Rappel du premier message :
salut à tous.
Comme je le disais sur mon sujet de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une très belle 1300 SP de 99.
Après la bonne blague des pointeaux HS qui m'ont rempli le moteur d'essence, j'ai du changer la boite à air (qui avait brulé!), passé la rampe de carbu aux US, les reconditionner et jeter un oeil rapide au jeu aux soupapes (4 semblent au jeu maxi, le reste ok, il faudra que je le refasse avec plus de précision, mon jeu de cale n'étant pas adapté). J'ai bien évidemment vidangé le moteur et changé le filtre à huile.
Je ne sais absolument pas combien de temps le moteur a tourné avec le mélange essence/huile. Je suis sur d'avoir fait l'erreur de la position du robinet (en PRI) le premier soir, et d'avoir fait tourné le moteur 2 minutes sur la béquille en prévision d'une vidange le lendemain, mais le vendeur a peut être également fait cette erreur avant (il ne connaissais pas la moto, appartenant à feu son père), ce qui m'aurait amené à rouler dans ces conditions les 200km du retour de l'achat.
Tout ceci semble rentré dans l'ordre, la moto démarre sur ses 4 pattes et une cinquantaine de km de test ne relève rien de spécial.
Le ralenti est stable une fois la moto chaude (et bon sang qu'est ce que çà chauffe!), la moto prend tout ses tours, le haut moteur est bruyant mais je ne m'en inquiète pas trop au vu des retours lus ici.
Ce qui m'inquiète en revanche c'est que lorsque la moto est froide (je ne le ressens pas, ou moins, à chaud), et sur une très faible ouverture des gazs (ralenti à 1500, ouverture à 2000) la moto me fait des "Klong" irréguliers, qui me semblent venir du bas moteur.
Chaque klong s'accompagne d'une très faible baisse de régime, et se ressent dans toute la moto, j'en vois même mes cales pieds passager frémir à ce moment.
Je ne comprends ce qui peut produire ce bruit, l'embrayage n'est pas bruyant, rien à signaler sur la boite (enfin c'est une boite yam quoi), et en roulant je ne ressent rien.
Une idée?
(edit: je poste ici sans savoir si c'est le bon endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas)