|
Auteur | Message |
---|
Goodphil6619
Age : 58 Localisation : Auvers sur oise Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Merci le forum!! Jeu 28 Mar 2019 - 22:58 | |
| Quelques photos de ma brèle après quelques soins cosmétiques Et comme dit caramel 4, les plus belles c'est les noires Modèle 2002, je l'ai depuis une semaine et ce n'est que du bonheur, juste un embrayage que je fais faire la semaine prochaine, sinon RAS, elle est en très bel état, pneus neufs,plaquettes neuves, vidange, rampe de carbu impeccable etc. Moteur tourne comme une horloge J'ai enlevé la bulle et elle est comme j'aime, d'origine et je compte bien la laisser comme ça et j'aime beaucoup les pots d'origine qu'on ne voit pas si souvent finalement Suivant les infos du fofo, j'ai remis un coup d'éclat aux carters ternis par le temps --> polissage à la laine de fer 000 et Belgom alu sur les carters et caches culbu +. finition à la pate à polir. Il faut de l'huile de coude, la technique est simple mais c'est long, le résultat est bluffant et je n'imaginais pas qu'on puisse travailler l'aluminium aussi facilement Plus on avance dans le temps plus je la trouve intemporelle |
|
| |
xrjxav
Age : 59 Localisation : Porte des hautes Vosges Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 29 Mar 2019 - 15:25 | |
| Je suis bluffé par la propreté de ton moteur, notamment le bloc cylindre, comment fait tu pour avoir un rendu aussi "neuf" ? |
|
| |
Goodphil6619
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 29 Mar 2019 - 22:29 | |
| - xrjxav a écrit:
- Je suis bluffé par la propreté de ton moteur, notamment le bloc cylindre, comment fait tu pour avoir un rendu aussi "neuf" ?
Je l'ai acheté il y a 15 jours, elle a été entretenue par des passionnés et effectivement le moteur parait presque neuf, en meme temps elle est de 2002 mais elle n'a que 30 000 bornes J'ai juste rénové les carters avec de la laine de fer 0000 et Belgom alu et ensuite finition pate à polir au doigt chiffon micro fibre, je trouve que ça marche mieux que le feutre. Du coup les carters tranchent bien avec le gris mat du bloc et ça fait plaisir que tu l'ais vu Et c'est vrai que je la trouve top cette machine et je ne suis pas loin de penser moi aussi que les plus belle c'est les noires |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 30 Mar 2019 - 8:42 | |
| Bonjour,
Elle est super propre, ton moteur et plus net que le miens (condition de roulage peut etre).
Comme toi je la trouve d'origine réussi (sauf les clignotant avant) mais ils sont toujours présents.
Pour la parfaire, manque juste les autocollants 'XJR TEAM" perso ils sont sur ma coque arr. |
|
| |
Goodphil6619
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 30 Mar 2019 - 13:37 | |
| - inazuma a écrit:
- Bonjour,
Elle est super propre, ton moteur et plus net que le miens (condition de roulage peut etre).
Comme toi je la trouve d'origine réussi (sauf les clignotant avant) mais ils sont toujours présents.
Pour la parfaire, manque juste les autocollants 'XJR TEAM" perso ils sont sur ma coque arr. Bonjour, C'est vrai que les clignotants ne passent pas inaperçus, mais je les aime bien. Je peux trouver où les clignotants? |
|
| |
inazuma
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 30 Mar 2019 - 20:07 | |
| Je suis toujours en clignotants d'origines, je n'en trouvent pas qui me plaisent et qui se voit autant que les origines. Je préfère qu'ils se voient et jouer la sécurité plutôt que l’esthétique. |
|
| |
Baltha88
Age : 50 Localisation : Raon l’étape Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 7:06 | |
| Salut à tous. Inazuma , je vais changer les miens pour mettre des leds. Si ça t’intéresse je te garde mes origines ! ✌️ |
|
| |
Baltha88
Age : 50 Localisation : Raon l’étape Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 7:08 | |
| Ah merde chui con ! C’est des leds que tu cherches 😂😂😂 Je te mettrai une photo de ceux que je vais installer. Je les avais sur ma zr7 et il était vraiment pas mal. Bien visible avec en plus des diurnes. |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 20:00 | |
| Belle bête ! Il te manque que les écrous borgnes inox sur tes goujons d'échappement pour parfaire le bloc ! |
|
| |
cris50
Age : 66 Localisation : nuclear land Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 22:13 | |
| j'ai acheter des ecrous borgnes inox.....mais mon mecano m'a fortement deconseiller leur montage.....risque de blocage, meme avec la graisse .....donc j'ai laisser tomber l'idée vous n'avez pas de soucis ceux qui en ont monter ???? |
|
| |
hot import
Age : 53 Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 22:41 | |
| Je confirme. L'inox ne se mélange pas bien aux autres matières. L'acier étant le pire. Si ça grippe, t'es dans la merde direct. Faudra changer le goujon si tu arrives a le sortir - le coup de pas de bol..
