Il y a aussi un côté "intellectuel" à tout ça = content que ses amortos contiennent de l'huile neuve.
A 33 000 km, celle des Ohlins était pas belle (couleur dégueu, pollution des particules) même si encore opérante...
Je pense que ça ne peut pas faire de mal aux joints de changer l'huile.
Pour les réglages, c'est vraiment variable d'une marque à une autre. A 20°:
- les YAMAHA: retour de la tige en position sortie en 9 secondes d'origine (idem pour les deux), lents en détente donc
forcément limités si on roule rapide dans le défoncé (pression mise 7 bars après reconditionnement suite suintement, mais avec une chambre
d'expansion assez grande par rapport au PRCL36, si on réduit celle-ci on doit pouvoir faire plus réactif). Grand confort en ballade...
- les PRCL: retour de la tige en 2,5 secondes (environ... !) en position clapets ouverts au max. Idem suite reconditionnement, pression 10 bars,
et chambre d'expansion (plus réduite que YAMAHA) réglée idem démontage. Pas encore testés sur route, mais beaucoup plus nerveux --> réglages
affutés exigés certainement, comme le souligne XJRDAM.
D' où des ressentis très variables et subjectifs selon son niveau (franchement moi je conduis, je pilote pas...)