| Durite de mise à l'air du réservoir | |
|
Auteur | Message |
---|
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 6 Mar 2017 - 17:39 | |
| Suite au montage de cornets, les durites de mise à l'air qui descendent jusque tout en bas font un peu tache. Puis-je les recouper? Si oui, que font-ils laisser comme longueur minimale? |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 6 Mar 2017 - 18:11 | |
| Moi je les ai complètement virées ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
thierdou
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 6 Mar 2017 - 18:16 | |
| Haaaa bon. À quoii elles servent alors? |
|
| |
Phil Casa
Age : 65 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 6 Mar 2017 - 18:49 | |
| - thierdou a écrit:
- Haaaa bon.
À quoii elles servent alors? ATTENTION: Elles servent a évacuer le trop plein d'essence. Quand tu remplis trop le réservoir ça pisse dans le premier virage. si t'as pas de durite l'essence coule sur le moteur imagine la suite ,la deuxième est une mise a la pression atmosphérique. la taille des tuyaux tu t'en fout ils faut juste les éloignées des points chauds. |
|
| |
thierdou
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 6 Mar 2017 - 19:36 | |
| Si je comprends bien, on peut donc s'en passer à condition d'être soigneux en faisant le plein. |
|
| |
Phil Casa
Age : 65 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 7 Mar 2017 - 8:45 | |
| - thierdou a écrit:
- Si je comprends bien, on peut donc s'en passer à condition d'être soigneux en faisant le plein.
A tes risques et périls, à ta place j'essayerais de les mettre et de les cacher |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 7 Mar 2017 - 9:33 | |
| - Phil Casa a écrit:
- thierdou a écrit:
- Si je comprends bien, on peut donc s'en passer à condition d'être soigneux en faisant le plein.
A tes risques et périls, à ta place j'essayerais de les mettre et de les cacher en accord avec casablanca, ne les retire pas mais fait en sorte de les eloigner des zones chaudes vers l'arriere _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 7 Mar 2017 - 9:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Essaye de les changer par des types de durites aviation.
|
|
| |
thierdou
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 7 Mar 2017 - 12:59 | |
| Merci les petits gars. Beaucoup d'idées et de techniques. C'est comme ça qu'on apprend. Je bricole dessus ce we. Comme d'hab, je vous tiens au courant de la solution choisie (et grâce à vous en connaissance de cause).
|
|
| |
mad_penguin
Age : 39 Localisation : IdF Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Lun 21 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Salut,
Je me permet de profiter de ce topic pour poser une question relative à ces deux durites (mise à l'air et trop plein) : est-ce que quelqu'un saurait me dire où elles sont branchées (ou débouchent) ?
J'ai démonté tout ça il y a une paire d'années, et la vie a fait que je n'ai que maintenant le temps de tout remonter... Et impossible de me souvenir où elles vont. |
|
| |
mad_penguin
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Sam 16 Sep 2017 - 14:26 | |
| - mad_penguin a écrit:
- Salut,
Je me permet de profiter de ce topic pour poser une question relative à ces deux durites (mise à l'air et trop plein) : est-ce que quelqu'un saurait me dire où elles sont branchées (ou débouchent) ?
J'ai démonté tout ça il y a une paire d'années, et la vie a fait que je n'ai que maintenant le temps de tout remonter... Et impossible de me souvenir où elles vont. Personne pour jeter un oeil sur ces deux durites ? |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Sam 16 Sep 2017 - 15:02 | |
| [size=41]Elles sont toutes les deux branchées sous le réservoir elle passe au niveau des carburateur et descendre le long du cadre sur la droite de la moto.[/size] [size=41]Logiquement elles sont préformé et du coup tu devrais pouvoir te repérer pour le passage le principal il me semble et tant qu'elle ne touche pas les cylindres et qu'elle descende sous le moteur.[/size] [size=41]Bonne bidouille[/size] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Sam 16 Sep 2017 - 15:03 | |
| [size=42]Désolée pour les fautes j'ai dicté ce message ... [/size] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
cacou
Age : 49 Localisation : Caen, Calvados Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Sam 16 Sep 2017 - 18:21 | |
| Elles passent à travers les aspirations de carburateurs et elle descendent jusqu'à une patte avec 2 petits tubes fixées dessus Regarde les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lien de la photo en meilleur qualité : https://i.servimg.com/u/f11/19/38/47/90/20161013.jpg |
|
| |
mad_penguin
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Dim 17 Sep 2017 - 14:45 | |
| - cacou a écrit:
- Elles passent à travers les aspirations de carburateurs et elle descendent jusqu'à une patte avec 2 petits tubes fixées dessus
Regarde les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lien de la photo en meilleur qualité : https://i.servimg.com/u/f11/19/38/47/90/20161013.jpg Merci ! Je pensais que cette patte accueillais les deux durites qui partaient du bas des carbus (numéros 46 et 57 de la microfiches) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup il faut que je retrouve où vont ces deux durites... |
|
| |
cacou
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Dim 17 Sep 2017 - 18:26 | |
| Je vais aller voir sur la moto. Je te prend des photos et je reviens Me re-voilà. J'ai écrit une bétise quelques posts au dessus. Désolé Donc, les durites de mise à l'air passent dans une patte (arrière droit moteur ) puis elles descendent directement près de la béquille centrale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les tuyaux de trop pleins carbus vont sur la patte avec les 2 tubes dessus (comme indiqué par mad_penguin) |
|
| |
De7
Age : 41 Localisation : Boos Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 3 Avr 2018 - 20:18 | |
| Je me permet une question.... Est-ce qu'un de vous peux me faire des belles photos sur (toutes !!!!!!!!)les durites qui arrive sur les carbus svp J'ai démonté il y a quelque temps et comme j'ai une mémoire de poisson rouge ... Merci d'avance |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mar 3 Avr 2018 - 21:07 | |
| - cacou a écrit:
- Je vais aller voir sur la moto. Je te prend des photos et je reviens
Me re-voilà. J'ai écrit une bétise quelques posts au dessus. Désolé
Donc, les durites de mise à l'air passent dans une patte (arrière droit moteur ) puis elles descendent directement près de la béquille centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les tuyaux de trop pleins carbus vont sur la patte avec les 2 tubes dessus (comme indiqué par mad_penguin) |
|
| |
De7
Age : 41 Localisation : Boos Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mer 4 Avr 2018 - 13:20 | |
| La photo de s'affiche pas... |
|
| |
cacou
| Sujet: Re: Durite de mise à l'air du réservoir Mer 4 Avr 2018 - 18:17 | |
| Bonjour, J'ai re-déposé la photo |