Auteur | Message |
---|
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 5 Oct 2016 - 21:37 | |
| Merci pour la traduction et les photos. Je suis tenté à l'avenir par la modif (plus pratique mais moins esthétique et écolo. Léger gain pour faire baisser la température d'huile de part l'exposition de la cartouche te le volume d'huile légèrement majoré) mais faut pensé au contrôle du couple de serrage de l'écrou car les desserrages successif des cartouche risque à la longue de desserrer cet écrou (non?). Quant à utiliser du frein filet, même en nettoyant, avec le résidu d'huile je sais pas ce que le mélange peut donner. J'aime aussi la modif de la selle mais dans ce cas plus de coffre... |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 5 Oct 2016 - 22:04 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Merci pour la traduction et les photos.
Je suis tenté à l'avenir par la modif (plus pratique mais moins esthétique et écolo. Léger gain pour faire baisser la température d'huile de part l'exposition de la cartouche te le volume d'huile légèrement majoré) mais faut pensé au contrôle du couple de serrage de l'écrou car les desserrages successif des cartouche risque à la longue de desserrer cet écrou (non?).
Quant à utiliser du frein filet, même en nettoyant, avec le résidu d'huile je sais pas ce que le mélange peut donner.
J'aime aussi la modif de la selle mais dans ce cas plus de coffre... Alors pour le desserrage de l'adaptateur très peu de risque car le pas de vis est resseré (en tout cas le mien qui vient de RPM), de plus rien n'empêche de donner un coup de clé lors du changement d'huile. Pour ce qui est de l'esthétique et de l'écolo tu peux prendre un filtre inox lavable et réutilisable, de plus le refroidissement est encore meilleur, mais c'est plus cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite quand on fait un cafra c'est pas pour transporter des pizzas... |
|
| |
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 5 Oct 2016 - 23:06 | |
| Avec une rapide recherche, j'ai trouvé ça pour une italienne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la notre...pas encore trouvé. Des retours sur les filtres réutilisable et procédure pour laver la cartouche filtrante (dans le principe laver un filtre ça me plait pas trop mais si ça ne pose vraiment aucun problème et que c'est efficace... je vais creuser) |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 5 Oct 2016 - 23:26 | |
| A mon avis ça doit aller sans problème, c'est un filetage universel mais le prix j'ai payé bien moins que ça avec l'adaptateur à l’époque. Pour le nettoyage c'est très simple, un coup de spray nettoyant frein (ou autre dégraissant) au dessus de la bassine de vidange et c'est reparti pour un tour. |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 5 Oct 2016 - 23:56 | |
| Mais alors pourquoi cette solution n'est pas plus largement utilisé (temps supplémentaire d’entretien)? Ca pourrait durer très longtemps (se serait même transposable d'un véhicule à un autre) et on éviterai des déchets (emballages matière du filtre). Avec un bon choix d'alliage il pourrait même au pire des cas (devenir recyclable). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon avis, par sécurité, à utiliser avec un bouchon de vidange magnétique. Pour le lavage, pour bien faire, dans un bac à ultrason, non? J'aime bien le principe et le trouve plus jolie que les cartouche filtrante à monter sur le support rpm. |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 0:36 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- A mon avis ça doit aller sans problème, c'est un filetage universel mais le prix j'ai payé bien moins que ça avec l'adaptateur à l’époque.
Pour le nettoyage c'est très simple, un coup de spray nettoyant frein (ou autre dégraissant) au dessus de la bassine de vidange et c'est reparti pour un tour. En regardant bien, c'ets ce que tu as mis sur la tienne. Quelle est la réf stp. Tu ne freines la cartouche? |
|
| |
Marc5038
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 0:42 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- A mon avis ça doit aller sans problème, c'est un filetage universel mais le prix j'ai payé bien moins que ça avec l'adaptateur à l’époque.
Pour le nettoyage c'est très simple, un coup de spray nettoyant frein (ou autre dégraissant) au dessus de la bassine de vidange et c'est reparti pour un tour. En regardant bien, c'ets ce que tu as mis sur la tienne.
Quelle est la réf stp. Tu ne freines la cartouche? Trouvé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Z'ont aussi chez rpm racing |
|
| |
davidgex 56
Age : 43 Localisation : Baud Date d'inscription : 23/08/2016
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 7:49 | |
| Magnifique tes carter!d ou viennent ils? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 9:33 | |
| - Marc5038 a écrit:
- Mais alors pourquoi cette solution n'est pas plus largement utilisé (temps supplémentaire d’entretien)?
