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 Ça patine

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koub

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MessageSujet: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:15

Bonjour Jai un probleme sur mon 13depuis la dernière vidange mon embrayage patine j ai changer de marque d huile ,sa vient de sa ou mon embrayage est mort???il a 65000kms....merci pour vos reponses
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harry

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 5:29

ça m'est arrivé aprés une vidange avec de la motul  Doute
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koub

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:37

tu a Vidanger et apres sa allait
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koub

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:39

koub a écrit:
tu a Vidanger et apres sa allait j ai justement mis de la motul
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harry

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 13:25

oui , j'ai revidanger et ça ne patinait plus .
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koub

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:23

k merci
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Pirate2A

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:01

je mets de la 10W40 de Motorex et mon embrayage affiche 132944 km d'origine
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Armellini

Armellini

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:35

Moi quand j accélére franchement ça patine sinon j accélére progressivement ça patine pas avec Xjr 1300 SP de 2001 avec 30 000 km d origine,
On me parle de ressorts trop mou ???
Si vous avez une solution pour éviter ça , car impossible de faire une course , ça patinnnnnnnnne
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GAUTIER

GAUTIER

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:04

Pratiquement tout le monde a rencontré ce problème de patinage qui contrarie tout de même la conduite.
Cela arrive souvent à la suite d’une vidange.
Soit c’est la compatibilité de l’huile et de ses éventuels adjuvants avec les disques d’embrayage soit c’est l’usure des disques d’embrayage soit la souplesse du diaphragme. Ça peut également être un mélange des trois.
Qu’est ce que tu peux faire.
Sans ouvrir le carter d’embrayage : revidanger en choisissant une autre huile dépourvue de tout adjuvant antifriction. Certains fabricants mentionnent que leur huile convient aux embrayages à bain d’huile.
En ouvrant le carter. La solution la plus économique consiste à installer un second diaphragme sur le premier. Il y a la place sans problème. C’est radical et pas cher. Tu en trouves d’occasion à environ 20 €. Il faut juste avoir une poigne de bûcheron pour conduire et ne pas avoir trop de ville à faire.
Dans la même logique c’est de remplacer le plateau actuel par un plateau Barnett ou Ze-tec. Là c’est un budget qui dépasse les 150 €. En lisant le forum tu verras que beaucoup y sont passés.
Quitte à ouvrir le carter autant en profiter pour remplacer les disques garnis voire les disques lisses.
Les garnis doivent respecter une certaine épaisseur mais le patinage intervient même si leur épaisseur reste dans les tolérances. Cela provient d’éventuelles déformations ou de glaçage des matières de friction.
Voilà un résumé de tes possibilités sachant que tôt ou tard si ton embrayage n’est pas de première jeunesse tu devras passer par des solutions plus radicales.
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DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

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MessageSujet: Re: Ça patine   Ça patine Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 8:15

GAUTIER a écrit:
Pratiquement tout le monde a rencontré ce problème de patinage qui contrarie tout de même la conduite.
Cela arrive souvent à la suite d’une vidange.
Soit c’est la compatibilité de l’huile et de ses éventuels adjuvants avec les disques d’embrayage soit c’est l’usure des disques d’embrayage soit la souplesse du diaphragme. Ça peut également être un mélange des trois.
Qu’est ce que tu peux faire.
Sans ouvrir le carter d’embrayage : revidanger en choisissant une autre huile dépourvue de tout adjuvant antifriction. Certains fabricants mentionnent que leur huile convient aux embrayages à bain d’huile.
En ouvrant le carter. La solution la plus économique consiste à installer un second diaphragme sur le premier. Il y a la place sans problème. C’est radical et pas cher. Tu en trouves d’occasion à environ 20 €. Il faut juste avoir une poigne de bûcheron pour conduire et ne pas avoir trop de ville à faire.
Dans la même logique c’est de remplacer le plateau actuel par un plateau Barnett ou Ze-tec. Là c’est un budget qui dépasse les 150 €. En lisant le forum tu verras que beaucoup y sont passés.
Quitte à ouvrir le carter autant en profiter pour remplacer les disques garnis voire les disques lisses.
Les garnis doivent respecter une certaine épaisseur mais le patinage intervient même si leur épaisseur reste dans les tolérances. Cela provient d’éventuelles déformations ou de glaçage des matières de friction.
Voilà un résumé de tes possibilités sachant que tôt ou tard si ton embrayage n’est pas de première jeunesse tu devras passer par des solutions plus radicales.
l'autre solution est de contacter Calpieraper en MP pour 20 euros il t'enverra le neccessaire et l'explication qui va bien !! resultat garanti!!!

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