Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:16

Rappel du premier message :

Bon alors je commence mon recit tout commence le week end dernier samedi matin la grosse ne demarre pas plus de batterie je decide d acheter un chargeur type optimate 1 mais celui ce met en charge si la batterie a encore 8v la mienne etait vrt a plat je procede donc a la poussette pour la demarrer et la faire tourner un peu en esperant que ce sera suffisant pour que le chargeur s active ne pouvant pas partir de mon appart j ai laissé tourner la grosse dans le garage pendant une bonne demi heure a mon retour elle etait bouillante mais ca ne ma pas trop alerté je me suis dit normal a l arret ca refroidi pas bien lol hier je remonte la batterie car une semaine sans rouler c est long lol je pars donc et la premiere surprise au stop elle cale je ne m inquiete pas je redemarre puis enquille l autoroute 50 bornes en mode poignet dans l angle de retour en ville au stop au moment de redemmarer elle cale de nouveau toujours pas tres inquiet je rentre et la en ouvrant mon garage je me retourne et je vois sous la moto une tache d essence sur sol mouillé flagrant je rentre la belle est regarde de ou ca vient .ca vient du trop plein au niveau de la bequille centrale je remonte le tuyau il vien de la boite a air je viens sur xjr team me rencarder un peu et la je vois un sujet similaire le mec parle meme d essence dans son carter d huile je verifie mon niveau et la merde il a augmenté essence dans le carter dhuile moi aussi ? Je ne pensais meme pas que c etait possible si tu peux m eclairer je t en serais tres reconnaissant merki d avance et si d autres ont deja connu ce symptome...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 12:15

Mais comment cela ce fait il que l essence parte dans la boite a air? Pas de trop plein carbus? Et aussi pourquoi le trop plein de boite a air n evacue pas tout et laisse penetrer du jus par le reniflard du carter d huile?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:18

Personne pour m expliquer pourquoi l essence ne fuit pas par les trop plein de carbu mais plutot par la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:50

Rudy62 a écrit:
Personne pour m expliquer pourquoi l essence ne fuit pas par les trop plein de carbu mais plutot par la boite a air

Très bonne question et je n'ai jamais vraiment compris ce phénomène qui est déjà arrivé assez fréquemment à certains. Il me semble que ça avait été expliqué une fois mais je ne retrouve pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:52

C est quand meme sacrement mal concu le fait que l essence puisse ce repartir dans l huile je trouve ca vrt etrange donc dans le cas d un pointeau qui coince c est vidange a chaque fois quoi
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:59

Peut-être une prise d'air qq part qui envoie une partie du mélange dans l'admission et de là à la BàA scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:03

Ben je sais pas a vrai dire j aimerais vraiment comprendre le phenomene avant de m attaquer au demontage et remise en etat
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:38

Bon cette aprem j ai demonté le reservoir le robinet est ok j ai verifier mon filtre il a air il est ok par contre jai debrancher la petite durite de trop plein de la boite a air et il y avait encore un peu d essence grasse dedans donc le pb doit venir d un pointeau j ai vidangé mes cuves histoire de faire descendre tout les flotteurs et enventuellement evacuer une eventuel merde qui empecherait un de mes pointeaux de faire son job ma question mtn comment puis je identifier le carburateur responsable??
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 47
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:01

en demontant....

et quitte à démonter, tu change tous tes joints de pointeaux et tu révise ta rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:06

Ayant vidangé mes cuves si j envois de l essence en continu elle se rempliront je verrais donc lequel deborde vu que jai retiré la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:29

Mais il y a toujours une questions que je me pose pourquoi l essence fini dans la boite a air elle ne devrais pas simplement s ecouler au sol par le trop plein de carbus?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 45
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 6:46

1 - tes pointeaux et ou sieges/puits ne sont pas forcement HS
il se peut que tu n ai que les joints torique a changer
dans ce cas change les 4 Siffle

2 - ta durite de trop plein est peut etre tt simplement bouchee par une accumulation de gras/salete/poussiere Doute
donc le carburant remonte par tes gicleurs et/ou puit d aiguille

3 - vaut mieux que ca passe par la boite a air puis dans l huile Doute
car en regardant par l oeilleton le niveau qui augmente te donne une "alerte"
imagine les degats possible si tes cylingre etaient seches par le carburant et que tu demarre comme ca
metal contre metal sans film d huile... aie aie aie  cassetete cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:19

Merci pour tes explications pense tu qu un pointeau pouvait simplement etre dans une mauvaise position du a une crasse
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:46

Rudy62 a écrit:
Merci pour tes explications pense tu qu un pointeau pouvait simplement etre dans une mauvaise position du a une crasse

bon t'as pas envie de les changer tes pointeaux clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 7:55

C est pas le soucis de les changer ou pas mais j etudie juste toutes les possibilitées si je peux remetttre la remise en etat de la rampe a plus tard et ca me semble bisard que la moto tournait super bien et apres deux semaine a l arret premiere ballade et ca fuit pour infos harry mon robinet est ok controlé hier j ai vidangé mes cuves je vais tenter un remplissage et la laisser tourner au ralenti sinon week prochain je sort la rampe
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:00

