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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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| nettoyage carbus et pointeaux de starter | |
| Auteur | Message |
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Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: nettoyage carbus et pointeaux de starter Dim 1 Déc 2019 - 18:55 | |
| Hello à tous, J'ouvre un petit post pour vous faire partager un truc jamais vu (enfin je crois) Pour mémoire: 1300 SP Bleue de 2003 que j'ai depuis 5 ans, 69200 KM ( je mettrais des photo bientôt) Cet hiver c'est grosse réfection générale. En fait c'est plutôt plein de petites pannes cumulées qui m'ont fait me lancer dans la dépose de ma rampe de carbus. Tout part de:"mmmmm ça pue l'essence dans l'atelier!" (là ou je range titine) Bon allez, vu que c'est l'hiver, on va faire un petit ketchup général, bougies, vidange et filtres, on finira ptete même par une synchro histoire de, et...hoooo mais je retire le réservoir et ça pisse encore! Pourtant, pas sur PRI (mais surpris ) Ben la voila la panne de l'odeur.... Et 1 kit de réparation de robinet, vlan! Bon! 4 petites bougies, RAS! C'est là que j'aurais du allumer un cierge... (t'as pigé....4 bougies....1 cierge... ) Chapitre 2: La vidange. Et ça coule....Et ça coule....Et ça coule.... Question: Comment peut on retirer plus de 4 litres d'huile d'un carter qui en contient 3? Et là ça pue grave l'essence. Réponse: Robinet foireux + 1 ou 2 voir 3 pointeaux défectueux = mon problème! 14 nom de dieu et 1 bière plus tard (soit à peu près 45 min) la rampe de carbus est sur l'établi (on va pas refaire un tuto sur cette dépose, y en a plein dans le forum, et d'ailleurs merci!) Constat: carbu n°3 bien sale et le reste est pas bien propre. Ouverture des cuves, rien ne me semble extrêmement usagé! Mais va juger de l'usure d'un pointeau et de son siège si t'as pas de microscope! Mais là, dans la cuve n°3, oh surprise! Le flotteur se ballade tout seul, comme ça l'air de rien! Et la vis qui maintien son axe qui l'accompagne au fond de la cuve! Non mais les gars! Ça va pas bien non! Bon! Au point ou nous en sommes! Je mets tout à nu! Tout bien classé par ordre dans des petites boites... tout bien comme il faut, quoi. Petit rappel au sujet des vis de richesse, dans l'ordre: la vis, le ressort, la rondelle et le joint. Oui, parce que j'en avait quand même 2 sur 4 où le joint était avant la rondelle... Bref! Vu que j'ai décidé de faire tremper dans une solution aquavinaigreuse frémissante, (en gros faire bouillir la rampe nue dans moitié eau moitié vinaigre blanc, je sais que y en a qui vont s'en offusqué, mais ça marche pourtant tellement bien et c'est pas mon coup d'essai! Alors flute!) je dois aussi retirer les pointeaux de starter. Et là, encore une série de blasphèmes! Et puis, hoooo! Encore une surprise! Mais c'est Noël ou quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo est un peu floue, mais on vois bien le problème su l'ombre de la pièce. La tige du pointeau a été bouffée par le levier de tirage. J'en ai 2 dans cet état, je leur donnais pas bien longtemps à vivre. J'ai bien fouillé sur ebay (pendant que ma rampe était en train de mijoter ) et j'ai tout trouvé en tourmax pour 100€ environ. Du coup comme je trouvais que ça faisait pas assez chère, pour 100 balles de plus j'ai mis des pipes 36Y dans le panier.... Et franchement, à 25€ la pipe, pourquoi se priver? Tout ça pour dire que je serais curieux de savoir si y en a qui z'ont déjà vu ça, comme sur la photo? Comme c'était un peu long, je continuerais une autre fois ma joyeuse épopée si je vois que y en a que ça intéresse Et comme disait Bertrand: "Et en route pour la joie!" |
| | | XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 2 Déc 2019 - 8:49 | |
| J'peux pas te dire, la rampe n'a jamais bougée de la moto, sauf un léger décalage pour monter les 36Y !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
| | | GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 2 Déc 2019 - 9:11 | |
| Et bah.... Il y avait vraiment de quoi avoir un fonctionnement, comment dire, un peu bizarre. Vous avez dit bizarre.... Où l’odeur d’essence sert d’alarme silencieuse à une panne qui ne saurait tarder. |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 2 Déc 2019 - 21:36 | |
| - XJR 27 a écrit:
- J'peux pas te dire, la rampe n'a jamais bougée de la moto, sauf un léger décalage pour monter les 36Y !!
