Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Robinet d'essence qui explose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yannos

Yannos

Masculin

Robinet d'essence qui explose - Page 2 Empty
MessageSujet: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 23:14

Rappel du premier message :

Salut la team,

J'ai regardé les sujets relatifs, en particulier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais changé mes 4 bougies il y a quelques semaines et donc j'avais touché une partie des durites d'essence (les 2 trop pleins avaient sauté lors du retrait, je l'ai ai replacé).

L'histoire: Mercredi dernier, je prends la bécane pour aller au boulot (j'avais roulé sans pb 100km la veille).
Après 15km, la jambe droite au chaud, le pied gauche dans sa botte particulièrement froid. Un truc cloche…

Je regarde le pied, il est trempé, alors arrêt en fracas sur le bande d'arrêt d'urgence et là, la sortie d'essence du robinet d'essence a complètement sauté. Ca coule comme le robinet de la cuisine. Je coupe le moteur pour éviter que sa s'enflamme, ça coule toujours. Je mets le doigt pour me donner quelques secondes de réflexion et je mets les mains dedans prêt à sauter de côté à la moindre étincelle.

Je remets ce foutu tuyau du bas et je le remboite, pas serein pour un sou. J'attend quelques minutes pour m'assurer que la situation est stabilisée avant de rebrousser chemin en roulant au pas.

Je n'ai plus confiance dans cette pièce, faudrait-il changer le robinet?
Je pense ensuite procéder à vidange complet car je crains d'avoir de l'essence qui se soit infiltré dans l'huile.

Avez-vous des avis à partager?
Merci par avance,
Yanos, en XJR depuis 16 ans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:52

xjrdam a écrit:
Un robinet manuel sur eBay est moins cher qu'un kit répartition...
Et fini les emmerdes ...

plus 1
Yannos

Yannos

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:53

Le robinet suggéré ref 3HE-24500-00 est désormais remplacé par 3HE-24500-100.
C'est bien celui du FZR-600?
Je demande car je ne sais pas si les diamètre de durites sont les mêmes et je ne serai pas étonné qu'un 1300 consomme plus qu'un 600, quoique.

Voilà sinon j'ai racheté de la durite mais pas en aviation même si j'aurai bien aimé rigidifié les durites du trop (tant qu'à y être…).
J'ai trouvé l'astuce en regardant pour des spirales à glisser au préalable.
Enfin, je pense que je procéderai à une vidange par précaution.

En tout cas merci pour vos avis.
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:37

Le diamètre de sortie robinet du FZR est plus petit...
Ceux d'ebay aussi ...faut mettre des une durite plus petite, et pour la rentrer sur le T, côté carbu, tu chauffe un peu la durite au décapeur et c'est nickel...
T'inquiète pas pour le volume de carburant qui arrive , avec la durite plus petite, 8 ou 10 d'origine pour 8 ou 6 pour le FZR, je me rappelle plus....
Si tu ouvre ton robinet, avec celui du FZR, ton réservoir se vide en 5/10 minutes comme avec l'origine .... Pas de soucis ...
Yannos

Yannos

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:36

Merci pour l'info. Je vais prendre un autre diametre de durite pouce2
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:25

salut a tous,

5€ sur Aliexpress : ICI

je viens d'en commander un, j'vous dirai, si ça vaut le coup dès que je le recevrai
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:16

Yannos a écrit:
Voilà je commence à démonter le réservoir.
Comme la dernière fois, à peine soulevé, les 2 durites de trop pleins sont déjà déconnectées.

J'ai retouché le robinet et en effet, moteur arreté, si je retire le bas du robinet ça se mets à couler à flot, comme ça l'avait fait lors de l'incident en roulant.
Voici une image plus claire, il est plein d'essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, tu est en position réserve, la marche normale c'est la pointe vers le bas !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Yannos

Yannos

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:55

Ça y est j'ai remplacé le robinet par celui d'un fzr.
Le diamètre de sortie est moindre (7mm diamètre intérieur).
Comment avez vous fait le raccord avec celui du carburateur qui est plus gros (10mm diamètre intérieur)
Pour le moment je n'ai trouvé qu'un réducteur 8-10mm en L. Il a fallu aller le chercher en Lituanie quand même !
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 8:17

J'ai mis un tuyau plus petit que j'ai rentré en force sur le T en le chauffant un peu ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 8:53

xjrdam a écrit:
J'ai mis un tuyau plus petit que j'ai rentré en force sur le T en le chauffant un peu ....
pouce2

cafe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robinet d'essence qui explose   Robinet d'essence qui explose - Page 2 Icon_minitime

Robinet d'essence qui explose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2