Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez

Problème de commande après remplacement de joints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin

Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:41

Rappel du premier message :

Je poste pour Titixjr1200 qui ne parvient pas à poster mais qui m'a contacter par MP

"Je possède un XJR 1200 de 1995, Mon recepteur d'embrayage a eu une fuite, j'ai donc changé tous les joints après achat du kit réparation recepteur et quitte à changer tous les joints j'en ai profiter pour également changer ceux du maître cylindre.
Tout a été remonté comme il le fallait (vérifié et revérifié !)

Mon problème arrive lorsque
je refais ma purge.
quand je purge, ma poignée d'embrayage actionne bien le recepteur qui revient...  (moins qu'il ne s'est poussé)
(exemple il sort de 5mm et ne revient que de 4mm) ce qui fait qu'au bout d'un moment le piston est pratiquement à sortir.
le problème qui se présente également est que le piston se pousse de lui même. c'est à dire que même sans embrayer, mon bocal se vide et mon recepteur se gonfle.

même en fermant le bocal une pression se fait ce qui va même jusqu'à ''aspirer'' le joint du bocal ... Help !

les conséquences, comme tu peux t'en douter, en résultent d'un passage de vitesse impossible (cela revient au même que si je restais embrayé en permanence)."

Quel serait la logique d'un tel résultat ? ( j'ai beau me creuser les méninges je ne comprends pas d'où cela pourrait venir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Et en découlant de cette logique, quelle serait la solution à mon problème ...

Dernière édition par Marc5038 le Sam 8 Avr 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denx

denx

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:31

TitiXjr1200 a écrit:
[size=41]Ce petit detail pourrait il être la base de mes ennuis ..  ? :/[/size]
Je ne pense pas mais c'est toujours mieux de la remettre
denx

denx

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:50

TitiXjr1200 a écrit:
[size=37]Mis à part le petit coup de guidon droite gauche, c est bien comme ça que je fais ma purge.[/size]

[size=37]Concernant le shema en éclaté.[/size]
[size=37]La partie interne du maitre cylindre. Il y a le ressors, le petit joint en bout du ressort. La pièce d après  ... c est une autre piece ou s agit il bien du joint qui vient sur la pièce cylindrique d après ?[/size]
Le groupe 2, dans l'ordre depuis le levier, tu as :

Le caoutchouc cache-poussiere - un circlips - une rondelle - le piston avec son joint (attention au sens du joint) - le joint de poussée (attention au sens car il est conique) - le ressort

Dernière édition par denx le Dim 9 Avr 2017 - 0:00, édité 1 fois
denx

denx

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
denx

denx

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:07

[size=35]Après observation des schémas, je confirme que mon maître cylindre est correctement installé Smile[/size]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:01

si ton recepteur est démonté , que tu comprime le piston a fond , que tu appuie sur le levier, le piston ne reviendra jamais a sa place .
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:05

Le soucis c est que je le fasse recepteur monté ou démonté le resultat est le même lors de la purge.
J ai essayé toutes les façons possibles et imaginables pour faire cette purge. 

Je vous récapitupépète tout ce que j au essayé jusque là.

-Recepteur démonté.
-recepteur monté normalement.
-récepteur monté sur le carter de chaine uniquement. (Et là on s apperçoit que même monté le piston pousse de la même manière (il a toute la place qu il lui faut même pour sortir).
-recepteur monté.
-purge pas le haut.
-purge par le bas (seringue)
-purge toute une nuit avec poignée enfoncée.
-avec ou sans ressors derrière le piston (même sans le ressors une poussée de pression s exerce d elle même et le piston ne revient pas !) Étonnant non ? affraid
- j ai testé mes pièces = pas de problème d étanchéité.
-Mon piston sans cette pression coulisse bien dans le recepteur.
-En vue des dires et de mes nombreuses recherches ma façon de purger semble correcte.

Si d autres idées vous viennent ...
Je suis totalement perdu. Si encore je comprenais la logique de ce non fonctionnement... mais même pas  cassetete
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:40

[size=35]La purge vous la faites moteur allumé ou moteur éteint... ?[/size]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:03

Shocked , ben éteint , ça sert a rien que le moteur tourne .
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:43

bon alors, je vais reprendre
quand tu appuis sur le levier, ton piston doit sortir certes mais jamais il ne reviendra d'autant quand tu relacheras vu qu'il y a un ressort derrière ... donc deja, arrête de te faire des noeuds au cerveau avec ca
toi, ton soucis, c'est qu'une fois mis en place au bout d'un moment, ton levier devient très dur et que tu n'arrives plus rien a faire, c'est donc ton embrayage qui est bloqué de l'autre coté, il n'est pas revenu en place tout simplement et certains on deja eu ce soucis
il faut que tu ais bien tous tes disques poussés, le diaphragme bien en place et ensuite l'ensemble tige-bille-tige aussi
si ca devient dur c'est que ton embrayage est bloqué quelque part, mais en aucun cas ca ne peut etre ton piston de recepteur qui sort tout seul a cause du petit ressort qui lui pousse au cul qui peut faire débrayer