Rudy62 a écrit:
C est pas le soucis  de les changer ou pas mais j etudie juste toutes les possibilitées si je peux remetttre la remise en etat de la rampe a plus tard et ca me semble bisard que la moto tournait super bien et apres deux semaine a l arret premiere ballade et ca fuit pour infos harry mon robinet est ok  controlé hier j ai vidangé mes cuves je vais tenter un remplissage et la laisser tourner au ralenti sinon week prochain je sort la rampe

t'as vidangé ou pas ? sinon faut pas la faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:09

Non pas encore vidangé je pensais juste la faire tourner au ralenti car le niveau d huile a monter mais pas excessivement juste un peu au dessus du max je pensais retirer me sur plus je me disais qu au ralenti je ne risquais pas grand chose juste pour voir si ca fuit toujours
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:18

c'est toi qui voit , moi je te conseil de vidanger de changer les joints de puits et les pointeaux ( c'est un kit ) , aprés tu fais comme tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:20

Oui je vais juste faire un essai sinon tu commande ce kit via le net?
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:52

Par contre harry pourquoi ce ne fuit pas par le trop plein des carbus et pourquoi ca part plutot dans la boite a air?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 45
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:47

Arrete de te poser ttes ces questions
on t as explique grosso modo le pourquoi du comment
on t as donne quelques conseils et la marche a suivre
fais le, fait confiance  Siffle

ecoute harry, il donne de tres de bon conseil

plus 1

1 - ne demarre pas ton moteur. 
     (l essence contenue dans l huile va casser le film lubrifiant et tu va tt flinguer)
2 - vidange ton huile moteur
3 - soit tu purges tes carbus (au risque de ne pas resoudre le probleme et devoir tt recommencer)
    soit tu demontes ta rampe et ouvre tes cuves
4 - demonte tes axes de flotteurs / tes flotteurs
5 - tu vires la petite vis qui tiens le puit / tu changes le joint torique / tu changes le pointeau
6 - tu fais ca pour chaque cuves
7 - tu remontes tt
8 - tu fais le plein d huile et tu changes ton filtre aussi
...
...
...
et rooouuullleeeeeeeeee pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:38

Bon me revoila j ai commandé 4 kit bhir en rentrant du travail aujourdhui livraison samedi si tout va bien mais je n ais pas pu m empecher de remonter mon reservoir de mettre sur pri remplir mes cuves ( vidangées apres verif du robinet du reservoir )et de demarrer la grosse je l ai laissé tourner 5 min au ralenti avec quelques petite montée en regime 3000 tours et pas de fuite apparente crois tu que juste le fait de vidanger les cuves et tapoter sur les cuves a pu resoudre mon pb ? De toute facon je vidange samedi je vais rouler un peu et si ya refuite je demonte ma rampe dans la foulee en esperant que j aurai recu mes kits de reparation
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 59
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:46

Perso j'ai eu le même problème dans un premier temps j'ai tapoter sur les cuves et vidangé attention pas comme un bourrin . J'ai remplacé l'huile moteur et j'ai testé pendant quelques centaines de kms. Cela n'as pas duré j'ai quand même du refaire la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 45
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 3:44

Rudy62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 22 Nov 2016 - 19:38  


Bon me revoila j ai commandé 4 kit bhir en rentrant du travail aujourdhui livraison samedi si tout va bien mais je n ais pas pu m empecher de remonter mon reservoir de mettre sur pri remplir mes cuves ( vidangées apres verif du robinet du reservoir )et de demarrer la grosse je l ai laissé tourner 5 min au ralenti avec quelques petite montée en regime 3000 tours et pas de fuite apparente crois tu que juste le fait de vidanger les cuves et tapoter sur les cuves a pu resoudre mon pb ? De toute facon je vidange samedi je vais rouler un peu et si ya refuite je demonte ma rampe dans la foulee en esperant que j aurai recu mes kits de reparation

affraid affraid affraid affraid affraid carton carton carton carton carton cassetete cassetete cassetete cassetete cassetete

t as demarre ta meule avec de l essence dans l huile... j espere que tu n aura pas de degat et/ou que tes cylindres-pistons n auront pas trop souffert... pouce1

phils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 22 Nov 2016 - 19:46  


Perso j'ai eu le même problème dans un premier temps j'ai tapoter sur les cuves et vidangé attention pas comme un bourrin . J'ai remplacé l'huile moteur et j'ai testé pendant quelques centaines de kms. Cela n'as pas duré j'ai quand même du refaire la rampe.

tu vois tu n es pas le seul a avoir eu ce pb
on est tous passe par la
moi aussi ca m est arrive cette annee en aout
et comme tt le monde, J AI VIDANGE MON MOTEUR...

on va pas se battre avec toi, 
mais si tu demande des conseils, suis les, 
car sinon j en connais certains qui ne te repondrons plus, puisque que tu n ecoute pas... Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 39
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 7:55

Voila tout comme toi phils je vais d abord faire une premiere vidange et voir si tout est rentré dans l ordre car avant ce repos au garage de 3 semaines elle ne m avait jamais donné aucun signe d un eventuel soucis elle tournait rond pas de trou de creux donc c est peut etre juste un flotteur qui a fait le fegnant dans tout les cas j ai commendais les kits mais je vous tiendrez au jus pour le verdict
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 7:57

je crois que t'as mal interprété ce que t'as dis phil tom8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-