Auteur | Message |
---|
silex
Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mer 6 Jan - 21:40 | |
| Très pro, bon contact clientèle et livraison rapide |
|
| |
silex
Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mer 6 Jan - 21:49 | |
| Bon, eh bien concernant le problème de Gaston.... Je suis remonté comme un coucou ! Comment peux-t-on tirer en première avec un moteur pas encore chaud jusqu'à 8000tours/min . Un peu de respect de la mécanique non di djeu ! C'est sûr qu'en roulant comme ça, c'est pas que des problèmes d'embrayage que tu auras. Sans doute le "King" du whelling entre 2 feux rouges mais dès qu'un tournant apparaît, c'est la panique ! |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Jeu 7 Jan - 8:51 | |
| - silex a écrit:
- Très pro, bon contact clientèle et livraison rapide
Comme très souvent avec les boîtes allemandes, faut le dire |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Ven 8 Jan - 7:18 | |
| j ai eu 3 xjr la 1ere 100 milles km la 2eme 120 milles km et la 3eme a 70 milles km j ai jamais eu de problemes d embrayage |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Ven 8 Jan - 8:19 | |
| |
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Ven 8 Jan - 14:04 | |
| - nandy58 a écrit:
- j ai eu 3 xjr la 1ere 100 milles km la 2eme 120 milles km et la 3eme a 70 milles km j ai jamais eu de problemes d embrayage
c'etait pas des jaunes par hasard ? |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Sam 9 Jan - 13:04 | |
| pas de jaune une noirte et deux bleue |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Dim 10 Jan - 13:12 | |
| les 160 000 premiers kils j'avais quelque fois des patinages .... j'ai changé les disques , qui n’étaient pas usés, par des occases d'un moteur de recup et plus aucuns patinage jusqu'a 474000 ... j'avais monté entre temps un barnett par coquetterie et surtout parce que je l'avais eu à pas cher .... sur mon nouveau moteur , l'embrayage s'est mis à patiner le lendemain où j'ai revendu le barnett .... je vais sûrement monter un diaphragme EBC .... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Dim 10 Jan - 21:12 | |
| Donc apparemment c'est bien grâce au barnett que tu n'as pas patiné jusqu'à tes 470 000....
Mais le diaphragme EBC est apparemment plus dur que celui d'origine. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Dim 10 Jan - 21:44 | |
| certainement .... un peu .... j'ai monté le plateau barnett à 345000 .... donc fait 185 000 sans, avec mes disques d'occase et pas de patinage.... je les aient même remonté sur mon nouveau moulin, pensant que ça aurait arrangé l'affaire, mais c'est pareil, ça vient donc bien du diaphragme .... si seulement j'avais gardé mon barnett, mais aussi mon vieux diaphragme .... après le montage du barnett, je l'ai filé à un pote pour doubler le sien .... par contre, le barnett raffermit pas mal la commande d'embrayage .... ça en fait pas une italienne, mais ça surprend au début .... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 11 Jan - 6:42 | |
| Merci pour ton retour Dam ! donc tes disques d'occasion devaient être un tantinet meilleurs (EBC ? ..) et le Barnett à compensé leur usure. Logique. Me concernant je dois avoir les disques un peu usés et le diaphragme d'origine laisse voir ses faiblesses. .. Tu te bardes toujours en Tuono ? Pas trop de neige là haut ? |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 11 Jan - 7:47 | |
| je pense que c'est des disques yam, je les avaient prélevé sur un moteur de 1300 avec peu de kms, mais qui avait brulé .... certaines fois les disques se glacent ou s'encrassent, mais je les aient bien nettoyé/poncé, mais rien n'y a fait .... toujours le Tuono, super cette meule, mais plutôt une moto pour "l'été" .... châssis très réactif et moteur rugueux .... quand toutes les conditions sont réunies (bons pneus, routes sèches et "paîlote" bien réveillé) c'est top ... mais sur routes piégeuses, c'est bien moins facile que mes 4 pattes ..... surtout avec la neige .... là les routes sont propres, mais j'ai eu la flemme de sortir un meule ce week-end, la t° ne monte pas au dessus de zéro .... -1.5 max hier .... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 11 Jan - 8:06 | |
| moi je pense que le diaphragme ebc avec des disques neufs représente une bonne alternative au barnett et zetec , a voir dans le temps la durée du ressort |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 11 Jan - 9:58 | |
| Oui je pense aussi et économiquement intéressant. D'ailleurs Harry c'est ce que tu as fait en 2018 quand tu as changé le tien ? tu as pris quoi du coup ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme tu hésitais à l'époque (disques complets ou pas, plateau ou diaphragme EBC...), dis-moi et ton ressenti aussi après. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mer 13 Jan - 13:08 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Oui je pense aussi et économiquement intéressant.
