Auteur | Message |
---|
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Mar 23 Jan 2018 - 11:52 | |
| pour indexer les colliers .... je pense que c'est à ça que faisait allusion YAYA . |
|
| |
LeGrenat57
Age : 41 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Mar 23 Jan 2018 - 15:11 | |
| C'est bon les gars tout est ok, j'ai réussi grâce aux sangles La moto à l'air de bien tourner, seulement je pense avoir un petit problème de réglage, de petites pétarades au ralentit et aussi un bruit de cliquetis (peut être du à ce que la moto soit froide) puis les gaz d'échappement qui sentent bien l'essence. Question hors sujet : j'ai la durite d'essence qui montre des signes de fatigue, ou commander une durite et son diamètre ? Encore merci à vous. |
|
| |
bipbip
Age : 57 Localisation : 69/43 Date d'inscription : 18/06/2016
| |
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Mar 23 Jan 2018 - 18:54 | |
| Je pense que oui ça ne lui fera pas de mal à la mémère. Par contre j'ai une question à vous poser, à quoi sert cette durite qui va au carbu ? il y en a deux . Après avoir fait la modif donc le carbu à avancé d'environs 1 cm et cette durite gêne la durite d’essence, du coup j'ai enlevé cette durite (photo) et j'ai completement oublié de la remettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Mar 23 Jan 2018 - 19:08 | |
| |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Mer 24 Jan 2018 - 8:58 | |
| Ok donc c'est des reniflards, je vais le remettre en place. Merci pour l'info, j'en apprends toujours sur ce forum |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Lun 5 Fév 2018 - 10:57 | |
| - Ike Jr a écrit:
- harry a écrit:
- Old Ted a écrit:
- harry a écrit:
- Old Ted a écrit:
- harry a écrit:
- non, en général, c'est moins
Va donc savoir les mystères de la mécanique: plus il y a d'essence qui passe, moins on en consomme... , mouais on pourrait penser ça , ça pourrait même sembler logique , mais en pratique d'aprés les retours de ceux qui ont des 36y c'est l'inverse, ils consomment moins , pourquoi je n'aurais pas de réponse a 100% , bien que je pense avoir une théorie pour expliquer la consommation en baisse Vas-y dis toujours... en fait je pense que les pipes d'origines augmentent la charge moteur et que pour un rendement identique le moteur consomme plus justement a cause de la charge supplémentaire , qui disparait avec les 36y . moi je pense comme toi, à cause du phénomène d’accélération du flux dû aux pipes à diamètre réduit. Mais pourquoi avoir choisi ce diamètre de pipes (24y), le but des ingénieurs nippons n'étant pas de nous faire simplement consommer plus sans autre intérêt que de passer plus souvent à la pompe, non ? J'ai lu quelque part que ce serait à cause des normes antipollution ... mais comment on peut polluer moins en consommant plus ?!... |
|
| |
ion89
Age : 66 Localisation : Montigny la Resle Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y Lun 12 Fév 2018 - 9:59 | |
| Bonjour à tous, alors voila, j'ai franchi le pas et viens de changer mes pipes d'origine par des 36Y . J'ai suivi la méthode de "bébé" (merci à lui) et cela a été tout seul ! Un petit peu de graisse (alimentaire car moins "agressive" je pense) à l'intérieur des pipes pour faciliter le montage et hop le tour est joué. Je n'ai même pas déssolidarisé la rampe de la boite à air, j'ai juste reculé l'ensemble. Cette intervention m'a pris à peine 1 heure et demie. Essai sur route, tout va bien, plus pêchue à bas régime, plus vive, tourne super bien. Je n'ai donc apporté aucun réglage supplémentaire . Après, je verrai sur plus longs parcours si un réglage complémentaire s'impose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil avant montage des 36Y | |
| |
|
| |
| Conseil avant montage des 36Y | |
|