J'ai eu monté un dyno stage 1 sur ma noire (carbus BS 36) et les gicleurs dyno ne sont pas plus gros que les origines ...
Ils fournissaient 3 tailles (92, 96 et 100) : Le 100 Dynojet correspond à un 93.8 MIKUNI ou à un 102.5 KEIHIN.
C'est les aiguilles qui étaient très différentes de l'origine.
à l'usage : on gagne un peu en haut, mais la moto est beaucoup moins agréable en dessous de 5000. Et comme on est quand même souvent en dessous de 5000, ça devient vite agaçant...
A priori, la philosophie ne devrait pas être très différente sur les RP061.
Pour ma part, je me suis contenté de grossir les gicleurs ( 105 actuellement) et d'augmenter l'arrivée d'air en découpant une fenêtre supplémentaire dans la boite à air (il faut découper la même dans le filtre à air et étanchéifier la liaison Boite/filtre...).
Les aiguilles sont dans la position d'origine (quand on les remonte, le ralenti reste trop élevé et ça n'apporte pas grand chose à l'accélération...)
Avec ça et ses deux Delkevic Carbone (et depuis la réfection des sièges de soupape) la belle grimpe joyeusement et très rapidement jusqu'à 10000 trs.
Donc pour économiser 150€ : 4 gicleurs principaux KEYSTER ou MIKUNI à +10 par rapport à l'origine (idem pour les gicleurs d'air principaux) et 1 heure de Dremel...