Auteur | Message |
---|
denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 6 Mai 2017 - 21:22 | |
| |
|
| |
denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 6 Mai 2017 - 21:28 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi Xjrdam,et je me reconnais dans tes propos comme souvent, mais je me dis aussi qu'un pneu que je vais qualifier de 'high tech' par exemple, même s'il est en tout point supérieur à ce que peuvent accomplir nos machines et surtout nous les 'pilotes' (!), eh bien ce pneu pourrait pourquoi pas pardonner une erreur d'un jour de notre part ou la conséquence d'une mauvaise surprise d'un autre utilisateur de la route, et que si çà passe dans le budget, pourquoi se priver ?... je ne monterai pas des hypersport c'est sur, ce serait donner de la confiture au cochon que je suis.
J'hésite entre le Z8, le nouveau roadtec 01, le T30 evo ... 3 montes que je n'ai jamais essayé.
Pour les Z6 que tu montes, tu mets les renforcés (two plies) ou pas ? Doit-on considérer notre moto dans les plus de 240kg ? Ils considèrent le poids à sec ou tous pleins faits ?
(encore un bravo de tout faire toi même, y compris monter les pneus, tu assures grave ! ) J'y crois pas |
|
| |
Gibolin
Age : 51 Localisation : Les Ulis Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 2:27 | |
| - Ike Jr a écrit:
Pour les Z6 que tu montes, tu mets les renforcés (two plies) ou pas ? Doit-on considérer notre moto dans les plus de 240kg ? Ils considèrent le poids à sec ou tous pleins faits ?s grave ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A priori, j'en ai déduit que pour Metzeler ont utilise du Hwm à partir de 270kg hors pilote. my two cents. _________________ . Du pain, du vin et du bourrin !
|
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 7:46 | |
| Merci pour l'info ! Concernant les Z8 j'ai trouvé çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, ils considèrent les motos lourdes à partir d'un poids supérieur à 240kg. (et pourtant la Hornet 600 mod 2012 fait pas plus de 200kg toute mouillée ... ) La signification des autres lettres correspond à des modèles de motos spécifiques comme expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 9:23 | |
| - denx a écrit:
- Ike Jr a écrit:
Et puis l'expression c'est 'le parfait est l'ennemi du bien', pas le 'mieux', parce que le mieux c'est flou et subjectif, et le mieux est toujours mieux par définition, alors que la perfection est illusoire et donc dangereuse.
Tu as raison sur toute la ligne je m'incline . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . .
Bon ben c'est moi qui m'incline, et sans ironie. J'ai toujours entendu 'le parfait'... autant pour moi et merci pour l'info, au moins ce coup-ci c'est constructif ! comme quoi toutes les certitudes peuvent tomber. J'aurais appris un truc aujourd'hui. Du coup c'est pas un adage qui me va car, sans courir après des chimères, moi je cherche toujours mieux, c'est dans ma nature, et tant pis si je prends des risques, j'aime çà, c'est ce qui me rend vivant, et ce qui me fait progresser. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 9:48 | |
| dans le choix des pneus, il faut aussi faire le tri dans le blabla des fabriquants et des journalistes sinon on s'en sort pas |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 9:59 | |
| çà c'est vrai ! et les comparos qui font valser les podiums, c'est pour çà que je demande conseil autour de moi, comme ici aussi, mais je pense avoir fait mon choix: les Z8. Je me demande si je prends l'arrière en M ou en O .... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 10:02 | |
| perso je mets des dunlop roadsmart RS1 ( les premiers) , quand y'en aura plus je passerais a autre chose , j'ai pas trouvé mieux pour le moment , le meilleur compromis pour moi . |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 19:44 | |
| L'ANGEL GT (et donc le Z8 (M)), ressemble beaucoup au RS1 au niveau du comportement.