Hello la team Ben je dois t'avouer que je n'avais pas forcément envie de la démonter par plaisir non plus!!! Mais quand y faut, ben....y faut! |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 2 Déc 2019 - 21:42 | |
| - GAUTIER a écrit:
- Et bah....
Il y avait vraiment de quoi avoir un fonctionnement, comment dire, un peu bizarre. Vous avez dit bizarre.... Où l’odeur d’essence sert d’alarme silencieuse à une panne qui ne saurait tarder. Le pire! c'est que ça tournait...! Et franchement pas mal du tout à l'oreille Ou alors j'ai les oreilles pourries... Et dis moi, la Kenny Roberts, c'est bien la jaune? Elle est bien sympa celle là. Bon aller! Et quand je remonte tout le bazar je mets quelques photos, pour les archives.... |
| | | Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Mar 3 Déc 2019 - 11:47 | |
| La Kenny Roberts c'est le 1200 jaune ...
Sinon tout comme XJR27, jamais démonté alors je ne peux pas te dire pour l'état intérieur mais bravo pour ton sujet intéressant et raconté avec humour. Go on Alex ! |
| | | Godzilla
Age : 57 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Jeu 5 Déc 2019 - 15:05 | |
| Cela m'est déjà arrivé, au début du mal à démarrer et une forte odeur d'essence puis plus rien. Ensuite, le relais principal qui claque, odeur d'essence, marche sur trois pattes puis … normal, ça roule. la troisième fois pareil excepté qu'en pleine ville, ma guêpe a commencé à dégorger de l'essence par le reniflard ! Arrêt, remorquage jusqu'au garagiste et même problème que toi : tige rongée sur un carbu. on m'a conseillé de faire tourner le moteur au moins une fois par semaine (je suis très souvent en déplacement) pour éviter les "ripages" |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Dim 8 Déc 2019 - 20:03 | |
| Hello tous et merci de suivre et de commenter mes péripéties Je mets volontairement des miniatures en photos pour ne pas surcharger. (Déjà que je suis très bavard!) Donc, clic droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, pour voir en grand ce qui vous intéresse! Tout d'abord, ELLES SONT ARRIVÉES!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20140935/3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] 36Y conformes et tout et tout. Mais bon, elles sont pas installées pour autant. C’est à dire que je me suis dis quitte à avoir des carbus tout propres et rénovés, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tant que la moto est dans cette tenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et tant que la rampe est encore sur l'établi, on se vérifierait bien les jeux des soupapes, pardi! Ça serait con d'avoir une carburation aux petits oignons et une mécanique complétement daubée du cul....(dixit Karadoc) Il y a déjà plusieurs topics sur le forum qui expliquent comment procéder, alors je ne vais pas m'étendre la dessus, ok? Juste quelques conseils, car j'ai lu quelques aberrations... 1; on tourne le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dans le sens de rotation du moteur, quoi..... si vous avez le doute, vous enclenchez la 1ère et vous devez voir la roue tourner dans le bon sens (et cherchez pas, y a qu'un sens sur une moto...) 2; on ne décolle pas le cache culbuteurs à coup de marteau/maillet/massette (ni boule ni trafalgard) car c'est de l'alu, c'est très déformable et ça coute cher! Moi je fais comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on glisse la cale de 0.10 ou 0.15 entre le joint du cache et la culasse, on fait tout le tour du cache et ça vient tout seul à la main! Et celui qui me dit:"j'ai mis un petit coup de massette pour finir de décoller" je lui met la massette dans le.....! et par le gros bout! OK? Mais avant d’ôter le CC (cache culbuteurs), y a 2 trucs à enlever: 1; Çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le système P.A.I.R, un ersatz de vanne EGR qui renvoi de l'air au niveau des soupapes d'échappement en gros, et qui soit disant limite la pollution. Ce bidule ne le cherchez pas si votre bécane date d'avant 2002, y en a pas! Je vous laisse découvrir comment le démonter, vous verrez, c'est marrant Allez! Une petite combine pour le sortir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bon? Vous avez compris? Et ça sort presque tout seul vers l’arrière du moteur.... 