Age : 51 Localisation : Les Ulis Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Mécano en IDF Mar 5 Sep 2017 - 11:37
Rappel du premier message :
Salut les zamigos,
Ma grosse black et moi on fête nos un ans de bitume; c'est toujours l'amour fou toussa toussa mais c'est surtout l'occase de la première grosse révision des "60 milles" avec réglage carbu, contrôle soupapes et j'aimerai en profiter pour régler deux ou trois trucs que je n'ose pas faire seul: pose Barnett, pose d'un kit HID, pose pneu neufs.
Je sais qu'en IDF on cherche tous la perle rare: un mécano sympa, techniquement doué, passionné et surtout qui facture des queues de cerise.
Pour une fois, j'aimerai simplement tomber sur quelqu'un qui prendra le temps de faire le truc consciencieusement. Me suis dit que vous aviez peut-être quelqu'un de confiance me conseiller (sachant que je suis prêts à faire quelques bornes si c'est justifié).
Dernière édition par Gibolin le Mar 5 Sep 2017 - 20:31, édité 1 fois
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Message
Pat78
Age : 46 Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles) Date d'inscription : 30/05/2016
Sujet: Re: Mécano en IDF Lun 18 Sep 2017 - 20:58
Salut,
Perso je laisserai La brèle au chaud sans rien faire jusqu'à sa visite chez ton mécano pour sa grosse révision. Et le jour de la visite tu roule tranquillement sans La brusquer jusqu'a chez lui. Car les goujons soit sa sort tout seul soit ca casse net. Et si tu le casse au ras du moteur ou pire dedans tu seras dans une grosse merde. Mieux vaut laisser un pro avec du bon matériel faire. Si je raconte pas trop de conneries, le risque de casse des soupapes est quand il y a un appel d'air froid qui arrive et qui fait un choc thermique. Mais bon je suis pas un pro et peux être que d'autres personnes auront un avis plus éclairé sur la question.
coyote94
Age : 52 Localisation : VDM Date d'inscription : 16/04/2017
Sujet: Re: Mécano en IDF Lun 18 Sep 2017 - 22:28
Appel Pierrot et pose lui le pb
Gibolin
Age : 51 Localisation : Les Ulis Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Mécano en IDF Mar 19 Sep 2017 - 11:22
J'ai effectivement envoyé un mail à Pierrot hier matin.
A defaut de Transyl une petite douche de WD40 sur les écrous/goujons survivants pour se donner bonne conscience.
Et voici ce que j'ai trouvé sur les risques:
Citation :
A propos de l'usure, ou du mauvais fonctionnement du moteur, en gros , ça marche comme ça : naturellement, les gaz d'échappement à la sortie de la chambre de combustion sortent de façon très turbulente, puisqu'ils sont le résultat d'une combustion explosive, sous forte pression . Le but pour le pot, c'est de créer une (petite) contre-pression calculée précisément, qui va au final aider à l'écoulement des gaz . On transforme un régime turbulent d'écoulement des gaz en écoulement plus ou moins laminaire, et donc les gaz sont en quelque sorte "aspirés" au lieu de former des volutes. Donc pas de retour de gaz qui étoufferaient le moteur à certains régimes, et pas de retour de flammes qui détruiraient à terme le haut moteur . On parle là de la notion d'accord acoustique, un domaine très pointu de la mise au point d'un moteur, qui est ESSENTIEL .
Sans pot, plus de contre-pression, et donc plus d'écoulement fluide des gaz . Non seulement on perd en performances, en régularité de fonctionnement du moteur, mais en plus on risque entre autres dégâts possibles de cramer les sièges de soupapes d'échappement, à cause de la mauvaise dissipation des gaz .
Tu noteras que même en compétition, il ya des pots quasi-vides, qui font un bruit énorme (en particulier en MotoGP ) mais il y a quand même un pot , Toujours.... Et c'est pas par hasard!
edit: En cherchant plus d'info sur le risque à rouler avec un collecteur pas tout à fait étanche, je tombe sur tout un tas d'infos que beaucoup connaissent surement déjà, mais qui sont du pain bénis pour les noob comme moi... je pense que je me rapproche
Moteur 4 temps, cycles explosion/echappement
echappement theorie
virer un goujon
virer un ecrou
_________________ .
Du pain, du vin et du bourrin !
Gibolin
Age : 51 Localisation : Les Ulis Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Mécano en IDF Jeu 21 Sep 2017 - 10:23
Bon, il y a bien fuite d'air au niveau du collecteur du 3eme cylindre. Pierrot me conseille de ne pas tenter le trajet de 80 bornes.
Pour assurer le trajet jusqu'au garage le plus proche, je pense me faire une cale avec une boule de papier d'alu, pour prendre appuis sur le cadre et faire pression sur le collecteur. un pti coup de manouche-garage quoi.
En attendant, après une bonne douche de WD40 et un repos de 24h, j'ai commencé une cure au dégrippant matin et soir pendant 3/4 jours. sur les écrous et les goujons.