[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me suis acheté l’airbag Bering à déclenchement par câble.
Je l’ai touché aux alentours de 300 € en bénéficiant d’une promotion.
Certes c’est une somme mais la sécurité voire la vie n’a pas de prix.
J’avais bien analysé les différentes technologies et les prix qui leur correspondaient.
Voulant être équipé sans me ruiner c’est naturellement sur ce modèle que je me suis dirigé.
Ce qui me gênait au départ c’était la crainte d’oublier de me détacher de la moto et ainsi de déclencher l’airbag par inattention.
Et bien il m’est arrivé bien entendu d’oublier de défaire le mousqueton. Et que croyez vous qu’il arriva ? Rien car il faut tirer comme une brute pour le déclencher hors accident. Vous sentez juste une résistance due à l’étirement du cordon qui intègre un effet de ressort.
Pour les sensations lors de l’usage : sur un blouson moto il se fait oublier. Il faut juste retirer la protection dorsale du blouson car l’airbag en possède un. Je n’ai pas remarqué qu'il tenait chaud en été. Par contre blouson moto plus blouson air bag ça fait lourd sur le cintre mais pas trop sur le dos. On sent la bouteille de CO2 mais elle ne gêne pas trop.
Pour les tailles n’hésitez pas à monter dans les tailles car la plus grande qui couvre XL, XXL et XXXL me parait tout juste adaptée aux bons gabarits.
Vous dire si c’est efficace, je n’en sais rien. J’ai juste regardé les vidéos de testeurs dans des conditions de test et non d’accident.
Voilà mon retour sur un équipement de sécurité qui reste dans une gamme de prix pas trop élevés, qui est discret, fiable car rudimentaire dans le fonctionnement et qui ne vous fait pas ressembler à une tortue ninja (vous comprendrez cette dernière remarque en analysant les offres du marché).
Si vous avez des interrogations n’hésitez pas à me contacter.