Auteur | Message |
---|
Ludo95
Age : 49 Localisation : Beauchamp Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 10:21 | |
| - xjr62 a écrit:
- jeff56 a écrit:
- domino a écrit:
- En bref,changer pour acheter un model de l 'année , en gros on va chercher les emmmerdements j 'espere que yamaha va se bouger le cul,sinon ce probleme va faire le tour de tout les futures acquereurs de xjr,et leurs machines vont leurs rester sur les bras.Merci pour toutes ces infos.
pas du tout,l'ami. le modèle à injection marche très bien !! suffit de peaufiner quelques réglages. j'ai essayé une version carbu,je prefère largement la mienne. je ne dis pas cela dans un but d'autosatisfaction. A la prise en main de la machine,c'était pas terrible et je l'avais dit. Sur que certaine machine fonctionne bien, faut il encore voir le % sur l'ensemble des ventes et suite aux essais dans moto mag et autres presse spécialiséé, le modèle à injection ne fait pas recette(ils reprochent notammant une trop grande linéarité du moteur liée à l' injection et une légère baisse de puissance, les fameux 8CV) sauf sur la partie cycle grandement épaulée par les derniers Ohlins.De plus ils ont noté une consommation en très nette hausse. Perso je tourne à 7L/100 en moyenne et je ne suis pas le dernier à ouvrir en grand.Certains sur le forum consomment encore moins. |
|
| |
jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 11:52 | |
| sure,faut toujours croire ce qui est marqué dans la presse..... |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 12:17 | |
| - jeff56 a écrit:
- sure,faut toujours croire ce qui est marqué dans la presse.....
Non il suffit de lire les commentaires de certains sur le forum et surtout ceux dans les concessions, aprés c'est sur que lorsque tu as une machine qui tourne bien cela te laisse perplexe, mais une sur combien :?: et la YAM doit faire la gueule |
|
| |
XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 16:06 | |
| Moi je prendrais le probleme dans l'autre sens, combien se plaignent par rapport au nombre de motos vendues depuis 2007 ?
C 'est clair qu' il n'est pas normal d'avoir a modifier ses réglages mais je ne reviendrais pas au carbus.
Il a fallu changer le pot c'est vrai , mais depuis ce n'est que du bonheur et il va falloir s'y habituer car de nombreux modèles ont les mêmes soucis d'injection sans avoir l'excuse de la conception ancienne qui fait le charme du XJR. |
|
| |
Ludo95
Age : 49 Localisation : Beauchamp Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 20:12 | |
| Moi ce que j' en dis..........JJ avait mis sur le fofo les notes internes de Yam France et c' était pas triste.Maintenant vous devez avoir raison il y a certainement très peu de motos touchées et c' est pour ça qu' on en parle autant un peu partout......Très sérieusement, évitons la mauvaise foi.Quand on est obligé de mofifier (en tatonnant ou grace à un copain pour qui ça marche) les réglages usines (alors que les concess Yam ne proposent pour la plupart qu' un remplacement de pièce) ou changer un échappement sur une moto neuve, ce n' est quand même pas tout à fait normal non? Mais si pour vous tout cela reste anodin et secondaire, c' est ok pour moi! |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 20:16 | |
| - Ludo95 a écrit:
- Moi ce que j' en dis..........JJ avait mis sur le fofo les notes internes de Yam France et c' était pas triste.Maintenant vous devez avoir raison il y a certainement très peu de motos touchées et c' est pour ça qu' on en parle autant un peu partout......Très sérieusement, évitons la mauvaise foi.Quand on est obligé de mofifier (en tatonnant ou grace à un copain pour qui ça marche) les réglages usines (alors que les concess Yam ne proposent pour la plupart qu' un remplacement de pièce) ou changer un échappement sur une moto neuve, ce n' est quand même pas tout à fait normal non?
Mais si pour vous tout cela reste anodin et secondaire, c' est ok pour moi! |
|
| |
XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 20:26 | |
| - Ludo95 a écrit:
- Moi ce que j' en dis..........JJ avait mis sur le fofo les notes internes de Yam France et c' était pas triste.Maintenant vous devez avoir raison il y a certainement très peu de motos touchées et c' est pour ça qu' on en parle autant un peu partout......Très sérieusement, évitons la mauvaise foi.Quand on est obligé de mofifier (en tatonnant ou grace à un copain pour qui ça marche) les réglages usines (alors que les concess Yam ne proposent pour la plupart qu' un remplacement de pièce) ou changer un échappement sur une moto neuve, ce n' est quand même pas tout à fait normal non?
Mais si pour vous tout cela reste anodin et secondaire, c' est ok pour moi! Bonsoir LUDO, les écopes sont montées, il manque un peu de déco orange commandée sur ebay et la grille chromée de radiateur qui viendra bientot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'injection, les contraintes sont principalement dues aux normes de plus en plus contraigantes. Le pot leovince est un plus qui supprime le pot catalitique, le réglage a +8 est du au réglage trop pauvre d'origine pour la meme raison. Si tu visites certains forums, tu verras que c'est trés fréquent maintenant. Une chance que le XJR permette de régler ça sans passer par le concessionnaire mais si le controle technique arrive, il faudra tricher tous les 2 ans. Vu les tendances actuelles, ca ne pourra que ce confirmer. A+ |
|
| |
jeff56
Age : 58 Localisation : larmor-plage Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 20:45 | |
| tout pareil que xjr31 |
|
| |
Ludo95
Age : 49 Localisation : Beauchamp Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Dim 11 Jan 2009 - 20:47 | |
| Déja montées?T' as pas trainé!
Je suis d' accord avec toi concernant le fait que ces "modif" soient devenues courantes mais ça n' empêche, qu' elles n' ont pas lieu d' être. C' est comme si on te vendait une superbe voiture neuve , mais que pour qu' elle fonctionne correctement, tu doives changer certaines pièces et modifier certains réglages approuvés en amont par des ingénieurs(certainement hautement qualifiés)et autres dirigeants qui ont fait subir à ta machine tout une batterie de tests et pour qui tout va bien.....De plus l' injection sert principalement à répondre à des normes antipollutions;avec ces nouveaux réglages, l' injection n' a plu lieu d' être! |
|
| |
bigdoum
Age : 62 Localisation : corrèze Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 Lun 26 Jan 2009 - 14:00 | |
| Personnellement j'ai un modèle 2009. Le ralenti déconner pas mal au début, je viens de faire la première visite 1500 km. Le mécano a fait quelques réglages sans modifier les valeurs de CO et ca à l'air de fonctionner comme il faut pour le moment. Dés que le temps se met au beau je m'envoie quelques bornes pour voire si ca tient |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Injection modèle 2008 | |
| |
|
| |
|