Avec quelques petites différences quand même - Une longévité plus élevée pour l'AR : Mon ANGEL GT devrait arriver à boucler près de 5000 km, ce qui est honorable avec ce que je lui ai mis en 2 mois et demi. Mes derniers RS1 AR ne faisaient pas 4000... - Mais pas pour l'avant qui arrive aux témoins en même temps que l'arrière, alors qu'un RS1 AV faisait quasiment 2 RS1 AR. - Un équilibre parfait : Aucune amorce de shimmy et une stabilité de l'avant impressionnante. Je n'ai aucune appréhension à lâcher le guidon a 140 km/h avec une machine de 170000 km dont tous les roulements sont d'origine. - Une meilleure agilité sur les changements d'appui. - Un peu mieux sur le mouillé, mais le Dunlop était déjà très correct...
Pour les METZ Z8 : Le M est la dernière version du Z8 (Bigomme AR et monogomme AV), qui reprend les gommes et la technologie du Pirelli Angel GT. Le O reprend la base du M avec une carcasse plus rigide pour les motos lourdes
Le Z8 (O) ou l'ANGEL GT A ne sont pas forcément adaptés à nos machines (qui ne sont pas si lourdes que ça) en usage solo. A mon avis la carcasse renforcée augmente la sollicitation des gommes et minimiser le bénéfice de la structure "Interact" du pneu. Et quand on voit les appuis qu'on peut prendre avec le normal, même en duo... Après c'est un choix envisageable avec les machines équipées d'amortos PRCL qui pourront permettre d'adapter la suspension au mieux. Pour les Ohlins de Base, la déformation du pneu AR de la version non renforcée participe un peu au confort de la machine et évite à l'arrière de trop rebondir sur les bosses. |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 21:35 | |
| merci pour ton feedback intéressant Gazz ! |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 7 Mai 2017 - 22:11 | |
| En résumé : Tu peux partir sur des Z8 (M) AV et AR sans pb. Pour ma part, j'ai déjà un nouveau train de Pirelli ANGEL GT qui sera monté pour la XJRC...
Testé et Approuvé sur les routes cévenoles !! |
|
| |
dwarfy
Age : 65 Localisation : La loupe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 13 Mai 2017 - 21:01 | |
| bon j'y connais pas grand choses en pneu mais il y a aussi le poid du pilote a prendre en compte .tt le monde n'est pas enrobé comme une grande partie de nos XJRistes .si si j'ai des preuves |
|
| |
harry
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 13 Mai 2017 - 21:10 | |
| |
|
| |
dwarfy
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 13 Mai 2017 - 21:21 | |
| lol t'inquiete pas les beau BEBE me connaisse pour la plupart et il savent que vu mon poid eh bin je fais pas le poid lol. donc je reste ...je prendrai des photos de ceux qui seront trop agressif ) |
|
| |
harry
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 13 Mai 2017 - 21:40 | |
| - dwarfy a écrit:
- lol t'inquiete pas les beau BEBE me connaisse pour la plupart et il savent que vu mon poid eh bin je fais pas le poid lol.