2; les écopes en plastique qui envoient de l'air sur le haut moteur pour le refroidir. Ne tirez pas dessus, ça viendra pas! Il y a 2 vis planquées derrière le radiateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand vous avez enlevé ces 2 trucs là, le CC passe bien mieux, à droite ou à gauche (selon vos croyances politiques) et légèrement vers l'arrière. Et dedans, ça ressemble à ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'ayez pas peur de vous lancer dans ce genre d'opérations, malgré les termes barbares, et une apparente complexitude (oui je sais, ça n'existe pas ce mot), tout est en fait très simple pourvu que vous ayez une caisse à outils pas trop mal garnie, de la rigueur et de l'ordre au démontage et stockage des pièces, un pack de bières et de la bonne musique. De plus ça peut vous faire faire de sérieuses économies vu le prix de la MO chez "Machin Moto" à Dijon. (pourquoi à Dijon me direz vous? Aucune idée! J'y ai jamais foutu les pieds!) Bon! Je continuerais demain mon récit, car j'ai faim et je vais attendre de voir si ça vous intéresse.... surtout! Quel suspense! Les jeu était il correct? Est ce qu'il a pris une soupape en plein gueule? Est ce que Sarah Connor a couchée avec le Terminator...? La suite après la pub! |
| | | Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 0:35 | |
| Tu les as achetées où tes 36y ? Tu devras déplacer un chouilla ta boîte à air vu que tu as un post 2002. |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 8:26 | |
| j'ai jamais vu un couvre arbre déformé aprés un démontage au maillet fait dans les règles , un jeu de cale c'est un instrument de mesure , pas un outil fait pour ça , aprés chacun voit midi a sa porte et fait comme il veut . Pour ce qui est du pair, je rappel juste pour ceux qui l'ignore que l'egr renvoie des gaz d'échappement dans l'admission sur les voitures , le pair envoie de l'air dans l'échappement par les soupapes , il peut etre condamné ou supprimer sans soucis sur nos brêles , sur une voiture supprimer un egr est beaucoup plus complexe . |
| | | Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 10:52 | |
| - Alex03 a écrit:
Le pire! c'est que ça tournait...! Et franchement pas mal du tout à l'oreille Ou alors j'ai les oreilles pourries...
Donc pour résumer avec 1 robinet qui fuit, des pointeaux défectueux, des carbus sales, des vis de richesses mal remontées et 1 flotteur qui fait le crawl dans sa cuve elle tournait pas si mal (ou aussi bien qu'une injection... ) ? Moi je dis bravo. Par contre l'usure des tiges de starter Tu es sûr du kilométrage de ta brèle ? Parce qu'il faut quand même y aller un moment pour les bouffer à ce point, ça parait incroyable. En tout cas jamais lu un tel truc à ce propos sur le fofo. Sinon c'est un plaisir de te lire, belle manière de raconter tes misères, on souhaiterait presque que tu en aies plus... |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 18:48 | |
| - Ike Jr a écrit:
-
Tu les as achetées où tes 36y ? Tu devras déplacer un chouilla ta boîte à air vu que tu as un post 2002. salut Ike, va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui il me faudra avancer la boite à air d'un petit CM, mais ca se fait bien. Bise à Tina.... |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 18:59 | |
| - harry a écrit:
- j'ai jamais vu un couvre arbre déformé aprés un démontage au maillet fait dans les règles , un jeu de cale c'est un instrument de mesure , pas un outil fait pour ça , aprés chacun voit midi a sa porte et fait comme il veut . Pour ce qui est du pair, je rappel juste pour ceux qui l'ignore que l'egr renvoie des gaz d'échappement dans l'admission sur les voitures , le pair envoie de l'air dans l'échappement par les soupapes , il peut etre condamné ou supprimer sans soucis sur nos brêles , sur une voiture supprimer un egr est beaucoup plus complexe .
