Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAV18

DAV18

Masculin

Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:54

Rappel du premier message :

---Bon ça y est, ma boite à fumée est fendue sur la sortie droite cassetete  et le reste de la boite n'est pas en superbe état ,alors voila ma question:
je vais virer ma boite a rouille et la remplacer par ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , ce genre de double "Y" ne va t-il pas diminuer les perfs du moteur ou pire abimer ce dernier ?? j'ai lu dans d'autre post que cela pouvais être le cas ....
Certain d'entre vous en ont-ils monté ? pouvez-vous me donner un retour d'expérience ?
Pour ma part ils seront couplé avec des silencieux "MIG" ...

Merci d'avance pouce2

Dernière édition par DAV18 le Jeu 3 Nov 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romuald90

romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:17

Je regardai la dernière photo et je me dis un truc : si la patte de ton Y faisait un angle , léger , elle serait dans l'axe non ?
A regarder la BAF d'origine , on a l'impression qu'il y a un léger angle , permettant une mise en place nickel .
Parce que les silent bloc ont l'air identiques : si tu pouvais légèrement " tordre " la patte qui maintient le silent bloc sur ton Y BLACK WIDOW tu te retrouverait bien dans l'alignement non ?
DAV18

DAV18

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:41

romuald90 a écrit:
Je regardai la dernière photo et je me dis un truc : si la patte de ton Y faisait un angle , léger , elle serait dans l'axe non ?
A regarder la BAF d'origine , on a l'impression qu'il y a un léger angle , permettant une mise en place nickel .
Parce que les silent bloc ont l'air identiques : si tu pouvais légèrement " tordre " la patte qui maintient le silent bloc sur ton Y BLACK WIDOW tu te retrouverait bien dans l'alignement non ?
en fait j'ai essayé de tordre la patte du double Y mais tu sens que si tu force elle va péter Doute , je pense qu'il faudrait essayer sur la patte de maintient qui est fixé sur le bloc moteur , peut -être si j'en trouve une en occasion  j'essaierai , sinon je pense qu'un silent-bloc pourrai faire l'affaire Doute maintenant ou en trouver, j'ai fait aujourd'hui plusieurs magasins de bricolage , mais rien , je vais voir sur le net , si quelqu'un a un site je suis preneur, j'ai été voir chez BIHR mais rien qui correspondrait à ce que je cherche et de plus c'est des lots de 10 ou 20 pouce1
romuald90

romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:47

DAV18 a écrit:
romuald90 a écrit:
en fait j'ai essayé de tordre la patte du double Y mais tu sens que si tu force elle va péter Doute , je pense qu'il faudrait essayer sur la patte de maintient qui est fixé sur le bloc moteur , peut -être si j'en trouve une en occasion  j'essaierai , sinon je pense qu'un silent-bloc pourrai faire l'affaire Doute maintenant ou en trouver, j'ai fait aujourd'hui plusieurs magasins de bricolage , mais rien , je vais voir sur le net , si quelqu'un a un site je suis preneur, j'ai été voir chez BIHR mais rien qui correspondrait à ce que je cherche et de plus c'est des lots de 10 ou 20 pouce1
En M temps c'est un silent bloc et c'est concu pour " travailler " : si l'ensemble est bien serré y'a pas de raisons que ca se fasse la malle demain pouce2
En tout cas c'est plus sympa que la BAF d'origine et il doit certainement y avoir un gain pour le moteur !
Bonne continuation et merci pour l'article : prochain achat pour moi en tout cas cheers cheers c'est sur !
JBB 62

JBB 62

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:22

DAV18 a écrit:
Voici quelque photos du montage du double "Y"

pour info l'intérieur d'une BAF d'origine , pas terrible Doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une vue d'ensemble avec le double Y[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus près [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une photo de la patte de fixation de la BAF, je ne l'ai serrer correctement sinon elle remonte et n'est plus en ligne avec les silencieux  pouce1

je vais essayer de trouver un silent-bloc plus épais pour pouvoir la fixer correctement et rester aligné ( le silent bloc d'origine ou amortisseur d'échappement chez Yamaha vaux avec les frais de cochon environ 16 euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que se n'est pas très propre la dessous mais hier petite ballade de 100 bornes et vue le temps voila le résultat fume

j'ai également une petite vidéo pour le son mais je n'arrive pas à la mettre sur mon ordi pascontent

voila j'espère que cela donnera envie à d'autre de monter le double "Y" , pour moi avec les MIG une montée en régime bien plus franche et un son bien net qui claque 

Bon week à tous et vue l'heure :Boire-51

jolie boulot
c est propre et ca a fiere allure !!! kimouss

dis moi, petite question
peux tu nous dire si la boite comporte des chicanes ?
est ce que tu vois la sortie echappement quand tu regardes par l entree admission ?
arrives tu a glisser une tige au travers de la boite pour la faire ressortir de part et d autre ?

et si tu as le tps, pourrais tu ouvrir la BAF d origine en 2 (puisqu elle est deja pourrie et fendue) 
afin de pouvoir apprecier et etudier l architecture de la boite et le cheminement des gaz ?
(avec quelques cotes se serait le top  pouce2)

merci d avance 

V
DAV18

DAV18

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:09

---J'avais prévu de l'ouvrir en deux pouce2 , dès que j'ai un peu de temps je fait ça , je viens de regarder dedans , en fait il ne doit pas s'agir de chicanes mais plutôt de grosses lamelles qui doivent diriger les flux " les mélanger" en quelque sorte avant de sortir Doute , ils se trouvent dans l'alignement des sorties .---
JBB 62

JBB 62

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:30

DAV18 a écrit:
---J'avais prévu de l'ouvrir en deux pouce2 , dès que j'ai un peu de temps je fait ça , je viens de regarder dedans , en fait il ne doit pas s'agir de chicanes mais plutôt de grosses lamelles qui doivent diriger les flux " les mélanger" en quelque sorte avant de sortir Doute , ils se trouvent dans l'alignement des sorties .---

ca m intrigue bcp
car tout le monde dit que le double Y donne une sortie d echappement liberee car juste du tuyau
idem pour la BAF DELKEVIC... boite vide aux dire de ceux qui l ont montee et donc echappement libere...

j aimerai vraiment voir l interieur de la BAF d origine pour connaitre la difference de conception et de cheminement des gaz... Doute

j attends tes photos et cotes avec impatience
merci pouce2
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:06

BAF Black Widow montée ce matin...

