GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Question aux connaisseurs du matériel Brembo Dim 15 Aoû 2021 - 18:28 | |
| Comme beaucoup d’entre nous j’ai rencontré des problèmes de patinage avec l’embrayage. J’ai changé d’huile, remplacé les disques, installer un plateau Ze-tec pour finalement doubler le diaphragme. Je n’ai plus de patinage et c’est parfait. Par contre et c’est normal j’ai une commande particulièrement dure et pénible sur circuit urbain. J’imagine que le remplacement du maître cylindre pourrait solutionner cette dureté du levier. D’où le titre : est ce que certains d’entre vous ont remplacé leur MC par du Brembo et dans l’affirmative par quel diamètre (je me perds dans les références de pr). Pour finir le résultat est il probant ? Merci de vos réponses. |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs du matériel Brembo Lun 16 Aoû 2021 - 9:50 | |
| Pourquoi doubler le diaphragme si tu as un ZE-TEC et des disques neuf ??? Cela devrait suffire largement Pour la petite histoire , j'ai un ami qui est passé chez moi avec sa 2002 juste avant les congés pour les même problème que toi , il se plaignait d'un embrayage dur depuis qu'il a doublé son diaphragme ,'tain j'ai essayé le bousin , vla la torture , j'avais l'impression de conduire un BERLIET Donc installation d'un MC neuf NISSIN en PR 16 ? c'est mieux mais pas top , a mon avis le problème vient des 2 diaphragmes Sur mon 1300 avec BARNETT J'ai du PR16 BREMBO qui vont très bien , quand je les ai acheté sur le coin coin je pensais que c'était des PR19 mais l'année dernière en achetant le kit de réfection je me suis aperçu que c'était des PR16 (DIAVEL et PANIGALE) , l'important c'est le volume poussé , du 16 peut suffire si la course est longueSur mon 1200 Sarron j'ai un MC de MT-01 , il est encore plus souple que mon BREMBO mais par contre c'est un embrayage d'origine Si tu choisi bien ton modèle tu aura une nette amélioration , sans aucun doute Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as cumulé autant de renfort dans l'embrayage ??? c'est la source de tes ennuis ... |
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GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs du matériel Brembo Lun 16 Aoû 2021 - 14:14 | |
| Merci pour ta réponse. Avant de doubler le diaphragme j’avais remplacé les disques et installé un plateau Ze-tec équipé de ressorts standard. Ces derniers correspondaient selon le fabriquant à la puissance de la moto. Eh bien ainsi équipé, l’embrayage patinait dès 1500 tours. Va comprendre. J’aurais pu remplacer les ressorts par des racing mais j’ai fait « agricole » en doublant le diaphragme. C’est sûr ça marche mais comme tu dis il faut une poigne de bûcheron. Je vais donc approfondir mon besoin à l’aide de tes indications. Cela semble complexe car il faut associer diamètre d’émetteur à course du piston. Déjà je retiens qu’il faut privilégier le pr16 au pr19. Je vais gratter côté MT-01. |
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Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs du matériel Brembo Mar 31 Aoû 2021 - 18:11 | |
| Il y a peut etre de legere difference de diametre entre les marques de maitre cylindre comme avec lesnmarque de chaussure pour les pointures. Mais non, privilegie un PR19! J'en ai installé un, un nissin neuf. La difference est nette, c'est moins camionesque C'est pour exemple et il existe en differente version de couleur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ton zetec etrange...surtout avec les disque neufs. Car meme avec un seul diaphragm et de la 10w50 100% synthese ça ne doit pas patiner Ca me fait penser que je dois mettre en place le barnett. Ca va faire deux ans qu'il attends d'être monté... |
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| Sujet: Re: Question aux connaisseurs du matériel Brembo | |
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