Auteur | Message |
---|
denx
Age : 62 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Sam 8 Avr 2017 - 23:31 | |
| - TitiXjr1200 a écrit:
- [size=41]Ce petit detail pourrait il être la base de mes ennuis .. ? :/[/size]
Je ne pense pas mais c'est toujours mieux de la remettre |
|
| |
denx
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Sam 8 Avr 2017 - 23:50 | |
| - TitiXjr1200 a écrit:
- [size=37]Mis à part le petit coup de guidon droite gauche, c est bien comme ça que je fais ma purge.[/size]
[size=37]Concernant le shema en éclaté.[/size] [size=37]La partie interne du maitre cylindre. Il y a le ressors, le petit joint en bout du ressort. La pièce d après ... c est une autre piece ou s agit il bien du joint qui vient sur la pièce cylindrique d après ?[/size] Le groupe 2, dans l'ordre depuis le levier, tu as : Le caoutchouc cache-poussiere - un circlips - une rondelle - le piston avec son joint (attention au sens du joint) - le joint de poussée (attention au sens car il est conique) - le ressort
Dernière édition par denx le Dim 9 Avr 2017 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
denx
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Sam 8 Avr 2017 - 23:54 | |
| |
|
| |
denx
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Sam 8 Avr 2017 - 23:57 | |
| |
|
| |
TitiXjr1200
Age : 30 Localisation : Pau Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 0:07 | |
| [size=35]Après observation des schémas, je confirme que mon maître cylindre est correctement installé [/size] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 8:01 | |
| si ton recepteur est démonté , que tu comprime le piston a fond , que tu appuie sur le levier, le piston ne reviendra jamais a sa place . |
|
| |
TitiXjr1200
| |
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 10:40 | |
| [size=35]La purge vous la faites moteur allumé ou moteur éteint... ?[/size] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 13:03 | |
| , ben éteint , ça sert a rien que le moteur tourne . |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 16:43 | |
| bon alors, je vais reprendre quand tu appuis sur le levier, ton piston doit sortir certes mais jamais il ne reviendra d'autant quand tu relacheras vu qu'il y a un ressort derrière ... donc deja, arrête de te faire des noeuds au cerveau avec ca toi, ton soucis, c'est qu'une fois mis en place au bout d'un moment, ton levier devient très dur et que tu n'arrives plus rien a faire, c'est donc ton embrayage qui est bloqué de l'autre coté, il n'est pas revenu en place tout simplement et certains on deja eu ce soucis il faut que tu ais bien tous tes disques poussés, le diaphragme bien en place et ensuite l'ensemble tige-bille-tige aussi si ca devient dur c'est que ton embrayage est bloqué quelque part, mais en aucun cas ca ne peut etre ton piston de recepteur qui sort tout seul a cause du petit ressort qui lui pousse au cul qui peut faire débrayer _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 16:54 | |
| [size=43]Ça devient dur parce que le piston pousse sur la barre. Et que la barre elle s enfonce au maximum.(d où l'effet débrayé !)[/size] [size=43]J ai réussi à ramener la moto chez moi en jouant justement à m arrêter tous les km pour ajuster la pression dans le recepteur.[/size] [size=44]Le piston lui ne revient pas. Quand il se rempli même à la main ça devient compliqué de le rentrer. Or il est sensé quand même rester souple.[/size] [size=44]Et Si ! Il est sensé revenir lorsque la poignée est relâchée ! Ok y a le ressors mais celui ci ne sert qu à garder le contact avec la barre pas à pousser mon piston au point de le sortir du recepteur.[/size] [size=44]Même à vide le ressors ne pousse pas aussi loin.[/size] [size=44]Qu il se gonfle un petit peu quand je fais ma purge je veux bien. Mais qu il continue de se gonfler quand j'arrête de purger ça c est pas normal ![/size] [size=44]Ma barre et mon embrayage sont en bon état et bien monté.[/size] [size=44]C est sûr à 200% que le problème vient soit de mon émetteur soit de mon recepteur.[/size] |
|
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 16:57 | |
| [size=34]Et je posais la question pour savoir si ilnfallait le faire moteur allumé ou éteint car lorsque le moteur tourne la pression d huile dans le carter d embrayage va justement avoir une action de poussée sur la barre contre le piston du récepteur [/size] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 17:04 | |
| tu as bien entre ton recepteur et ton embrayage, une tige longue, une bille et une tige courte ? et la tige qui vient dans le recepteur ? elle est bien coté arrondi vers le recepteur ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
harry
| |
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 19:04 | |
| a part la fuite qui provoqué le changement des joint est ce que l'embrayage fonctionnait normallement ? |
|
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 20:57 | |
| [size=35]L embrayage fonctionnait très bien avant l incident. Ça fait pratiquement 1 an que j ai cette moto et mis à part l entretien courant je n ai jamais eu rien à faire dessus.[/size] [size=35]Et pour l ensemble de la barre il est intact.[/size] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 21:08 | |
| ça marchait bien avant que t'y touche donc ? |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 22:47 | |
| Y'a un Gremlins quelques part... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 23:02 | |
| [size=43]Avant que j y touche tout marchait bien. Enfin jusqu'à ce moment où j ai du changer le joint du recepteur du moins.[/size]
[size=43]Un sacré gremlins oui ![/size] |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 23:03 | |
| Ton Gremlins se situe au niveau du récepteur d'embrayage alors... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Dim 9 Avr 2017 - 23:07 | |
| - TitiXjr1200 a écrit:
- [size=43]Avant que j y touche tout marchait bien. Enfin jusqu'à ce moment où j ai du changer le joint du recepteur du moins.[/size]
[size=43]Un sacré gremlins oui ![/size] bon ben si ça marchait avant , si tu es sur de ton montage , ça ne peut etre que la purge , ou alors tu as fais une connerie quelque part |
|
| |
TitiXjr1200
| |
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Lun 10 Avr 2017 - 9:58 | |
| [size=35]Admettons que je sois un gros boulet qui ne sache pas faire une purge malgré tout. Car visiblement c est l idée principale qui en découle pour le moment. [/size][size=35]Quel serait les risques d une purge mal faite. Comment selon vous devrait réagir le système s'il contenait encore de l air ?[/size] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Lun 10 Avr 2017 - 10:22 | |
| ton soucis ne vient pas d'un problème de purge, je suis catégorique dans le pire des cas, s'il y avait de l'air dans le circuit, ca ne pousserais pas le piston et donc ca ne débrayerait pas et ton piston qui sort tout seul, c'est normal encore une fois pour moi, je te repete, ton soucis vient d'ailleurs et tu n'as pas répondu a mes questions sur l'ensemble tige-bille-tige pour la poussée vers l'embrayage _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
TitiXjr1200
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints Lun 10 Avr 2017 - 10:34 | |
| [size=35]Ah effectivement j ai pas fait attention à ce message. De mémoire l ensemble me paraît correct. Je verifierai quand même cet aprem afin d être sûr.[/size]
[size=35]Est ce que quelqu'un pourrait demonter son recepteur (3 vis) et observer ce qu il se passe sans purge juste en actionnant le levier et le relacher après afin de confirmer ou non que le piston est bien sensé revenir à sa place quand tout marche bien ? Svp.[/size] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de commande après remplacement de joints | |
| |
|
| |
| Problème de commande après remplacement de joints | |
|