donc je reste ...je prendrai des photos de ceux qui seront trop agressif ) quoi toph est gros ???? |
|
| |
dwarfy
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Sam 13 Mai 2017 - 23:14 | |
| |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Dim 14 Mai 2017 - 7:45 | |
| c'est parce qu'ils ont peur de manquer ... Alors ils stockent un peu pour la route. |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mer 24 Mai 2017 - 8:40 | |
| Pour revenir au post et donner un retour d'infos, j'ai monté un train de Z8 (sans lettre à l'avant et O à l'arrière car y'avait que çà en stock) Bilan après 600 bornes : Parfait pour moi, plus de grip et plus confortables que mes ex BT021, progressifs et précis. J'ai pas eu pour l'instant à les juger sous la pluie, mais çà ne me manque pas pour l'instant car je l'ai prise pendant plus de 300 bornes y'a 3 semaines et j'ai eu mon compte. (mon kit chaîne s'en souviens, il est à la casse à l'heure qu'il est). Voilà, que du bonheur ces pneus, même en les ayant mis à rude épreuve avant hier. Bonne route et bon rasso. |
|
| |
LeGrenat57
Age : 41 Localisation : Thionville Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mar 15 Aoû 2017 - 15:12 | |
| Helloooo, Je post mon message ici afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet encore sur les pneus... J'ai actuellement sur ma meule à l'avant une chaussette Pirelli diablo rosso et à l'arrière un continental contimotion. Usure AV 60% 11000 bornes Mon pneu AR est à changer 11000 bornes Je ne souhaite pas changer mon pneu avant car il.demande encore à être mangé. A savoir que ma conduite c'est du 50% tranquillou et 50% arsouille en mode gros cochon. Aussi 50% solo et 50% duo. Vous avez un pneu à me conseiller? J'ai pensé à un pr2 ou un metz Z6...Merci |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mar 15 Aoû 2017 - 15:26 | |
| je sais pas comment tu fais pour faire 11 000 bornes dont la moitié en mode 'arsouille gros cochon' et en ayant encore 40% du Rosso à l'avant .... surtout que le xjr bouffe quasi autant de l'avant que de l'arrière... enfin le mien, mais apparemment je ne suis pas le seul quand j'en discute avec des potes ... Bon les routes sont ptèt plus abrasives vers chez moi (avec beaucoup de virolos)... en tout cas tant mieux pour ta bourse ! Moi, à 8500/9000 mon bt021 était sur la trame sur les flancs devant...pourtant c'est pas de la gomme tendre. Sinon plutot qu'un Z6 je te conseillerai le Z8 ou le 01 ... mais tu auras tous les avis du monde concernant les pneus. |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mar 15 Aoû 2017 - 15:46 | |
| On va dire que ça ne fait pas longtemps que je roule en mode arsouille "gros cochon" avant j'avais un peut peur, c'est peut être du au changement de moto (/bandit 650 au XJR ). Puis on va dire que mon pneu AR et plus carré et en plus je me suis aperçu que sur la bande j'ai un trou comme un coup de couteau et il est bien profond, je peut même apercevoir le fond avec la structure métallique du pneu... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mar 15 Aoû 2017 - 15:59 | |
| moi , le seul conseil que je te donnerais, c'est d'éviter de rouler avec des pneus de marques différente, reste sur une seul marque , panache entre un road et un sport si tu veux , mais reste sur la même marque, les constructeurs n'utilisent pas tous les mêmes angles et les pneus ont du coup des profil différent . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mar 15 Aoû 2017 - 21:27 | |
| +1 avec harry ... c'est souvent que je panache les pneus et rien ne vaut un train de même qualité ... par contre le contimotion c'est vraiment une grosse daube !! j'ai mis un train neuf et en 3000 kils ils étaient au témoins, non sans mettre fais de grosses frayeurs, ils sont merdique à souhaits ... |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mer 16 Aoû 2017 - 9:38 | |
| A la place de changer seulement le pneu AR, je vais opter pour un train. Me reste plus qu'à choisir et c'est pas facile lol En Dunlop qu'est ce qui ce fait de bien ? Niveau grip, longévité, pluie, sec... Le metzeler 01, le pr2.... Ça fait mal à la tête de regarder les avis sur les différents pneus, il y a à boire et à manger concernant les avis. En tout cas merci pour vos réponses |
|
| |
LeGrenat57
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... Mer 16 Aoû 2017 - 9:42 | |
| Pour répondre à xjrdam, oui c'est malheureusement de la daub le contimotion, enfin lorsque l'usure approche des 50% environs, celui ci devient une savonnette, je me suis presque chié dessus à plusieurs reprises et sur routes sèches et en bon état.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de pneus en 2017 .... | |
| |
|
| |
| choix de pneus en 2017 .... | |
|