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Auteur | Message |
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, Ce matin voulant faire un petit rafraîchissement à mon tracteur de 50 000 kms, j'ai fissuré la cloche de filtre à huile... Est ce q quelqu'un a un bon plan, tuyau, etc ?... Merci à vous ! |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 16:19 | |
| Un moyen d’éviter de serrer trop fort c'est de s'allonger par terre et d'observer pendant le serrage le plaquage de la cloche contre le carter. Dès que c'est en contact et entièrement plaqué il n'y a presque rien à rajouter, 1/16ème de tour au plus. |
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 16:21 | |
| OK merci pour le tuyau ! J'ai cru comprendre que certains vendaient des cloches d'occase ou des filtres adaptables ? |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 17:12 | |
| Oui il existe une platine pour monter un filtre à cartouche
Et des filtres "acier" lavable avec cartouche spécifique au filtre.
Sur une moto d'origine le système d'origine est très bien...
La platine pour adapter un filtre cartouche faut contrôler son serrage a chaque fois. Si par malheur elle se desserre c'est le drame. |
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 17:14 | |
| Ha OK... Bon y'a plus qu'à retrouver une cloche d'origine d'occase... Shit ! Des bon plans ? |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 17:35 | |
| Le bon coin ebay ou les casses qui vendent "en ligne" |
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Lun 2 Sep 2019 - 17:43 | |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 8:39 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Oui il existe une platine pour monter un filtre à cartouche
Et des filtres "acier" lavable avec cartouche spécifique au filtre.
Sur une moto d'origine le système d'origine est très bien...
La platine pour adapter un filtre cartouche faut contrôler son serrage a chaque fois. Si par malheur elle se desserre c'est le drame. La platine ne bouge pas si tu mets un p'tit coup de frein filet et même sans je suis sûr que ça ne se dévisse pas comme ça et là t'es plus emmerdé avec la cloche !! Maintenant celui qui veut garder sa cloche, libre à lui !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 9:54 | |
| OK, est ce que qq'un a les réf de cette platine et cartou ? Car pas moyen de choper une cloche sur le net... Je ne suis pas encore aller chez Yamaha... |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 10:25 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Oui il existe une platine pour monter un filtre à cartouche
Et des filtres "acier" lavable avec cartouche spécifique au filtre.
Sur une moto d'origine le système d'origine est très bien...
La platine pour adapter un filtre cartouche faut contrôler son serrage a chaque fois. Si par malheur elle se desserre c'est le drame.
La platine ne bouge pas si tu mets un p'tit coup de frein filet et même sans je suis sûr que ça ne se dévisse pas comme ça et là t'es plus emmerdé avec la cloche !!
Maintenant celui qui veut garder sa cloche, libre à lui !! Le frein filet sur un taraudage avec des residus d huile, sur la duree j'aurais pas confiance. Vu le nombre qui ont tendance à serrer trop fort... Apres il faut desserer trop fort. Ça ne peut être un cas universel. Mais lorsque sur les réacteurs d'avions (cfm 56 et cf6-80) On inspectait ou remplaçait les bougies d'allumage, elle même vissée sur une base vissée sur le carter, à chaque desserage de la bougie la base venait avec presque systématiquement (freinage retiré) alors que le couple de serrage est un peu plus important sur la base que sur la bougie (montées à la graisse cuivré) Soit, les températures subient ne sont pas les mêmes entre les bougies et la cloche, la matiere, le pas de vis et le diamètre sont différent. Mais lorsque tu as ce genre d experience perso je ne peux plus faire confiance aveuglément à ce genre de montage sans précaution. Le frein filet est très peu utilisé en aéro. On lui préfère le freinage mécanique et le cément là où le freinage mécanique ne peut être utilisé. Et d ailleur sur un forum fj anglais j'avais lu qu un mec avait fait la connerie.avec la platine pour la cartouche filtre. Sachant qu une connerie est reproductible, méfiance... |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 10:39 | |
| - Qcm27 a écrit:
- OK, est ce que qq'un a les réf de cette platine et cartou ? Car pas moyen de choper une cloche sur le net... Je ne suis pas encore aller chez Yamaha...
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Qcm27
Age : 42 Localisation : Combon Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 11:00 | |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 11:13 | |
| - Qcm27 a écrit:
- Merci beaucoup !!!
De rien, si tu veux mettre un filtre chromé, tu prends un Hiflo HF303C !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 12:10 | |
| - Marc5038 a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Oui il existe une platine pour monter un filtre à cartouche
Et des filtres "acier" lavable avec cartouche spécifique au filtre.
Sur une moto d'origine le système d'origine est très bien...
La platine pour adapter un filtre cartouche faut contrôler son serrage a chaque fois. Si par malheur elle se desserre c'est le drame.
La platine ne bouge pas si tu mets un p'tit coup de frein filet et même sans je suis sûr que ça ne se dévisse pas comme ça et là t'es plus emmerdé avec la cloche !!
