| Controle montee huile apres vidange. | |
|
Auteur | Message |
---|
xavier78
Age : 51 Localisation : Magny Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Controle montee huile apres vidange. Dim 6 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Bonjour je viens de faire la vidange de ma sp98 avec changement de filtre huile. apres remontage et recharge des 3.35l dhuile il est fait mention dans la rt que l'on doit verifier la remontee d'huile moteur en marche par la petite vis sur le haut du bloc moteur. Malheureusement vu l'age avance de ma belle, cette vis est dans un piteux etat et je nose pas y toucher. Quelqu'u peut il me dire comment sassurer que l'huile monte bien sans toucher a cette vis? Merci |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Lun 7 Aoû 2017 - 5:03 | |
| T'inquiètes pas, ca monte bien , ne touches pas à cette vis. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Lun 7 Aoû 2017 - 7:27 | |
| |
|
| |
xavier78
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Lun 7 Aoû 2017 - 8:14 | |
| Ok je range le cruciform Merci |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Lun 7 Aoû 2017 - 8:29 | |
| - xavier78 a écrit:
- Ok je range le cruciform
Merci tu fais bien car ce n'est pas du cruciforme comme tu dis, enfin, pas du philips plutot _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xavier78
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Mar 8 Aoû 2017 - 1:24 | |
| Re bonjour apres la vidange d'hier soir, j'ai demarre le moteur cet après midi pour verifier qu'il n'y avait pas de fuite au bouchon et au filtre. Mais apres 1 mn de ralenti le voyant d'huile sest allume et j'ai stoppe le moteur. Constat: pas de fuite mais apres repos un niveau d huile assez bas, un poil au dessus du mini... Pourtant j'ai suivi les recommandations de la RT. Apres la vidange et changement de filtre a huile j'ai remis 3.35l d'huile comme preconise (j'ai meme trempe le filtre au prealable dans l'huile avant son remontage). Le niveau au hublot etait alors au max. J'ai l'impression que je dois maintenant rajouter quasiment 1l supplementaire... Est ce normal ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Mar 8 Aoû 2017 - 5:56 | |
| la sonde arrive a déconner , il ne faut pas s'y fier , c'est juste pour le niveau donc si tu as mis déja 3l tu n'as pas a t'inquiéter . Pour le niveau, tu fais chauffer le moteur normallement( comme si tu venais de rouler ) , tu coupes , tu attends 10 min et tu controles . |
|
| |
xavier78
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Mar 8 Aoû 2017 - 8:00 | |
| Bonjour oui c'estbien ce que j'ai fait. Tourner le moteur au ralenti pendant 1 a 2 mn. Apres 15/20mn le niveau est releve un peu au dessus du mini. Et ceci malgre l'ouverture du bouchon (j'avais lu sur le fofo quel'on pou ait avoir un appel d'air qui fait retomber le niveau pourde l'huile eventuellement bloquee dans le radia). |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. Mar 8 Aoû 2017 - 8:47 | |
| il te manque un peu d'huile c'est tout , rajoutes en et refais le niveau . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle montee huile apres vidange. | |
| |
|