chimili11
Age : 56 Localisation : Aude( 11 ) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: pipes d'origine pour un 2002 Mer 5 Nov 2008 - 18:15 | |
| - duschmurtz a écrit:
Sur plusieurs forums tu as lu... bla bla bla... Lequels??? je parlais bien du diametre des pipes et non de celui des carbus,sinon j'avais trouvé çelle là sur le repaire des motards et les autres je les retrouvent plus Auteur: frcb78
| 01-04-04 08:23 | salut
Le coup des pipes d'admissions n'est valable que pour les modeles avant 2002 car apres elles sont passées au meme diametre que les fj.
Sinon la premiere chose à faire c'est de changer la ligne, et passer à un filtre k&n.
Pour plus d'info, vas sur le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous y est expliqué.
A+ Franck |
|
|
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: pipes d'origine pour un 2002 Mer 5 Nov 2008 - 20:30 | |
| - letarmo a écrit:
- Bonjour à tous
Après bien des bécanes (because 62 balais au compteur), je suis passé sur une XJR 2002, et bien sûr je l' ai remise en config d' origine avec les pipes de 33 de FJ1100. bah y a quand même une grosse différence de caractère moteur: l' exemple-type c' est l' entrée sur autoroute. En version bridée, ça accélère mais gentiment pour prendre ses distances avec les voitures qui arrivent. Avec les new pipes qui vont bien, l' accélération est très sensiblement plus nerveuse et on passe directement sur la file de gauche :bounce: :bounce:...GGAAAZZZZZ ça ne carbure pas comme la FJR (que j' ai eue aussi en full et qui était "féroce") mais ça la booste vraiment bien. Il faut absolument le faire. Et en fait, j' arrive pas à comprendre la bêtise du bridage de ces gros moteurs: ça va pas plus vite, c' est seulement nettement plus coupleux et ça aide à dépasser, donc sécurité (et plaisir !). J' ai pris les pipes chez Yam, 320 € les 4 pour être sûr d' avoir les bonnes, vu que 2002 est une année de transition. Et c' est quand même du boulot, vaut mieux être 2 notamment à la repose...il faut dire que mécaniquer, j' aime plus trop ça mais bon, ça vaut vraiment le coup. Etr la différence de section interne des pipes est spectaculaire, je dirais du simple au double en surface d' ouverture j'ai un peu de mal à vous suivre!! sur mon 13 de 2005 j'ai changé le filtre pour un filtre KN pour une meilleur respiration + les pots et je vous assure que lors de mon entrée sur l'autoroute je passe directement sur la file de gauche. Le changement des pipes doit être valable sur les modéles antérieur. Entre nous le gain en puissance en faisant le changement pot + filtre + pipes est de 15 à 20 cv maxi à la roue arrière et non au villebrequin ou à l'embrayage. Je pense que les courbes montrent juste une amélioration de la montée en régime du moteur. Au final la moto développe un peu plus de puissance à mi-régime. Patrick |
|
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pipes d'origine pour un 2002 Mer 5 Nov 2008 - 20:54 | |
| - Citation :
Le coup des pipes d'admissions n'est valable que pour les modeles avant 2002 car apres elles sont passées au meme diametre que les fj. n'importe quoi ! Sinon la premiere chose à faire c'est de changer la ligne, et passer à un filtre k&n.
Pour plus d'info, vas sur le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous y est expliqué. ça c'est plus raisonable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En haut, pipe 2002 diametre 27. En bas pipe fj diametre 33 _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipes d'origine pour un 2002 | |
| |
|