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 Huile à éviter

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GAUTIER

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MessageSujet: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si avec des disques dans les tolérances et un plateau ze-tec vous voulez avoir un embrayage qui patine à 1500 tr/mn alors n'hésitez pas prenez celle-là portant recommandée par le concessionnaire Yam !
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harry

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:37

tu as une photo du dos du bidon ?
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 9:25

c'est exactement celle que j'ai mise en juillet dernier ; la brèle avait 46 000, embrayage d'origine sans plateau renforcé et aucun problème depuis (51 000km aujourd'hui).

voici le dos du bidon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec cette huile j'ai roulé chargé (passager et bagages), sur des routes très différentes (des petites routes sinueuses à l'autoroute) ; j'ai fait le tour de corse , Lozère, etc...., par temps très chaud ou assez frais (comme cette semaine) ; je ne pense pas que ce soit l'huile qu'il faille mettre en cause, en tout cas de mon côté aucun souci après 5000 bornes, sauf une accélération des petits suintements de mon joint de cache AAC car plus fluide que la 15w précédente ; de toute façon faudra que je le change un de ces 4.
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GAUTIER

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est en effet curieux que je rencontre ce problème alors que nous utilisons la même huile.
Le dos du bidon est identique
Depuis j'en ai utilisé une autre et pas de patinage
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:15

comme tu dis c'est bizarre ; peut-être que tes disques sont plus usés que les miens. il a combien de bornes ton embrayage ?
Peut-être aussi qu'il y a une différence entre les disques du 12 et du 13...
sur ma vieille kawa je mettais de l'huile plus visqueuse sinon l'été certaines vitesses avaient tendance à sauter, malgré un embrayage neuf.
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GAUTIER

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:42

Selon les infos de mon vendeur qui m'a remis le suivi de ses travaux l'embrayage a 6000 km.
À l'achat il m'a précisé de l'embrayage patinait parfois, chose que j'ai constatée.
J'ai commencé par changer l'huile en mettant la même que la tienne.
Ça patinait toujours surtout après avoir roulé 100 bornes  cassetete . J'ai alors doublé le diaphragme en vérifiant l'épaisseur et l'état des disques garnis et lisses. Quels que soient les régimes ou les relances énergiques çà ne patinait plus:tom3: mais il fallait une poigne de bûcheron pour débrayer Embarassed.
Étape intermediaire avec le plateau d'embrayage Ze-tec où le patinage se fait dès le démarrage à faible régime cassetetecassetetecassetete.
Donc vidange avec l'huile Silkolene ou le patinage est quasi inexistant.
Analyse : le changement d'huile a apporté un plus considérable. Est ce ses composants ou est-ce le fait d'être passé de 10w50 à 15w50 ?
Au passage on peut noter qu'un double diaphragme, si on le supporte, colle plus qu'un plateau ze-tec.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:05

les ressorts du ZETEC doivent etre un peu faible ... Doute
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Ike Jr

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 20:25

je ne suis pas un expert mais un embrayage neuf qui patine avec un plateau neuf je trouve çà bizarre ; si l'huile que tu as trouvé résout le problème tant mieux mais je me demande si y'aurait pas autre chose....
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phils

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:12

J'ai un plateau Zetec et je mets de la motul 10w50 et même de la Techno9 de chez Edouard et pas de soucis particulier.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:16

disques d'origine yam?
un additif dans l'huile ?
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:46

tu as quoi comme maitre cylindre d'embrayage ?
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Marc5038

Marc5038

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:51

GAUTIER a écrit:
Selon les infos de mon vendeur qui m'a remis le suivi de ses travaux l'embrayage a 6000 km.
À l'achat il m'a précisé de l'embrayage patinait parfois, chose que j'ai constatée.
J'ai commencé par changer l'huile en mettant la même que la tienne.
Ça patinait toujours surtout après avoir roulé 100 bornes  cassetete . J'ai alors doublé le diaphragme en vérifiant l'épaisseur et l'état des disques garnis et lisses. Quels que soient les régimes ou les relances énergiques çà ne patinait plus:tom3: mais il fallait une poigne de bûcheron pour débrayer Embarassed.
Étape intermediaire avec le plateau d'embrayage Ze-tec où le patinage se fait dès le démarrage à faible régime cassetetecassetetecassetete.
Donc vidange avec l'huile Silkolene ou le patinage est quasi inexistant.
Analyse : le changement d'huile a apporté un plus considérable. Est ce ses composants ou est-ce le fait d'être passé de 10w50 à 15w50 ?
Au passage on peut noter qu'un double diaphragme, si on le supporte, colle plus qu'un plateau ze-tec.
L embrayage a 6000 kms c'est "vaste"...

