Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une très funeste nouvelle du garagiste concernant ma 12XJR (noir les plus jolies, nah !) : arbres à cames "fumés" (sic!). Taux de compression 11 / 4 / 9 / 9. Pas de jeu sur le cylindre 2 => Devis vit'fait : remplacer le moteur car trop coûteux ....... Gloups !
En effet, le revêtement de l'arbre est détérioré, voir photo ci-jointe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après contact avec mon ami chef d'atelier dans une concession Suzuki là haut, au dessus d'Avignon, il trouve que le mécano est allé assez vite en besogne et aurait due me proposer de régler le jeu en garantissant sa prestation. Je lui ai demandé de régler le jeu sans remplacement des joints et de remonter le tout afin de repartir plus tranquillement. 400€... et sans garantit du bon fonctionnement de la machine.
Ma moto a 85 000 kms.
Dernière révision chez eux en 09/2018 à 85 000 kms : 2 pneus, roulement de colonne, synchro carbu, kit chaine
Dernière révision en 07/2017 à 83 000 kms : embrayage + vidange fourche, freins
Du coup, j'ai vraiment, mais vraiment les boules de devoir me séparer de ma grand mère après avoir fait autant de frais et ne pas avoir profité de mes nouvelles pipes d'admission qui ont à peine 300 kms et mes pneus qui ont à peine 30 kms !!!!!!!!
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des contacts du côté de Martigues / Istres / Fos sur Mer ou dans ce coin ? Si je devais la vendre, combien pourrais je en tirer ? Est elle réellement morte ? Est ce que les gilets jaunes vont me laisser aller au boulot demain ?
Je précise quand même qu'elle est roulante.
Merci pour votre aide et pour vos réponses.
PS : j'ai raccourci un peu l'histoire car c'est assez long et n'ai pas envie de me perdre dans des explications infinies et pas forcément bien utile, pour le moment.