Rappel du premier message :
Bon alors voila, quand j'ai acheté mon 13 en Aout 2008, flambant neuf, je me suis dis, mon gars cette moto elle est superbe tu vas la laisser dans son jus car franchement, pas la peine de la modifier y'a rien à jeter (donc pas de débridage, pas de modif des règlages "usine" bref le 13 comme on peut l'admirer en concession (surtout si c'est une noire))!!!!
J'en suis très satisfait et elle fonctionne à merveille. Mais voilà, je fais environ 80 bornes par jour principalement en duo. Eh bien au final, je trouve que le silencieux chromé n'est pas une très bonne idée car il a tendance à vieillir assez mal avec le temps surtout avec les pieds du passager qui avec l'effleurement régulier à tendance à se rayer très rapidement.
Bref aujourd'hui, je suis à la recherche de la solution miracle que je décris ci-dessous :
. Un silencieux (pas de changement du collecteur) homologué ou non.
. Qui ne nécessite pas de règlage moteur spécifique après changement.
. Aussi simple à monter et à démonter que le silencieux d'origine, donc...
. S'adaptant aux trous prévus pour le montage du silencieux d'origine.
. En carbone ou alu brossé
. Qui n'altère pas les qualités du moteur.
Connaissez vous ce modèle "miracle" que je décris ci-dessus pour que je m'empresse de le commander ?
J'aime bien les marques "Akhra" et "Yosh" mais sur leur site institutionnel, ils ne précisent pas
forcément que leurs pots sont parfaits pour ce que recherche Jeanquaite !
Merci à toutes et à tous pour votre expérience !