Touts les disques ont il été remplacé? Et si oui par quoi? Car entre le premier prix ebay et de l 'origine ou marque reconnues...

Ensuite la Castrol...

Il y a dix ans déjà j utilisais une Castelo synthétique. Alors que je ménageais l'embrayage, vers 55 000kms il s'est mis  à patiner parfois vers les 5000trs. A n'en pas douter du à une combinaison d'agent réducteur de frottement dans l huile, un début de réduction d' épaisseur des disques d' embrayage et un début de d assouplissement du diaphragme.

Pour ton info. Il existe un plateau zetec avec ressort renforcé (ils devraient pouvoir se commander séparément. Chez Barnett c est environ 35€ chez Tom racing les ressorts renforcés)

Aussi le précédent proprio du fait de l embrayage neuf à peut être fait quelques départ ou accélération à la "cirette" et à peut être glacé les disques...?

Sinon étrange que toi il patine vers 1500... C est le régime où il y a le moins de couple...

Un petit soucis de pression résiduel et temporaire au niveau du circuit de commande de l embrayage??
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joss

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:10

Marc5038 a écrit:
GAUTIER a écrit:
Selon les infos de mon vendeur qui m'a remis le suivi de ses travaux l'embrayage a 6000 km.
À l'achat il m'a précisé de l'embrayage patinait parfois, chose que j'ai constatée.
J'ai commencé par changer l'huile en mettant la même que la tienne.
Ça patinait toujours surtout après avoir roulé 100 bornes  cassetete . J'ai alors doublé le diaphragme en vérifiant l'épaisseur et l'état des disques garnis et lisses. Quels que soient les régimes ou les relances énergiques çà ne patinait plus:tom3: mais il fallait une poigne de bûcheron pour débrayer Embarassed.
Étape intermediaire avec le plateau d'embrayage Ze-tec où le patinage se fait dès le démarrage à faible régime cassetetecassetetecassetete.
Donc vidange avec l'huile Silkolene ou le patinage est quasi inexistant.
Analyse : le changement d'huile a apporté un plus considérable. Est ce ses composants ou est-ce le fait d'être passé de 10w50 à 15w50 ?
Au passage on peut noter qu'un double diaphragme, si on le supporte, colle plus qu'un plateau ze-tec.
L embrayage a 6000 kms c'est "vaste"...

Touts les disques ont il été remplacé? Et si oui par quoi? Car entre le premier prix ebay et de l 'origine ou marque reconnues...

Ensuite la Castrol...

Il y a dix ans déjà j utilisais une Castelo synthétique. Alors que je ménageais l'embrayage, vers 55 000kms il s'est mis  à patiner parfois vers les 5000trs. A n'en pas douter du à une combinaison d'agent réducteur de frottement dans l huile, un début de réduction d' épaisseur des disques d' embrayage et un début de d assouplissement du diaphragme.

Pour ton info. Il existe un plateau zetec avec ressort renforcé (ils devraient pouvoir se commander séparément. Chez Barnett c est environ 35€ chez Tom racing les ressorts renforcés)

Aussi le précédent proprio du fait de l embrayage neuf à peut être fait quelques départ ou accélération à la "cirette" et à peut être glacé les disques...?

Sinon étrange que toi il patine vers 1500... C est le régime où il y a le moins de couple...

Un petit soucis de pression résiduel et temporaire au niveau du circuit de commande de l embrayage??
C'est la 
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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:28

J'ai eu un probléme similaire , l'embrayage qui patinait assez souvent , aprés avoir essayer plusieurs huiles de marque différente 


  je me suis arrété sur l'IPONNE en faisant mon deuil de ce défaut , puis un jour le récepteur c'est mis à fuir , j'ai changé les joints


     et elle a beaucoup moins patinée ?    Doute  (grippage du piston sur son corps , rouille à l'intérieur )    scratch



        si ça peut aider !






