Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Ca part en quenouille de l'avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nightyx

nightyx

Masculin

Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:38

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai lu plusieurs sujets pour améliorer la tenue de route de mon bouzin.. sans succés !
Elle part de l'avant, puis guidonne légèrement dans les courbes (+80km/h), peut-être plus à droite qu'à gauche Suspect Shocked

Aucun points durs dans la direction ou les roues, pas de jeu, pas de fuite, pneus nikel.. j'ai resserré à "2 traits" la précontrainte pas de mieux. Demain j'essaye 1 trait. le serrage se fait sans effort, presque avec les doigts ! (c'est toujours mieux avec les doigts Rolling Eyes )
Jeudi elle part en révision et j'ai demandé un essai, il est prévu de vidanger la fourche et de mettre une huile 1 niveau plus "dur" que l'origine.

A l'arrière tout semble d'origine, je vais les enlever pour les nettoyer, vu que tout est dégueu sur ce rade et surement les échanger. scratch

Si quelqu'un a ou a eu le meme probleme.. n'hésitez pas ! tom4
Je verrais jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:27

Yam-yam a écrit:
Frederic777 a écrit:
Régler les suspensions, ça ne se fait pas au doigt mouillé Fessée ! Il y a une procédure précise à respecter si on veut obtenir un résultat. Quand on le fait correctement, il est clair qu'on peut ensuite transformer une moto du tout au tout ou simplement peaufiner certains points, selon ses aspirations. Meme sur notre bonne vieille XJR punk.

Certes, il est indispensable de commencer par changer l'huile de fourche. Tu peux à cette occasion en mettre une un peu plus visqueuse, ça ne sera pas du luxe !

Ensuite, il te faudra régler la précontrainte précisément en te faisant aider d'au moins une autre personne.

Enfin, tu partiras des réglages standards pour l'hydraulique avant d'affiner au prix de nombreux essais sur route.
Je pense que tu voulais dire "moins visqueuse"   scratch scratch
Moins fluide.
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:33

Frederic777 a écrit:
Yam-yam a écrit:
Frederic777 a écrit:
Régler les suspensions, ça ne se fait pas au doigt mouillé Fessée ! Il y a une procédure précise à respecter si on veut obtenir un résultat. Quand on le fait correctement, il est clair qu'on peut ensuite transformer une moto du tout au tout ou simplement peaufiner certains points, selon ses aspirations. Meme sur notre bonne vieille XJR punk.

Certes, il est indispensable de commencer par changer l'huile de fourche. Tu peux à cette occasion en mettre une un peu plus visqueuse, ça ne sera pas du luxe !

Ensuite, il te faudra régler la précontrainte précisément en te faisant aider d'au moins une autre personne.

Enfin, tu partiras des réglages standards pour l'hydraulique avant d'affiner au prix de nombreux essais sur route.
Moins fluide.
OK , donc plus épaisse  pouce2
Frederic777

Frederic777

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:34

Yam-yam a écrit:
Frederic777 a écrit:
Yam-yam a écrit:
Frederic777 a écrit:

Moins fluide.
OK , donc plus épaisse  pouce2
Et ben, heu... oui 😎
nightyx

nightyx

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:04

malgré des pneus encore "bons" il semblent qu'ils soient déformés et bosselés.. et la fourche trop "libre", d’après le mécano ca pourrait être le pb de "guidonnage"
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:31

nightyx a écrit:
malgré des pneus encore "bons" il semblent qu'ils soient déformés et bosselés.. et la fourche trop "libre", d’après le mécano ca pourrait être le pb de "guidonnage"
Mince , t'es bon pour un train de pneu si tu veux régler ton problème
nightyx

nightyx

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:37

Oui.. autour de 270€posés.. en michelin (on verra à la fin du mois)
le tout c'est que ça aille mieux après et que je retrouve confiance

le mécano l'essaye dans la matinée, je vous dirais pouce2
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:23

J'ai eu le même problème avec mon pneu d'origine qui été en fait complétement déformé, on l'a bien vu lors du remplacement !! Wink

C'est ok depuis, j'ai juste un problème de louvoiement vers 160/180 (Sur route allemande), mais c'est dû au top case et je pense aussi à ma TDF (Mais bon je le sais alors pas de souci et de toute façon, maintenant on ne peut plus rouler, ça m'a pas réussi la dernière fois que j'ai un tourné un chouïa plus la poignée) !! Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
nightyx

nightyx

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:44

Ha, d’après le mécano, le Té inférieur n'est plus parfaitement droit, ça tombe pas en face quand ils ont voulu remettre la fourche.
au moins c'est plus clair et j'en sais plus Smile
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:13

Si tu as quelque chose de tordu au niveau de ta Fourche c'est qu'il y a eu chute ou accident. 
À ta place je contacterai le vendeur car c'est un vice caché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca part en quenouille de l'avant !   Ca part en quenouille de l'avant ! - Page 2 Icon_minitime

Ca part en quenouille de l'avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2