Rappel du premier message :
Coucou les amis, je viens de m'offrir une paire d'amortisseurs shock factory pour mon xjr de 2009 et je viens vers vous pour vous faire partager cette experience.
Tout d'abord je tiens a feliciter Mike le boss de chez shock F. pour son serieux et sa rapidite car j'ai acheté mes amortisseurs mardi a 16h30 et je les ai reçus mercredi matin au boulot.
Commandé et payé par telephone pour mon cas.
Ceux-ci ont ete regles pour l"usage que je voulais et le ressenti est tout simplement inconsevable. La moto est totalement differente, elle est beaucoup plus maniable et rigide, fini le côté bateau, les virages s'enchainent tout seuls et avec une sensation de securité que je n'avais pas avant. Que la route soit accidenté ou impecable, ils absorbent tout et ameliorent incontestablement le feeling général.
De plus ils sont reglables en hydrolique, a l'aide d'une simple molette qui fait varier proportionnelement la compression et la detente afin de toujours garder un bon equilibre.
Le ressorts monté dependra de votre poids, usage solo-duo, poids du passager et le pre-reglage hydrolique de votre style de conduite.
Pour mon cas ressort d'origine car solo uniquement, precontrainte a 206mm et hydrolique a 8 clicks pour conduite sportive sur route.
Pour 385€ livré, n'hesitez pas vous n'allez plus reconnaitre votre moto.
Prochaine étape, montage des ressorts wilbers pour ma fourche d'ici la fin du mois.
Salutations.