Hi Harry, En fait je n'avais pas envi de me faire ch.... à détailler le fonctionnement de l'un et de l'autre. Tu viens de le faire très bien en fait...merci à toi. c'était simple et claire. Et j'avais bien précisé "ersatz de vanne EGR" Je confirme tes dires, il se supprime sans soucis sur nos bécane, je n'avais d'ailleurs aucunement l'intention de le remettre, je me disais même, une fois bien nettoyé, que ça pouvait être très décoratif sur la table du salon . On dirait un gros scorpion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant à l'utilisation de l'outillage, selon son vécu, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte! (ou même 14h00, ça marche aussi ) |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Lun 9 Déc 2019 - 19:10 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Alex03 a écrit:
Le pire! c'est que ça tournait...! Et franchement pas mal du tout à l'oreille Ou alors j'ai les oreilles pourries...
Donc pour résumer avec 1 robinet qui fuit, des pointeaux défectueux, des carbus sales, des vis de richesses mal remontées et 1 flotteur qui fait le crawl dans sa cuve elle tournait pas si mal (ou aussi bien qu'une injection... ) ? Moi je dis bravo.
Par contre l'usure des tiges de starter Tu es sûr du kilométrage de ta brèle ? Parce qu'il faut quand même y aller un moment pour les bouffer à ce point, ça parait incroyable. En tout cas jamais lu un tel truc à ce propos sur le fofo.
Sinon c'est un plaisir de te lire, belle manière de raconter tes misères, on souhaiterait presque que tu en aies plus... Merci Roadster, On ne peux pas nommer ça des "misères" et puis j'avais quand même senti quelques signes de merdouillage... Celà dit j'ai effectivement un doute sur le KM réel et même de l'intégrité complète de cette moto... j'en reparlerais plus en détail quand je serais bien renseigné. Faut avouer tout de même que c'est pas du moteur de PD.... c'est vrai qu'un flotteur en vrac.... J'ai souvenir d'un vieux mécano moto qui disait:" Bha! un bon vieux 4 pattes, même sans huile...." bon! Il a fait faillite... et puis il doit même être mort, maintenant! |
| | | philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Mer 11 Déc 2019 - 18:28 | |
| oui je confirme ca tourne...et pas trop mal. je me suis occuper de ma rampe aujourd'hui. Cest la grosse revision de l'hiver. J'ai arreter la bete fin septembre suite a une forte odeur d'essence dans le carter moteur et un niveau d'huile au hublot exeptionnellement haut. apres demontage bilan: pointeaux, tps hs, depot dans les cuves a faire palir un vieux bordeau, plus de joint a la richesse, mais je confirme elle tournait "correctement". en meme temps j'ai pas de surprise je savais tout ça, le compte tour faisait ce qu'il voulait (0 puis 3000trs/mn puis 0 puis le vrai regime ect) un peu etonné quand meme du depot et des joint de richesse. la vrai galere pour l'instant c'est de passer la rampe aux ultra son. le "concessionnaire" Yamaha du coin (agde) a une cuve pour 1 carbu bah oui le pro ne repare pas au dessus de 125 c'est donc un conxessionnaire <125 . pour le meccano local :fontaine vide et nettoyage de la cuve a US .je me demande si ca les ferait pas un peu chier un nettoyage de rampe sans main d'oeuvre supplementaire.... mais je suis mauvaise langue. pour la suite la routine: TPS fait ( trouvé a 20€ suite a un post sur le fofo) vidange et filtre a huile filtre a air bougies pipes 36y bah oui la rampe est demontée alors yapuka kit chaine remplcement du dot frein et embrayage avec refection des deux maitre cylindre disques de freins avants (petale si le pere noel est gentil) peut etre aussi fils de bougie et un gros nettoyage et une verification générale de l' etat de la bete ( la moto hein pas moi) memere va sur ses 20 ans elle le merite. ca fait du boulot mais en meme temps l'hiver le wek end on est bien au chaud dans le garage du coup si certains ont des bons plan pour les pieces je suis preneur a plus |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Mer 11 Déc 2019 - 18:44 | |