D'ailleurs Harry c'est ce que tu as fait en 2018 quand tu as changé le tien ? tu as pris quoi du coup ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme tu hésitais à l'époque (disques complets ou pas, plateau ou diaphragme EBC...), dis-moi et ton ressenti aussi après. désolé je viens juste de voir ton message , je ne reçois pas tout les mail du forum , non du coup je n'ai rien changé car je n'ai presque pas roulé a cause de problème de santé . Je pense que je vais changer les disques garnis même si les miens on la bonne cote mais je sais par expérience que des vieux disques ( même bon au niveau de la côte ) peuvent faire patiner , je ferais aussi le ressort en mettant un EBC , a mon avis si le ressort est de meilleur qualité cela devrait suffire a régler le problème .En terme de cout c'est beaucoup plus interessant que le barnet ou zetec et si cela suffit pour ne plus avoir de patinage je ne vois pas l'utilité d'investir plus dedans . |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 8 Mar - 6:50 | |
| Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé. Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille). Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien. |
|
| |
Jerrycopi
Age : 53 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 9 Mar - 17:29 | |
| Bonjour Le mien bientôt 50 000km aucun soucis d'embrayage. En même temps je m'en servais qu'en première.... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 9 Mar - 18:13 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille). Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien. Commandé en Angleterre. 140 balles le tout. |
|
| |
amty
Age : 54 Localisation : 50 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mer 10 Mar - 19:56 | |
| Bonsoir Sur mon 1er xjr12 j'avais résolu le problème de patinage en montant un 2e diaphragme d'origine par desus le 1er. Je n'avais pas le budget pour un Barnett à l'époque. La poignée était un peu plus raide, mais j'ai plus jamais été emmerdé après..... Sur mon 2e , je suis resté d'origine ,ça ne patine pas même à 76000km ... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mer 10 Mar - 20:48 | |
| Le kilométrage ça ne veut helas pas dire grand chose. .. Conduite, environnement, charge, nombres de propriétaires précédents etc..... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Lun 12 Avr - 20:37 | |
| Depuis que j'ai changé mon embrayage (disques lisses et garnis et diaphragme EBC un peu plus épais) tout fonctionne très bien mais je note un peu plus de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt : ça passe facilement de la 1 à la 2 sans s'arrêter au pm qui est plus délicat à trouver, ce qui n'était pas le cas avant. C'est normal ? |
|
| |
sicilien37
Age : 60 Localisation : Lucéram (06) Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 13 Avr - 6:33 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- Merci pour ta réponse Harry. J'espère que tes problèmes de santé font maintenant partie du passé.
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille). Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien. Commandé en Angleterre. 140 balles le tout. Salut Ike Tu aurais le lien stp ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens. XJRC 2015, 2017, 2019 |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 13 Avr - 11:50 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Depuis que j'ai changé mon embrayage (disques lisses et garnis et diaphragme EBC un peu plus épais) tout fonctionne très bien mais je note un peu plus de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt : ça passe facilement de la 1 à la 2 sans s'arrêter au pm qui est plus délicat à trouver, ce qui n'était pas le cas avant.
C'est normal ? peut etre à cause des disques neufs .... etant donné qu'ils doivent etre un pouillème + epais, ils "glissent" moins facilement etre eux... et ça debraye un peu moins bien.... enfin, peut etre ... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 13 Avr - 17:32 | |
| - sicilien37 a écrit:
- Ike Jr a écrit:
- Ike Jr a écrit:
Moi çà ne patine plus en ce moment .... çà me l'a fait plusieurs fois en 5ème mais pas à chaud comme toi mais plutôt à froid (enfin en charge après 6km de roulage tranquille). Comme je dois partir en avril chargé avec ma passagère et des bagages pour un trip dans les Pyrénées, je pense tout changer avant histoire d'être tranquille (lisses, garnis et diaphragme EBC). Juste un peu peur qu'avec le diaphragme EBC un peu plus rigide mon levier soit un peu trop dur et pas trop progressif... mais bon on verra bien. Commandé en Angleterre. 140 balles le tout. Salut Ike Tu aurais le lien stp ? voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sicilien37
Age : 60 Localisation : Lucéram (06) Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours Mar 13 Avr - 17:35 | |
| Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens. XJRC 2015, 2017, 2019 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage qui patine dans les tours | |
| |
|
| |
| embrayage qui patine dans les tours | |
|