Maintenant celui qui veut garder sa cloche, libre à lui !! Le frein filet sur un taraudage avec des residus d huile, sur la duree j'aurais pas confiance.
Vu le nombre qui ont tendance à serrer trop fort... Apres il faut desserer trop fort.
Ça ne peut être un cas universel. Mais lorsque sur les réacteurs d'avions (cfm 56 et cf6-80) On inspectait ou remplaçait les bougies d'allumage, elle même vissée sur une base vissée sur le carter, à chaque desserage de la bougie la base venait avec presque systématiquement (freinage retiré) alors que le couple de serrage est un peu plus important sur la base que sur la bougie (montées à la graisse cuivré)
Soit, les températures subient ne sont pas les mêmes entre les bougies et la cloche, la matiere, le pas de vis et le diamètre sont différent. Mais lorsque tu as ce genre d experience perso je ne peux plus faire confiance aveuglément à ce genre de montage sans précaution. Le frein filet est très peu utilisé en aéro. On lui préfère le freinage mécanique et le cément là où le freinage mécanique ne peut être utilisé.
Et d ailleur sur un forum fj anglais j'avais lu qu un mec avait fait la connerie.avec la platine pour la cartouche filtre. Sachant qu une connerie est reproductible, méfiance... Pas besoin de frein filet, en tout cas avec l'adaptateur RPM car les filets de la partie entrante se resserrent très légèrement vers la fin de manière à prévenir le desserrage. Donc si on ne serre pas le filtre comme un bourrin aucune raison que ça bouge au desserrage de celui-ci, et l'expérience me l'a prouvé, jusque là... Par contre si le serrage peut se faire jusqu'au bout à la main dans ce cas ils conseillent bien de mettre 2 gouttes de frein bleu. Après les histoires de confiance ça ne se commande pas mais on a aussi vu des freinages mécaniques se desserrer, on trouvera toujours des cas exceptionnels (vis de vidange par exemple)... quand à l'aéro effectivement les contraintes sont d'un autre niveau et non comparables. Il avait fait quelle connerie le gars sur sa FJ ? |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 12:33 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- Marc5038 a écrit:
- Oui il existe une platine pour monter un filtre à cartouche
Et des filtres "acier" lavable avec cartouche spécifique au filtre.
Sur une moto d'origine le système d'origine est très bien...
La platine pour adapter un filtre cartouche faut contrôler son serrage a chaque fois. Si par malheur elle se desserre c'est le drame.
La platine ne bouge pas si tu mets un p'tit coup de frein filet et même sans je suis sûr que ça ne se dévisse pas comme ça et là t'es plus emmerdé avec la cloche !!
Maintenant celui qui veut garder sa cloche, libre à lui !! Le frein filet sur un taraudage avec des residus d huile, sur la duree j'aurais pas confiance.
Vu le nombre qui ont tendance à serrer trop fort... Apres il faut desserer trop fort.
Ça ne peut être un cas universel. Mais lorsque sur les réacteurs d'avions (cfm 56 et cf6-80) On inspectait ou remplaçait les bougies d'allumage, elle même vissée sur une base vissée sur le carter, à chaque desserage de la bougie la base venait avec presque systématiquement (freinage retiré) alors que le couple de serrage est un peu plus important sur la base que sur la bougie (montées à la graisse cuivré)
Soit, les températures subient ne sont pas les mêmes entre les bougies et la cloche, la matiere, le pas de vis et le diamètre sont différent. Mais lorsque tu as ce genre d experience perso je ne peux plus faire confiance aveuglément à ce genre de montage sans précaution. Le frein filet est très peu utilisé en aéro. On lui préfère le freinage mécanique et le cément là où le freinage mécanique ne peut être utilisé.
Et d ailleur sur un forum fj anglais j'avais lu qu un mec avait fait la connerie.avec la platine pour la cartouche filtre. Sachant qu une connerie est reproductible, méfiance... Pas besoin de frein filet, en tout cas avec l'adaptateur RPM car les filets de la partie entrante se resserrent très légèrement vers la fin de manière à prévenir le desserrage. Donc si on ne serre pas le filtre comme un bourrin aucune raison que ça bouge au desserrage de celui-ci, et l'expérience me l'a prouvé, jusque là... Par contre si le serrage peut se faire jusqu'au bout à la main dans ce cas ils conseillent bien de mettre 2 gouttes de frein bleu.
Après les histoires de confiance ça ne se commande pas mais on a aussi vu des freinages mécaniques se desserrer, on trouvera toujours des cas exceptionnels (vis de vidange par exemple)... quand à l'aéro effectivement les contraintes sont d'un autre niveau et non comparables.
Il avait fait quelle connerie le gars sur sa FJ ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... Mar 3 Sep 2019 - 12:54 | |
| Merci pour les liens et l'info, donc il en ressort que les problèmes ne sont survenus que sur des adaptateurs non-RPM, ce qui me rassure et confirme ce que je disais à propos de l'usinage des filets. Donc effectivement ceux qui n'ont pas les RPM prudence... |
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| Sujet: Re: Cloche filtre à huile... | |
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