| salut Philou! Bien vu le TPS! A priori j'ai pas de soucis avec, mais faut savoir que ça se règle... devrait y avoir un post kekpart sur le forum à ce sujet que je serait pas surpris! Je pense un peu comme toi, quand tu va en concession demander une pièce ou un service (payant bien sur) mais que tu ne leur ramène pas la bécane entière, ça doit les faire chi....! Y en a qui s'étonnaient de mes vis de richesse merdiques, ben apparemment les gars, y suis pas le seul! lol Tu a raison, tankoniais, 36Y... Mais tanktuyais, tu te lancerais pas dans un petit réglage de soupapes? Bien au chaud dans le garage! Bon courage à toi |
| | | philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Jeu 12 Déc 2019 - 16:25 | |
| deuxieme acte : "leger forcing" pour le nettoyage de la rampe de carbu (nue je le rappelle) fontaine + ultrason. je fais jouer le physique face a un jeune meccano et comme disait l'autre "quand les hommes d 1m80 et 95kg parlent, ceux 1m60 et 60kg les ecoutent . du coup la rampe sera prete demain en fin de matinée. donc demain apres midi reassemblage avec joints et pointeaux neufs, plus que la livraison des 36y pour un remontage sur la bete. |
| | | Titi co
Age : 59 Localisation : Sene 56860 Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Mar 24 Déc 2019 - 14:31 | |
| J'attaque le démontage de la rampe il faut commencer par quoi? |
| | | Séb05
Age : 50 Localisation : GAP,hautes alpes Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Mar 24 Déc 2019 - 16:52 | |
| Salut Voici un lien pour le démontage de ta rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Ven 27 Déc 2019 - 21:05 | |
| Salut tous! Bon ! Je suis en phase de remontage et ça fais longtemps que je suis pas venu vous parler, je sais! Je trie mes photos pour vous montrer de quoi il en retourne et 2 ou 3 combines en plus. Donc patience.... Mais en attendant, je me pose la question de l'utilité réelle de ces 2 trucs là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, je sais à quoi ça sert, ce n'est pas la question, mais refroidir le dessus de la culasse avec de l'air chaud qui traverse le radiateur, alors que quand tu roules le moteur est exposé à tout les vents.....; Je ne suis pas ingénieur! Donc si kelkin (je sais pas l'écrire ça non plus...) peut me convaincre de leur utilité, je les remets! Merci les gars, a+ |
| | | Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Sam 28 Déc 2019 - 20:39 | |
| - Alex03 a écrit:
- Salut tous!
Bon ! Je suis en phase de remontage et ça fais longtemps que je suis pas venu vous parler, je sais!
Je trie mes photos pour vous montrer de quoi il en retourne et 2 ou 3 combines en plus. Donc patience....
Mais en attendant, je me pose la question de l'utilité réelle de ces 2 trucs là....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, je sais à quoi ça sert, ce n'est pas la question, mais refroidir le dessus de la culasse avec de l'air chaud qui traverse le radiateur, alors que quand tu roules le moteur est exposé à tout les vents.....;
Je ne suis pas ingénieur! Donc si kelkin (je sais pas l'écrire ça non plus...) peut me convaincre de leur utilité, je les remets!
Merci les gars, a+ Oui, le moteur est à l'air libre, mais le milieu de la culasse ne prend pas autant d'air que le reste. Les ram air sont juste au dessus du radiateur frontal. Ils amènent de toute façon, de l'air guidé là où il n'y en a pas. Alors oui, tu les remonte. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Alex03
Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter Sam 28 Déc 2019 - 22:27 | |
| Merci Reupié. C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais, ferme et catégorique! En même temps j'aurais pas du posé la question... au regard des "petits" problèmes de surchauffe que tout le monde connait sur cette moto et de l'intérieur de mes genoux complétement cuits lors de chaque bénédiction à Porcaro. Bien sûr, je les remets en place. Et puis j'aime pas jeter, alors.... Ils sont forts tout de même les ingés de chez Yam, ils pensent à envoyer de l'air sur la culasse, mais il faut démonter la rampe de carbus pour accéder correctement au tendeur de distri... Chapeau! |
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