Ca pourrait durer très longtemps (se serait même transposable d'un véhicule à un autre) et on éviterai des déchets (emballages matière du filtre).
C'est évidemment un question de coût, à l'instar de beaucoup d'autres choses qu'il est moins cher de jeter et remplacer que réutiliser.
Avec un bon choix d'alliage il pourrait même au pire des cas (devenir recyclable).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis, par sécurité, à utiliser avec un bouchon de vidange magnétique.
Il y a aussi un aimant sur le filtre.
Pour le lavage, pour bien faire, dans un bac à ultrason, non?
Si tu en as un pourquoi pas mais à mon avis superflu.
J'aime bien le principe et le trouve plus jolie que les cartouche filtrante à monter sur le support rpm. |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 9:35 | |
| - davidgex 56 a écrit:
- Magnifique tes carter!d ou viennent ils?
D'un peu partout au gré de mes recherches. |
|
| |
Cpt Harlock
Age : 51 Localisation : (59-88-83-07-69) Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 10:11 | |
| ça me branche bien ce filtre a huile, je verrai comment ce passe la prochaine vidange, si ça me fait chier comme la dernière fois, j'opterai aussi pour l'adaptateur. Très jolie ta Mob Bruno |
|
| |
davidgex 56
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 11:56 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- davidgex 56 a écrit:
D'un peu partout au gré de mes recherches. T as des sites?des tarifs? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 12:43 | |
| - davidgex 56 a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- davidgex 56 a écrit:
D'un peu partout au gré de mes recherches. T as des sites?des tarifs? Plus vraiment, ça date un peu mais en fouillant sur le fofo tu devrais trouver certaines adresses de fournisseurs. L'allumage je crois que c'est Klaus Goerz, le reste je sais plus mais beaucoup via ebay. |
|
| |
davidgex 56
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 6 Oct 2016 - 14:50 | |
| Merci |
|
| |
Bruno38
Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mar 18 Oct 2016 - 0:12 | |
| Hello les gars ! J'ai viré les references du site de mon vendeur anglais, par prudence pour les futurs acheteurs. J'ai bien reçu la piece principale avec le filtre. Je lui ai ensuite acheté le joint spi, commandé, payé, pas reçu plus de 15 jours apres l'achat. |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mar 18 Oct 2016 - 10:01 | |
| |
|
| |
Bruno38
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mar 18 Oct 2016 - 12:14 | |
| Oups ! Torique ! Of course... |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mar 18 Oct 2016 - 13:29 | |
| |
|
| |
Bruno38
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 19 Oct 2016 - 10:07 | |
| |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Mer 19 Oct 2016 - 11:35 | |
| Du coup tu as gardé celui de l'ancienne cloche j'espère. En tout cas c'est pas très pro de livrer ça sans joint de rechange.
Pour ton envoi il s'est peut-être perdu, fais une réclamation. |
|
| |
jarvis34
Age : 59 Localisation : Herault Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 20 Oct 2016 - 8:34 | |
| HelloNe SURTOUT pas commander chez ce gars......Commande passee : le 02/10Objet toujours pas envoye.Aucune communication.Procedure de remboursement engageeBcp de personnes sont ds le meme cas.....
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile Jeu 20 Oct 2016 - 21:52 | |
| - jarvis34 a écrit:
- Hello
Ne SURTOUT pas commander chez ce gars......
Commande passee : le 02/10 Objet toujours pas envoye.Aucune communication. Procedure de remboursement engagee
Bcp de personnes sont ds le meme cas.....
chez qui ? |
|
| |
jarvis34
Age : 59 Localisation : Herault Date d'inscription : 24/05/2016
| |
| |
manu78
Age : 47 Localisation : buchelay 78 Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: reference filtre a huile Mer 30 Nov 2016 - 13:31 | |
| les copains votre modif est pas mal du tout serait il possible davoir la reference du filtre seul, peut etre moyen d'en avoir pas cher donc si je peux faire tourner au potes.
merci a tous ou alors diametre exterieur de la cartouche et le diametre du pas de vis
cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de décharge du filtre à huile | |
| |
|
| |
| Vis de décharge du filtre à huile | |
|