:(Bonjour à tous,
J'ai un xjr 1200 de 1998 et les mes pipes d'admissions étaient craquelées mais la moto fonctionnait parfaitement.
Je les ai remplacés (36Y les mêmes ...), j'ai profité de l'occasion pour monter 4 cornets..... et depuis c'est plus ça.
Au début elle partait bien et à haut régime elle ratatouillait . J'ai augmenté les gicleurs 95->105 et le problème s'est déplacé un peu plus haut dans les tours. Je passe de 105-> 115... toujours pareil.
Je remonte la boite à air et là le problème se présente à 7000 trs/mn comme si un rupteur était en place. Si j’accélère très progressivement j'arrive lentement à 7500 trs/mn. J'ai retiré le filtre à air et je gagne un peu mais ratatouille toujours... Sur une acceleration franche en deuxième elle "rupte" à 3000 trs/mn.
J'oserai dire trop d'essence et pas assez d'air peut être
.
Je vais commander 4 gicleurs en 95 pour repartir de 0 mais je ne suis pas convaincu
Avez-vous une idée ?
Bonne journée à tous