Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 26 Juil 2019 - 9:45 | |
| - Reupié a écrit:
- Entre mon collecteur inox et titane, la différence est flagrante les tubes inox étaient plus épais (je parle bien d'épaisseur et non de diamètre) et de diamètre supérieur au titane.
L'inox sortant en 58mm contre 51mm pour le titane.
Pour écouter la différence, c'est là que ça se passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le simple remplacement du collecteur change complètement le moteur. c'est quoi la marque du collecteur ? |
|
| |
Diwann
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 26 Juil 2019 - 10:12 | |
| - olibaba a écrit:
- Marc5038 a écrit:
4 en 2 ou 4 en 1 Là, je crois que l'influence ne va pas être sur la bande passante du son (il ne devrait pas avoir plus de basses fréquences dans l'un ou l'autre), mais les trains d'explosions étants tous dirigés vers la même sortie dans le 4 en 1, le son devrait être plus lié. A mon niveau, c'est théorique. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Tu auras beaucoup moins de turbulences sur un 4en2 que sur un 4en1 directement, mais cela ne modifiera pas le son en lui même juste la régularité du spectre sonore. A force de débattre je vais finir par faire rentrer la bécane dans une de les cabines de prise de son |
|
| |
olibaba
Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2019
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 26 Juil 2019 - 10:55 | |
| - Diwann a écrit:
- olibaba a écrit:
- Marc5038 a écrit:
4 en 2 ou 4 en 1 Là, je crois que l'influence ne va pas être sur la bande passante du son (il ne devrait pas avoir plus de basses fréquences dans l'un ou l'autre), mais les trains d'explosions étants tous dirigés vers la même sortie dans le 4 en 1, le son devrait être plus lié. A mon niveau, c'est théorique. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Tu auras beaucoup moins de turbulences sur un 4en2 que sur un 4en1 directement, mais cela ne modifiera pas le son en lui même juste la régularité du spectre sonore. A force de débattre je vais finir par faire rentrer la bécane dans une de les cabines de prise de son Tu confirmes ce que je pressentais au niveau du son (pas plus de graves dans l'un ou l'autre). Par contre, au niveau de la régularité, intuitivement j'aurais pensé que la config 4 en 1 aurait présenté le son le plus "lié" puisqu'un train d'onde double sa fréquence dans une seule sortie (à supposer que chaque cylindre délivre son explosion l'un après l'autre, et non pas 2 par 2...). Je te remercie d'avoir donné ton avis
Dernière édition par olibaba le Ven 26 Juil 2019 - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 26 Juil 2019 - 10:58 | |
| Oui, je précise, inox 4en1, titane 4/2/1 _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 26 Juil 2019 - 14:16 | |
| - Diwann a écrit:
- Ouais mais deux sorties + une boite à fumée c'est pas terrible ...
tu peux dévelop' ? |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: The sound of silencieux Dim 28 Juil 2019 - 11:15 | |
| - Reupié a écrit:
- Entre mon collecteur inox et titane, la différence est flagrante les tubes inox étaient plus épais (je parle bien d'épaisseur et non de diamètre) et de diamètre supérieur au titane.
Tout d'un coup, j'ai un doute, Pierre: ton collecteur inox ne serait-il pas celui d'origine ? |
|
| |
Diwann
Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: The sound of silencieux Dim 28 Juil 2019 - 15:47 | |
| - olibaba a écrit:
- Diwann a écrit:
- Ouais mais deux sorties + une boite à fumée c'est pas terrible ...
tu peux dévelop' ? Yes la boite à fumée d'origine (qui sert de 4 en 2) au delà du fait qu'elle pèse quelques kilos en trop, sert à piéger les gaz d'échappement et par conséquent elle ne contribue pas à un écoulement fluide à contrario la boite à fumée de chez Delkevik en théorie est vide et peut avoir un rôle dans le son. Mais perso rien ne vaut un bon raccord en inox au bon diamètre |
|
| |
Reupié
Age : 43 Localisation : Castéra-Lectourois (Gers) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: The sound of silencieux Dim 28 Juil 2019 - 16:48 | |
| - olibaba a écrit:
- Reupié a écrit:
Tout d'un coup, j'ai un doute, Pierre: ton collecteur inox ne serait-il pas celui d'origine ? Non, l'inox était le complet Devil Cup. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: The sound of silencieux Dim 28 Juil 2019 - 19:31 | |
| - Reupié a écrit:
- olibaba a écrit:
- Reupié a écrit:
Tout d'un coup, j'ai un doute, Pierre: ton collecteur inox ne serait-il pas celui d'origine ? Non, l'inox était le complet Devil Cup. Ah, ok. Et une seule sortie sur cette ligne ? |
|
| |
Reupié
| Sujet: Re: The sound of silencieux Dim 28 Juil 2019 - 19:46 | |
| - olibaba a écrit:
-
- Citation :
- Non, l'inox était le complet Devil Cup.
Ah, ok. Et une seule sortie sur cette ligne ? Oui, une seule. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: The sound of silencieux Mar 30 Juil 2019 - 20:25 | |
| - Reupié a écrit:
Tu as repris le diamètre de la ligne akra? (dont la ligne est en inox mince le silencieux en titane ou carbone si je ne dis pas de bêtise) |
|
| |
Reupié
| Sujet: Re: The sound of silencieux Mar 30 Juil 2019 - 20:28 | |
| - Marc5038 Tu as repris le diamètre de la ligne akra? a écrit:
- (dont la ligne est en inox mince le silencieux en titane ou carbone si je ne dis pas de bêtise)
C'est une ligne artisanale réalisée par un pote de Zvonimir en Croatie. Du coup, je sais pas sur quoi il s'est basé. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: The sound of silencieux Mer 7 Aoû 2019 - 19:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ceux qui en cherchent des vrais emmalex... |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 9 Aoû 2019 - 20:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu plus haut et plus court serait top. Façon à l'ancienne. Ca sonne bien je trouve même si ça n'a pas le côté grave et virile des 4/1 à grosse section. |
|
| |
andoo
Age : 63 Localisation : Salles sous bois Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: The sound of silencieux Jeu 15 Aoû 2019 - 1:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hello. Perso, 2 Devil (cf photo jointe). Avec les DB killer (sans, j'ai essayé mais sur les longs parcours c'est intenable !). |
|
| |
Reupié
| Sujet: Re: The sound of silencieux Jeu 15 Aoû 2019 - 8:05 | |
| - andoo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello. Perso, 2 Devil (cf photo jointe). Avec les DB killer (sans, j'ai essayé mais sur les longs parcours c'est intenable !). J'aime beaucoup, mais j'ai un soucis avec la longueur totale, le positionnement. Mais c'est très beau, bon son. _________________ Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon! Le son du 12 en 2010: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 en transformation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le son du 12 définitif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
XJR13960
Age : 49 Localisation : SAUSSET Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 18 Oct 2019 - 20:04 | |
| Le 4en1 devil est pas mal pour le son même si ça Pete un peu à la décélération |
|
| |
XJR13960
Age : 49 Localisation : SAUSSET Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: The sound of silencieux Ven 18 Oct 2019 - 20:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The sound of silencieux | |
| |
|