Rappel du premier message :Salut la team,
J'ai regardé les sujets relatifs, en particulier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais changé mes 4 bougies il y a quelques semaines et donc j'avais touché une partie des durites d'essence (les 2 trop pleins avaient sauté lors du retrait, je l'ai ai replacé).
L'histoire: Mercredi dernier, je prends la bécane pour aller au boulot (j'avais roulé sans pb 100km la veille).
Après 15km, la jambe droite au chaud, le pied gauche dans sa botte particulièrement froid. Un truc cloche…
Je regarde le pied, il est trempé, alors arrêt en fracas sur le bande d'arrêt d'urgence et là, la sortie d'essence du robinet d'essence a complètement sauté. Ca coule comme le robinet de la cuisine. Je coupe le moteur pour éviter que sa s'enflamme, ça coule toujours. Je mets le doigt pour me donner quelques secondes de réflexion et je mets les mains dedans prêt à sauter de côté à la moindre étincelle.
Je remets ce foutu tuyau du bas et je le remboite, pas serein pour un sou. J'attend quelques minutes pour m'assurer que la situation est stabilisée avant de rebrousser chemin en roulant au pas.
Je n'ai plus confiance dans cette pièce, faudrait-il changer le robinet?
Je pense ensuite procéder à vidange complet car je crains d'avoir de l'essence qui se soit infiltré dans l'huile.
Avez-vous des avis à partager?
Merci par avance,
Yanos, en XJR depuis 16 ans