| Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. | |
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Auteur | Message |
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Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Sam 13 Oct 2018 - 22:35 | |
| J'étais en train de faire ma petite vidange-contrôle pointeaux--niveau cuves-pourquoi l'huile sent l'essence nocturne,tranquille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et au moment de mettre la tête sous la meule, j'aperçois ces petits boulons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pas d'origine ça !?!?!?!?! Cool, je vais pouvoir faire ma richesse à la sonde lambda!!!! Moi qui avais dans l'idée de le faire. J'avais déjà fait une vidange et j'avais rien calculé. Je vais peut-être voir pour des nouvelles lunettes. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Dim 14 Oct 2018 - 5:02 | |
| si c'est d'origine , masi fais attention ils cassent facillement ; je ne pense pas que tu puisse mettre une sond elà, mais si tu veux le faire a la sonde, il faut que tu fasse un support de sonde que tu glisse dans le silencieux . |
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Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Dim 14 Oct 2018 - 8:16 | |
| Merci Harry pour l'info. |
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XJR76
Age : 64 Localisation : le Havre Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Dim 14 Oct 2018 - 17:36 | |
| pour les sondes de reglage de richesse a l'usine _________________ c'est con de monter une cote a velo alors qu'il suffit juste de faire demi tour pour la descendre
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Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Dim 14 Oct 2018 - 23:00 | |
| Merci XJR76. J'ai deux échappements. Mais si ils arrivent à régler par là en usine y a sûrement moyen de tenter quelque chose par là. J'ai un ami qui contrôle ses weber par lambda. Il a soudé au tig une vis plate avec emprunte hexagonale creuse sur chaque tube. Je lui demandrai plus d'explications la prochaine fois que je le vois. J'ai essayé à l'oreille,.... J'ai pourtant des années de solfège derrière moi je vois pas la différence, même en débranchant une bougie ou en regardant le compte tour. Pour l'instant 2,5 tours me vont très bien. J'ai lu tout plein de trucs sur le colortune et je vois pas comment un repère visuel ne permettrait pas de réglage aux petits oignons. Après, je l'ai pas testé et je ne cherche pas à relancer les débats. Le jour où j'en achèterai un d'occasion peut-être (mais pas un au prix du neuf comme on voit de temps en temps sur lbc). Si quelqu'un ne s'en sert plus qu'il me le dise, je veux bien tester |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Lun 15 Oct 2018 - 7:23 | |
| en fait, tu soudes un embout sur le tube dans lequel tu viens visser une sonde lambda, aprés il faut la relier a un multimetre et en fonction de la tension que tu as cela corresponds a une certaine richesse , la lambda c'est une électrolyse inversé en fait, tu trouve sur le net des tableau avec les correspondances des tensions, sinon il existe des appareils qui lisent la sonde. |
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Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Lun 15 Oct 2018 - 17:29 | |
| C'est ça, il a branché ça sur le tableau de bord. Je vois pas l'intérêt d'avoir ça en continu. Le réglage se fait sous le capot. Puis comme il est tout le temps "à fond" ,la richesse à bas régimes ne lui sert pas à grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Mar 16 Oct 2018 - 8:01 | |
| L'intérêt de l'avoir en continu, c'est que tu peux visualiser la richesse à tous les régimes et dans toutes les conditions de charge du moteur. C'est comme si tu mettais la moto sur un banc... En fonction de ce que renvoie la sonde, tu sais ou agir pour corriger. -Si l'AFR (rapport air/Essence) est trop élevé au ralenti, il faut enrichir au niveau des vis de richesse - si l'AFR est trop élevé aux charges partielles du moteur (régimes moyens et premier tiers de la poignée de gaz en gros), il faut enrichir au niveau des aiguilles en les remontant, ou mieux en les remplaçant par des aiguilles plus fines là ou il faut . Mais ça devient vite compliqué et onéreux vu le prix des aiguilles et la quantité de géométries disponibles. - Si l'AFR est trop élevé à pleine charge (reprises en côte ou gros gaz), il faut enrichir au niveau des gicleurs principaux.
Le but n'est pas d'être parfait dans tous les cas car c'est quasiment impossible mais d'obtenir un compromis acceptable sur toutes les plages de fonctionnement. (Et si on a des cornets, c'est encore plus compliqué car la température et l'humidité de l'air influent beaucoup plus sur la carburation qu'avec la boite à air d'origine.)
Une fois que tu as les bons réglages aiguilles/gicleurs tu peux démonter... |
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Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. Mar 16 Oct 2018 - 13:00 | |
| - gazz a écrit:
- L'intérêt de l'avoir en continu, c'est...
Je me suis mal exprimé. Je connais les principes de réglages vis pointeau gicleur suivant les régimes. Je vois pas l'intérêt d'avoir ça sur le tableau de bord sachant que le collecteur d'échappement et les weber sont sous le capot. Y a même le câble d'accélérateur. Par contre pas de cornets, apparemment pas de place, je lui ai expliqué les risques mais ça n'a pas l'air de le déranger. Sachant qu'une boîte à air permet de meilleurs reprises grâce à la réserve d'air qu'elle contient et protège bien les carbus. Comme tu dis ça devient vite compliqué. Je le vois mal démonter à chaque session du matin au soir suivant la température et l'humidité Pour moi, le réel intérêt serait de faire ça sur une injection (rapidité de modif). Pour des carbus comme lui et moi, et si il y a eu des modifs, on règle ça une fois pour toute (aiguilles et gicleurs) puis de temps en temps on fait la vis de richesse (saison chaude et saison froide). Si c'était utile de le faire ils auraient inventé des carbus avec hauteur d'aiguille et diamètre de gicleur principal réglable de l'extérieur. Sinon pour moi c'est juste le plaisir de la pignole heu....... bricole, bricole le plaisir de faire des choses de ses mains quoi! Et on adore ça la ..... bricole. |
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| Otez moi d'un doute !?! C'est pas d'origine. | |
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