                                                            Jaunes
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GAUTIER

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:19

Vos différentes remarques me font douter des disques garnis et lisses scratch
En effet si l'huile ne semble pas poser de problème à certains d'entre vous et que le plateau Ze-tec est adapté à nos bécanes sans les ressorts compétition,  il ne reste plus que les disques Doute
Je les ai mesurés. Ils se situaient bien dans les tolérances et leur état ne m'a pas semblé anormal pour les garnis. Les lisses par contre avaient des marques peu marquées et peut être présentaient ils un très léger bombé.
Après de quelle marque sont ils, je l'ignore. Ont ils été imbibés par une précédente huile inadaptée je ne sais pas non plus. Étaient ils glacés, je ne le crois pas et je les ai passés au papier de verre (grain fin).
Le maître cylindre est d'origine, la commande fonctionne correctement (vu avec le couvercle de carter démonté) et la résistance au levier est importante.
Bref si on ne peut pas incriminer le plateau, je vais remplacer les 2 jeux de disques. L'ensemble sera neuf donc non soupçonnable.
J'ai parcouru le forum pour me faire une idée sur les rapports qualité/prix des disques neufs.
Il ressort que du point de vue qualité Barnett et Bihr semblent se distinguer.
Sauf erreur, je n'ai pas vu de commentaire à propos de Lucas. Avez vous des avis sur cette marque ?
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Yam-yam

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:58

Lors de la remise en route de ma grosse au printemps dernier ( après l'installation de la tête de fourche 600 Fazer) l'embrayage patinais a partir de 4000 T/M , j'ai eu peur car le Barnett et les disques on a peine 20000 bornes , c'était le réglage de la garde de levier d'embrayage qui avait bougée pendant le remontage , et il ne m'a pas fallu grand chose pour que ça s'arrête : 1/2 tour , si le tiens a bougé ou que ton récepteur revient mal ça peut venir de là , enfin vérifie le ..... scratch
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harry

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:03

j'ai déja refais des embrayages alors que toutes les pièces étaient dans les cotes Doute , l'année dernière un 800 vfr avec 80 000km d'origines , les disques avait même pas 1/10 d'usure , la cote mini était de 2.5 et il étaient au alentour de 2.90 . Sur le vfr le patinage est apparu aprés une vidange dans un dafy , sur mon 1 j'avais eu le cas aprés une vidnage chez un concess honda ( je voulais un tampon sur mon carnet d'entretien , j'aurais pas du clown ).
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bébé

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:52

harry a écrit:
j'ai déja refais des embrayages alors que toutes les pièces étaient dans les cotes Doute , l'année dernière un 800 vfr avec 80 000km d'origines , les disques avait même pas 1/10 d'usure , la cote mini était de 2.5 et il étaient au alentour de   2.90 . Sur le vfr le patinage est apparu aprés une vidange dans un dafy , sur mon 1 j'avais eu le cas aprés une vidnage chez un concess honda ( je voulais un tampon sur mon carnet d'entretien , j'aurais pas du clown ).


tssssss débutant !!!    mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
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harry

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:26

bébé a écrit:
harry a écrit:
j'ai déja refais des embrayages alors que toutes les pièces étaient dans les cotes Doute , l'année dernière un 800 vfr avec 80 000km d'origines , les disques avait même pas 1/10 d'usure , la cote mini était de 2.5 et il étaient au alentour de   2.90 . Sur le vfr le patinage est apparu aprés une vidange dans un dafy , sur mon 1 j'avais eu le cas aprés une vidnage chez un concess honda ( je voulais un tampon sur mon carnet d'entretien , j'aurais pas du clown ).


tssssss débutant !!!    mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

ben ouai je sais Laughing , en fait c'était la première vidange et je me suis dis que ça ferait bien d'avoir un tampon sur le carnet au cas je la revende Doute
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Roadster4ever

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:26

Yam-yam a écrit:
Lors de la remise en route de ma grosse au printemps dernier ( après l'installation de la tête de fourche 600 Fazer) l'embrayage patinais a partir de 4000 T/M , j'ai eu peur car le Barnett et les disques on a peine 20000 bornes , c'était le réglage de la garde de levier d'embrayage qui avait bougée pendant le remontage , et il ne m'a pas fallu grand chose pour que ça s'arrête : 1/2 tour , si le tiens a bougé ou que ton récepteur revient mal ça peut venir de là , enfin vérifie le ..... scratch

+1 j'ai un embrayage en parfait état mais j'ai constaté que si je règle la garde trop courte mon embrayage a tendance à patiner.
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Nonosatch

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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:11

Perso je suis plutôt content de la MOTUL 7100 10W50 MA2 je l'achète sur le net
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MessageSujet: Re: Huile à éviter    Huile à éviter  Icon_minitime

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Huile à éviter

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