La bête : on peut noter qu'ils ont cédé à la mode du look Moto GP, avec un inox moins poli et des soudures apparentes

Pour le montage, pas de difficulté particulière. Perso, j'ai procédé comme ça :

- Démontage des silencieux et de leurs tubes de liaison avec la BAF 
- Démontage de la BAF et des Collecteurs (Ecrou de fixation BAF sous le moteur et les 8 écrous de fixation des collecteurs)
- Dépose de l'ensemble BAF / Collecteurs
- Désaccouplement BAF /Collecteurs et récupération du silent block de la BAF pour pose sur la Black Widiow.
- Pose de la nouvelle BAF (mise en place de l'écrou de fixation sous le moteur sans le bloquer)
- Pose des collecteurs 1 par 1 en commençant par les intérieurs. Veiller à bien les emmancher à fond dans la BAF et ne pas serrer les colliers.
- Penser à enduire de pâte l'intérieur des joints fibre et l'extérieur des tubes...
- Une fois les 4 tubes posés, approcher les écrous de fixation des collecteurs au moteur et l'écrou de fixation de la BAF.
- Vérifier visuellement la symétrie des 2 sorties de la BAF 
- Bloquer les écrous de fixation des collecteurs au moteur et serrer légèrement les colliers de fixation de la BAF aux collecteurs
- Reposer les silencieux et leurs tubes.
- Se faire chier comme d'hab à aligner les silencieux (ça doit être moins chiant avec les silencieux d'origine car il y a deux articulations de moins (pas de tubes de liaison et pas de colliers de serrage du corps des silencieux).
- Une fois les silencieux alignés, bloquer l'écrou de fixation de la BAF et serrer tous les colliers.

Démarrer le moteur : Miracle, pas de fuite  cheers

Au niveau bruit : ça chante un peu plus fort et un peu plus aigu qu'avec la BAF d'origine. Normal, les sorties sont plus directes.
Au niveau chaleur : Les silencieux chauffent plus qu'avec la BAF d'origine du fait de l'arrivée des gaz directement dans les silencieux sans être tranquillisés dans la BAF...

Au programme : Une vérif de la carburation (Synchro/Richesse) avec cette nouvelle BAF. On verra ça un autre jour car cet après midi, JE ROULE !!!
romuald90

romuald90

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:30

gazz a écrit:
BAF Black Widow montée ce matin...

La bête : on peut noter qu'ils ont cédé à la mode du look Moto GP, avec un inox moins poli et des soudures apparentes

Pour le montage, pas de difficulté particulière. Perso, j'ai procédé comme ça :

- Démontage des silencieux et de leurs tubes de liaison avec la BAF 
- Démontage de la BAF et des Collecteurs (Ecrou de fixation BAF sous le moteur et les 8 écrous de fixation des collecteurs)
- Dépose de l'ensemble BAF / Collecteurs
- Désaccouplement BAF /Collecteurs et récupération du silent block de la BAF pour pose sur la Black Widiow.
- Pose de la nouvelle BAF (mise en place de l'écrou de fixation sous le moteur sans le bloquer)
- Pose des collecteurs 1 par 1 en commençant par les intérieurs. Veiller à bien les emmancher à fond dans la BAF et ne pas serrer les colliers.
- Penser à enduire de pâte l'intérieur des joints fibre et l'extérieur des tubes...
- Une fois les 4 tubes posés, approcher les écrous de fixation des collecteurs au moteur et l'écrou de fixation de la BAF.
- Vérifier visuellement la symétrie des 2 sorties de la BAF 
- Bloquer les écrous de fixation des collecteurs au moteur et serrer légèrement les colliers de fixation de la BAF aux collecteurs
- Reposer les silencieux et leurs tubes.
- Se faire chier comme d'hab à aligner les silencieux (ça doit être moins chiant avec les silencieux d'origine car il y a deux articulations de moins (pas de tubes de liaison et pas de colliers de serrage du corps des silencieux).
- Une fois les silencieux alignés, bloquer l'écrou de fixation de la BAF et serrer tous les colliers.

Démarrer le moteur : Miracle, pas de fuite  cheers

Au niveau bruit : ça chante un peu plus fort et un peu plus aigu qu'avec la BAF d'origine. Normal, les sorties sont plus directes.
Au niveau chaleur : Les silencieux chauffent plus qu'avec la BAF d'origine du fait de l'arrivée des gaz directement dans les silencieux sans être tranquillisés dans la BAF...

Au programme : Une vérif de la carburation (Synchro/Richesse) avec cette nouvelle BAF. On verra ça un autre jour car cet après midi, JE ROULE !!!
Un petit lien pour ta B.A.F ? J'adore les soudures et je pense rajouter ca a ma ligne LASER .... pouce2
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 7:40

Sur route, on réalise bien que ça chante plus fort que l'origine affraid ... mais ça reste supportable (pour le pilote, mais quid de la maréchaussée ? Doute )
Je verrai le rendu final après le remplacement des silencieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??   Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window?? - Page 2 Icon_minitime

Boite a fumée fendue !!! double "Y" black window??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2