Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Amortisseurs shock factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenny82

kenny82

Masculin

Amortisseurs shock factory - Page 2 Empty
MessageSujet: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 17:06

Rappel du premier message :

Coucou les amis, je viens de m'offrir une paire d'amortisseurs shock factory pour mon xjr de 2009 et je viens vers vous pour vous faire partager cette experience.
Tout d'abord je tiens a feliciter Mike le boss de chez shock F. pour son serieux et sa rapidite car j'ai acheté mes amortisseurs mardi a 16h30 et je les ai reçus mercredi matin au boulot.
Commandé et payé par telephone pour mon cas.
Ceux-ci ont ete regles pour l"usage que je voulais et le ressenti est tout simplement inconsevable. La moto est totalement differente, elle est beaucoup plus maniable et rigide, fini le côté bateau, les virages s'enchainent tout seuls et avec une sensation de securité que je n'avais pas avant. Que la route soit accidenté ou impecable, ils absorbent tout et ameliorent incontestablement le feeling général.
De plus ils sont reglables en hydrolique, a l'aide d'une simple molette qui fait varier proportionnelement la compression et la detente afin de toujours garder un bon equilibre.
Le ressorts monté dependra de votre poids, usage solo-duo, poids du passager et le pre-reglage hydrolique de votre style de conduite.
Pour mon cas ressort d'origine car solo uniquement, precontrainte a 206mm et hydrolique a 8 clicks pour conduite sportive sur route.
Pour 385€ livré, n'hesitez pas vous n'allez plus reconnaitre votre moto.

Prochaine étape, montage des ressorts wilbers pour ma fourche d'ici la fin du mois.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kenny82

kenny82

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:47

Ah mince. Je te pris de m'excuser harris et j'espère du coup que a ton tour tu en trouveras.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:50

no problemo Very Happy
kenny82

kenny82

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 9:52

merci harry. A bientôt sur le fofo
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:47

excusez moi de mon non retour ...
j'attendais l'annonce dans la nouvelle rubrique ...
cool pour jean-marc ... ça fait longtemps qu'il en recherche ...
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 20:29

je tiens à saluer Mike et son équipe , je les ai contacté pour mes amortisseurs de voiture  ( des protech shocks ,il sont revendeur et le produit est très proche des shock factory) et ils sont top'au niveau SAV
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:01

kenny82 a écrit:
85kg.
Non non mon premier xjr je l'avais acheté neuf et ses amortisseurs ne m'ont jamais convenu vraiment.
Mon beau père qui a eu 3 xjr1300 a carbus la trouver très bien a côté de ceux qu'il avait lui sur la sp.
Moi je trouve les ressorts tarés trop souple et l'hydrolique pas assez freiner sur les olhins.

Moi aussi, et bizarrement pas Harry ni Damien scratch

j'ai fait le test entre ma brèle et la sp identique de mon pote, juste en montant dessus avec le même réglage : les miens sont bien plus souple que les siens ; du coup je me demande si Ohlins met toujours la même force de ressorts ... Doute

Depuis que j'ai renforcé l'hydraulique à l'avant je trouve que l'arrière se balade vraiment, du coup je sens plus vraiment bien ma brèle... et je me fais peur à l'attaque. pale
kenny82

kenny82

Masculin

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:09

Oui possible moi j'en suis venu à me demander si c'était pas juste une étiquette ohlins pour faire vendre mais sans rien de ohlins... Lol
Après on a tous des réglages qui nous conviennent mieux et moins bien ça dépend mais généralement, quand ça roule nickel ça convient à tous le monde. 
Moi mon duo shock factory derrière et ressorts wilbers devant me ravi, j'ai mis un peu de temps à tout bien régler mais la c'est au top, un vrai rail, parfois j'oublie même que c'est pas une moto gp... Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseurs shock factory   Amortisseurs shock factory - Page 2 Icon_minitime

Amortisseurs shock factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2