Bonjour à tous,
étant bloqué chez moi et ne pouvant sortir le brélon j'en profite pour lui faire une petite révision (changement des bougies, nettoyage filtre à air, nettoyage du réservoir, vérif de tout ce qu'il y a dessous).
Questions :
- Comment arrivez-vous à vider toute l'essence du réservoir ? il en reste toujours un fond.
(le nettoyage est prévu tous les 12 000 dans la RMT, je pense que c'est la première fois que c'est fait dessus.
- la crépine du robinet était assez propre, seulement quelques filaments noirs, peut-être de la peinture ... faut-il absolument changer le joint avant remontage ? (il est certes un peu aplati, normal, mais il a l'air en bonne santé, mais je voudrais pas me retrouver avec une fuite après remontage). Donc ce joint accepte-t-il plusieurs démontages et remontages ?.... (sinon j'ai un kit de rechange au cas où)
- le dessous de mon réso est bien cracra... avec quelques points de rouilles au niveau des accroches aux silentblocks. Puis-je le nettoyer au WD40 ou simplement eau+savon, et mettre un peu de frameto là où çà rouille ?
- et comme mon joint AAC suite, mon haut moteur est assez crado (le changement sera pour une prochaine fois avec les soupapes) ; je peux aussi nettoyer çà avec du wd40 ?
Bon je sais, sûrement des questions connes pour certains, mais je suis apprenti mécano... très apprenti !