Pour le TPS, je pense qu'il faut juste adapter le faisceau et monter le TPS qui va avec la rampe.
Pour être certain de la compatibilité électrique, il suffit de vérifier que la résistance des 2 TPS est similaire.
Mais je ne vois pas bien l'utilité de la manoeuvre car la rampe BS36 est selon moi meilleure que la rampe BS37. Elle est de plus beaucoup moins chère sur le marché de l'occasion (100 à 150€ pour une rampe BS36 en très bon état contre plus de 200€ pour une BS37
Inconvénients de la rampe BS37 - Obligation d'avancer la boite à air ou d'entretoiser les pipes - Réglage de richesse beaucoup plus chiant à faire (tournevis à renvoi d'angle indispensable) - constitution mécanique moins robuste - Système de réchauffage des cuves qui ajoute de la tripaille électrique. - optimisation des réglages carbu à inventer si pipes et/ou AAC 36Y.
Avantages Réchauffage des cuves ... pour ceux qui qui roulent des heures par -20°. Perso, je givre avant les carburateurs Poids ? Diamètre 37 Oui je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, notamment les réglages! Base hybride donc plus compliqué pour les ajustements, sauf à partir des ratio des 13 de ces années là... Mais je m'étais dit qu'entre les plus gros diamètres et les boisseaux plats, la machine serait globalement plus performante Le réchauffage des cuves c'est un peu du flan, surtout chez nous. Pourquoi penses-tu qu'elles soient moins robustes? le plastique plus présent? |
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| Sujet: Re: Carbu 2002-06 sur 1200? | |
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