De plus, l'inox est une matière ductile et bien moins solide que l'acier, contrairement a beaucoup d'idées reçues. Son point positif est qu'il ne " rouille " pas, du moins en qualité A4, ici tes écrous sont du A2 standard que l'on trouve partout, et celui la rouille ou rouillera au contact de l'acier rouillé - les goujons dans le cas présent -. |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 23:39 | |
| - hot import a écrit:
- Je confirme. L'inox ne se mélange pas bien aux autres matières. L'acier étant le pire. Si ça grippe, t'es dans la merde direct. Faudra changer le goujon si tu arrives a le sortir - le coup de pas de bol..
De plus, l'inox est une matière ductile et bien moins solide que l'acier, contrairement a beaucoup d'idées reçues. Son point positif est qu'il ne " rouille " pas, du moins en qualité A4, ici tes écrous sont du A2 standard que l'on trouve partout, et celui la rouille ou rouillera au contact de l'acier rouillé - les goujons dans le cas présent -. Ça c'est pour la théorie, seulement dans la pratique et autant que je sache, 100% de ceux qui ont pété leur goujons dans la culasse ce fut à cause d'écrous acier rouillés et soudés par la corrosion, donc ça ne devrait pas être pire avec des inox. Maintenant il est vrai que tant qu'à mettre des écrous inox, l'idéal est de mettre des goujons inox également. |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Merci le forum!! Ven 26 Avr 2019 - 23:44 | |
| Mes goujons sont en acier. Si un jour je dois dévisser un écrou, en imaginant que j'en ai besoin, en imaginant aussi qu'il soit grippé malgré la graisse au cuivre, et bien je changerai les goujons ! No souci. En plus je suis ni en bord de mer ni en région à neige alors avant que ça galvanise ma moto sera peut-être morte. Sujet maintes fois débattu et pour l'instant ceux qui comme moi sont passés à l'inox n'ont pas à s'en plaindre. Mon message s'est croisé avec le tien R4E : je rajouterai que seule la partie en dehors de la culasse est sujette à la rouille. Quand j'ai sortie mes goujons la partie 'immergée' était comme neuve. Chacun sa théorie et sa pratique ! |
|
| |
Roadster4ever
| |
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 8:31 | |
| démonté plusieurs foi , pas eu de proplème |
|
| |
inazuma
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 8:52 | |
| sinon il y a les écrous cuivre, et la plus aucun problème. |
|
| |
cris50
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 21:23 | |
| merci pour vos reponses les gars.... .....mais je veux pas creer de polemique |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 21:33 | |
| |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 21:38 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 22:07 | |
| Oh toi tu cherches à taquiner le goujon goujat !
Tu sais ce qu'il te dit mon goujon inox ? Si j'te l'envoi tu vas sacrément dérouiller... |
|
| |
cris50
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 22:32 | |
| et sinon..... j'avais envie de tester la peinture noire HT pour recouvrir les boulons d'origine a pres les avoirs nettoyer??? des avis ???? y'en a qui ont essayer ???? (et je sais Laspales dirait y ont eu des problémes .....) |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 23:37 | |
| A mon avis la peinture sur le filetage ça fera qu'ils seront encore plus durs à dévisser tes écrous en cas de.... de la même manière que si tu mettais du frameto. .. L'avantage de l'écrou borgne c'est qu'il protège le filetage exposé. |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Merci le forum!! Sam 27 Avr 2019 - 23:41 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Oh toi tu cherches à taquiner le goujon goujat !
Tu sais ce qu'il te dit mon goujon inox ? Si j'te l'envoi tu vas sacrément dérouiller... Pour que tu me dérouilles avec ton inoxydable faudrait d'abord que tu puisses le dévisser sans arracher ta culasse .... j'dis ça j'dis rien... Quoi il est pas frais mon acier ? ??! |
|
| |
hot import
Age : 53 Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Merci le forum!! Mer 1 Mai 2019 - 9:15 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- hot import a écrit:
- Je confirme. L'inox ne se mélange pas bien aux autres matières. L'acier étant le pire. Si ça grippe, t'es dans la merde direct. Faudra changer le goujon si tu arrives a le sortir - le coup de pas de bol..
De plus, l'inox est une matière ductile et bien moins solide que l'acier, contrairement a beaucoup d'idées reçues. Son point positif est qu'il ne " rouille " pas, du moins en qualité A4, ici tes écrous sont du A2 standard que l'on trouve partout, et celui la rouille ou rouillera au contact de l'acier rouillé - les goujons dans le cas présent -. Ça c'est pour la théorie, seulement dans la pratique et autant que je sache, 100% de ceux qui ont pété leur goujons dans la culasse ce fut à cause d'écrous acier rouillés et soudés par la corrosion, donc ça ne devrait pas être pire avec des inox. Maintenant il est vrai que tant qu'à mettre des écrous inox, l'idéal est de mettre des goujons inox également. Non pour moi c'est juste un constat de 10 ans de métiers. Tourneur fraiseur et chaudronnier, les matières ça vas je connait. Je n'ai de plus pas dit que c'était pire, mais le risque est très présent. Pour ceux qui sont emmerdés même en tout acier, et bien, il fallait entretenir, par démontage puis graisse cuivre ou alu..et démonté régulièrement parce que malgré tout la graisse ne suffit pas toujours...bref de l'entretien bien souvent négligé par la plupart et qui viennent se plaindre après.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci le forum!! | |
| |
|
| |
|