Bonjour à tous
D’abord encore merci pour vos superbes tutos qui m'ont déjà aidé à:
-Faire ma vidange
-Changer mon filtres a huile (bon j'ai bousillé la vis de vidange, la petite que j'ai condamné
)
-Changer mon filtre à air
- Changer les joints de mon recerpteur d'embrayage
-réaliser la purge d'embrayage
Ca vous parrait rien mais pour moi qui ne suis pas bricoleur et encore moins mécanicien, j’étais super fiere de moi!!
Bien sur je suis tombé dans tous les pièges imaginable de chaque opérations.
Aujourd'hui, j'ai changé mes plaquettes à l'arrière.... wouhaouuuuu
bon et encore je vous dit pas combien de temps j'ai mis parce que je sent qu'on va me lancer des tomates
Une question me turtlupine:Les deux axes (tiges) sur lesquelles les plaquettes sont suspendu.... y a rien qui retient ces tiges? j'en ai mis une dans un sens et l'autre... ben dans l'autre quoi/ L'ecrou qui vient en buté sur l’intérieur et l'autre sur l’extérieur. Je sais pas si je suis super clair là
Ca m'a fait bizare, je m'attendait a avoir des écrous de chaques cotés quand même...
Et ces ptites goupilles qu'on dirait des pinces a cheveux miniatures.... heuu pour les remettre c'est impossible... j'entends pour les remettre complètement et je ne capte pas trop a quoi elles servent réellement
Merci pour l'astuce de laisser le maitre cilindre ouvert car sinon, j'aurrais jamais réussi a replacer les pistons
Je vais aller rouler un peu tester ça, mais j'avoue ne pas être super rassuré.
PS: J'ai ben repomper sur la pedalle de frein pour "recoller" les plaquettes au disque et tout à l'air en ordre.