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:54

[size=43]Ça devient dur parce que le piston pousse sur la barre. Et que la barre elle s enfonce au maximum.(d où l'effet débrayé !)[/size]
[size=43]J ai réussi à ramener la moto chez moi en jouant justement à m arrêter tous les km pour ajuster la pression dans le recepteur.[/size]
[size=44]Le piston lui ne revient pas. Quand il se rempli même à la main ça devient compliqué de le rentrer. Or il est sensé quand même rester souple.[/size]
[size=44]Et Si ! Il est sensé revenir lorsque la poignée est relâchée ! Ok y a le ressors mais celui ci ne sert qu à garder le contact avec la barre pas à pousser mon piston au point de le sortir du recepteur.[/size]
[size=44]Même à vide le ressors ne pousse pas aussi loin.[/size]
[size=44]Qu il se gonfle un petit peu quand je fais ma purge je veux bien. Mais qu il continue de se gonfler quand j'arrête de purger ça c est pas normal ![/size]
[size=44]Ma barre et mon embrayage sont en bon état et bien monté.[/size]
[size=44]C est sûr à 200% que le problème vient soit de mon émetteur soit de mon recepteur.[/size]
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:57

[size=34]Et je posais la question pour savoir si ilnfallait le faire moteur allumé ou éteint car lorsque le moteur tourne la pression d huile dans le carter d embrayage va justement avoir une action de poussée sur la barre contre le piston du récepteur [/size]
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 17:04

tu as bien entre ton recepteur et ton embrayage, une tige longue, une bille et une tige courte ?
et la tige qui vient dans le recepteur ? elle est bien coté arrondi vers le recepteur ?

harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:58

TitiXjr1200 a écrit:
[size=34]Et je posais la question pour savoir si ilnfallait le faire moteur allumé ou éteint car lorsque le moteur tourne la pression d huile dans le carter d embrayage va justement avoir une action de poussée sur la barre contre le piston du récepteur [/size]

Doute Doute Doute
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:04

a part la fuite qui provoqué le changement des joint est ce que l'embrayage fonctionnait normallement ?
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 20:57

[size=35]L embrayage fonctionnait très  bien avant l incident. Ça fait pratiquement 1 an que j ai cette moto et mis à part l entretien courant je n ai jamais eu rien à faire dessus.[/size]
[size=35]Et pour l ensemble de la barre il est intact.[/size]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:08

ça marchait bien avant que t'y touche donc ?
Marc5038

Marc5038

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:47

Y'a un Gremlins quelques part...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:02

[size=43]Avant que j y touche tout marchait bien. Enfin jusqu'à ce moment où j ai du changer le joint du recepteur du moins.[/size]

[size=43]Un sacré gremlins oui ![/size]
Marc5038

Marc5038

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:03

Ton Gremlins se situe au niveau du récepteur d'embrayage alors...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:07

TitiXjr1200 a écrit:
[size=43]Avant que j y touche tout marchait bien. Enfin jusqu'à ce moment où j ai du changer le joint du recepteur du moins.[/size]

[size=43]Un sacré gremlins oui ![/size]

bon ben si ça marchait avant , si tu es sur de ton montage , ça ne peut etre que la purge , ou alors tu as fais une connerie quelque part Doute
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:52

[size=35]Je vais tout reprendre attentivement depuis le début.[/size]
[size=35]Éplucher chaque petite pièce pour vérifier si une n a pas échappé à mon attention.[/size]
[size=35]Refaire ma purge sans oublier le petit coup de guidon.[/size]
[size=40]Si pas de changement demain je me dégote un autre maître cylindre pour essayer. Je vais procéder par elimination.[/size]
[size=40]Si je n arrive à rien, je laisserai faire un pro. Et si lui n arrive à rien, pas de chichi, je change tout le système.[/size]
[size=40]Ça fait pratiquement 3 semaines maintenant que j ai pas pu rouler en moto et ça me les brise royalement   cassetete pleurs [/size]
TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:58

[size=35]Admettons que je sois un gros boulet qui ne sache pas faire une purge malgré tout. Car visiblement c est l idée principale qui en découle pour le moment. clown [/size]

[size=35]Quel serait les risques d une purge mal faite. Comment selon vous devrait réagir le système s'il contenait encore de l air ?[/size]
tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:22

ton soucis ne vient pas d'un problème de purge, je suis catégorique
dans le pire des cas, s'il y avait de l'air dans le circuit, ca ne pousserais pas le piston et donc ca ne débrayerait pas
et ton piston qui sort tout seul, c'est normal encore une fois
pour moi, je te repete, ton soucis vient d'ailleurs
et tu n'as pas répondu a mes questions sur l'ensemble tige-bille-tige pour la poussée vers l'embrayage

TitiXjr1200

TitiXjr1200

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:34

[size=35]Ah effectivement j ai pas fait attention à ce message. De mémoire l ensemble me paraît correct. Je verifierai quand même cet aprem afin d être sûr.[/size]

[size=35]Est ce que quelqu'un pourrait demonter son recepteur  (3 vis) et observer ce qu il se passe sans purge juste en actionnant le levier et le relacher après afin de confirmer ou non que le piston est bien sensé revenir à sa place quand tout marche bien ? Svp.[/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints    Problème de commande après remplacement de joints  - Page 2 Icon_minitime

Problème de commande après remplacement de joints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant