Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 La Gibocyclette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:12

Salut à tous,

Le permis "A" fraichement acquis le 29/06 et après avoir longuement parcouru les annonces LBC, forums... !Ayé! Kriis et moi avons sauté le pas il y à 15 jours. Une belle noiraude de 2004 que nous sommes allé chercher chez StandMoto, un concess yamaha à Grenay du coté de LENS.

50000km, une tête de fourche hawk, une ligne complète 4en2 Devil Magnum carbon, une selle confort. J'ai profité de la révision générale pré-vente pour faire installer des pipes 36Y, et des durites avia sur les freins et l'embrayage.

Au jour d'aujourd'hui, nous sommes ravis de cet achat. Confort, puissance, rien a voir avec le CB500 avec qui j'ai partagé toutes mes sessions d'entrainement au permis. Bref, pour nous l'histoire commence.

N'étant pas particulièrement doué ni en mécanique, ni pour le bon gout esthétique, j'ai bien conscience que ce post n'attirera pas les superlatifs, mais nous permettra humblement d'avoir un suivi de notre fidèle destrier au fil du temps.

Quelques Photos de notre Gibocyclette chez StandMoto:

https://drive.google.com/open?id=0B6RpsrYhL5PhbmdmTTZCMjVPMzQ

https://drive.google.com/open?id=0B6RpsrYhL5PhLTZQdTVWUm9LVE0

Réalisé: 
- joints de récepteur d'embrayage
- installation Alimentation Gps sur veilleuse


Dernière édition par Gibolin le Jeu 28 Juil 2016 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:31

Déjà quelques améliorations dans les tuyaux:

- Le brélon à tendance à cirer, rien de surprenant quand on lit les threads concernant l'installation des pipes 36Y. Je viens de commander un Barnett au US qui devrait arriver début Aout.

- Priorité au roulage, comment améliorer encore l'agrément de pilotage pour nous qui roulons beaucoup en duo ? L'installation du Tomtom 410 et l'achat d'un intercom duo devrait y remédier.

- Comme l'idée est d'augmenter assez radicalement notre portée, un système de fixation bagagerie Shad full master est commandé et en attente de réception. Avec quelques bagages, l'idée de partir deux ou trois jours ne sera plus un souci.

- Un peu d'esthétique quand même, un léche roue arriére ou passage de roue, je ne sais pas si j'utilise le bon terme mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle, et une grille de radiateur pour camoufler les quelques ailettes qui ont dit "bonjour" aux gravillons. Un bon polissage des fourreaux de fourche et des collecteurs ne sera pas du luxe.

- Dans l'entretient courant, j'ai prévu de remplacer les joints de récepteur d'embrayage (je dois vérifier si fuite il y a, ou si elle a été nettoyée avec les pieds après changement de joints. mais fuite il y a eu). Les écrous des goujons des collecteurs d'échappement sont dans un sale état, une cure au dégrippant est en cours le temps que je trouve les refs pour de nouveaux écrous, voir peut-être même les goujons aussi.

La suite au prochain épisode, j'ai du TAF !  affraid


Dernière édition par Gibolin le Ven 22 Juil 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:15

pour un mec pas doue en mecanique si tu fais deja tt ça tt seul c'es pas mal !! pouce2 
regarde bien tt les tutos qu'il y a sur le forum ça aide bien !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:17

Merci pour ces encouragements, max, et pour rendre a césar ce qui lui appartient, tu as tout à fait raison, sans l'aide des tutos ni celle des experts qui participent gracieusement à cette communauté, j'y aurai regardé à deux fois avant de me lancer.

règle numéro un, prendre son temps ...  Wink
règle numéro 2, hop un pti coup de Gibolin ...

Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:23

Cela pourra t'aider pour 2 ou 3 trucs  pouce2 pouce2

http://www.xjrteam.com/Technique/Goujons_Echappement/Chgt_Goujons.htm

http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_Joints_Recepteur/Page_JointsRecepteur.htm

https://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=Head%3A95617-08635&cat=55

Si tu as commandé ton Barnett aux US , j'imagine que c'est chez RPM . Dommage ils vendent également le nécessaire pour changer tes goujons et écrous 
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:44

Salut Yam, heureux de te voir passer par ici. J'ai commande le Barnett chez oemparts (j'aurai peut être pas du passer directement par Ebay) car le prix était pas mal. mais je retiens RPM, la vache, c'est la caserne d'ali baba !

Je suis passé ce matin chez yamaha pour chercher le kit joint pour le récepteur d'embrayage. Et je m'y suis collé, enfin nous nous y sommes collés puisque ma fidèle binôme Kriis était là pour m'assister.

Bon je passe les détails, mais en gros il nous a fallu 8h de boulot et 5 démontages/remontages/ponçages pour réussir l'opération, enfin réussir, disons que les joints sont remplacés, tout est remonté, la purge semble bonne, j'ai fais 200m avec la black et les vitesses passent bien (pas essayé de voir si ça cire toujours, pas le jus aujourd'hui) il me reste a voir demain si la fuite a bien été réparée.

Bon je suis mort, j'ai plus de mains a force de belgom, dot, wd40, pétrole et autres solvants. j'ai le dos cassé d'être resté accroupis comme un gland avec ma paille de fer et mon papier à l'eau.

On est samedi, 19h, j'vais faire péter un daikiri et j'vais m'coucher.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 59

hervé 59

Masculin
Age : 55
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 20/12/2015

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:31

Si ça peux vous aider j'ai commander toutes mes pièces chez wemoto
(câbles d'accelerateur,goujons,boulons,filtres air, huile,joints de collecteur,bougies,etc....

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xjr_1300_p_r/02-03/

par très chère et de bonne qualité pas de soucis et la livraison est asser rapide
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 9:00

Gibolin a écrit:
Salut Yam, heureux de te voir passer par ici. J'ai commande le Barnett chez oemparts (j'aurai peut être pas du passer directement par Ebay) car le prix était pas mal. mais je retiens RPM, la vache, c'est la caserne d'ali baba !

Je suis passé ce matin chez yamaha pour chercher le kit joint pour le récepteur d'embrayage. Et je m'y suis collé, enfin nous nous y sommes collés puisque ma fidèle binôme Kriis était là pour m'assister.

Bon je passe les détails, mais en gros il nous a fallu 8h de boulot et 5 démontages/remontages/ponçages pour réussir l'opération, enfin réussir, disons que les joints sont remplacés, tout est remonté, la purge semble bonne, j'ai fais 200m avec la black et les vitesses passent bien (pas essayé de voir si ça cire toujours, pas le jus aujourd'hui) il me reste a voir demain si la fuite a bien été réparée.

Bon je suis mort, j'ai plus de mains a force de belgom, dot, wd40, pétrole et autres solvants. j'ai le dos cassé d'être resté accroupis comme un gland avec ma paille de fer et mon papier à l'eau.

On est samedi, 19h, j'vais faire péter un daikiri et j'vais m'coucher.
ah oui quand meme !!! affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est bien t'es un perseverant toi !!! pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:49

max a écrit:
Gibolin a écrit:
Salut Yam, heureux de te voir passer par ici. J'ai commande le Barnett chez oemparts (j'aurai peut être pas du passer directement par Ebay) car le prix était pas mal. mais je retiens RPM, la vache, c'est la caserne d'ali baba !

Je suis passé ce matin chez yamaha pour chercher le kit joint pour le récepteur d'embrayage. Et je m'y suis collé, enfin nous nous y sommes collés puisque ma fidèle binôme Kriis était là pour m'assister.

Bon je passe les détails, mais en gros il nous a fallu 8h de boulot et 5 démontages/remontages/ponçages pour réussir l'opération, enfin réussir, disons que les joints sont remplacés, tout est remonté, la purge semble bonne, j'ai fais 200m avec la black et les vitesses passent bien (pas essayé de voir si ça cire toujours, pas le jus aujourd'hui) il me reste a voir demain si la fuite a bien été réparée.

Bon je suis mort, j'ai plus de mains a force de belgom, dot, wd40, pétrole et autres solvants. j'ai le dos cassé d'être resté accroupis comme un gland avec ma paille de fer et mon papier à l'eau.

On est samedi, 19h, j'vais faire péter un daikiri et j'vais m'coucher.
ah oui quand meme !!! affraid affraid Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est bien t'es un perseverant toi !!! pouce2 pouce2 pouce2



plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:32

max a écrit:
c'est bien t'es un perseverant toi !!! pouce2 pouce2 pouce2

Heureusement que j'avais prévu un stock de Dot4, j'y ai passé quand même deux bouteilles.  mdr2

Non, plus sérieusement, on avait beau suivre la procédure à la lettre, on avait toujours notre fuite quand on commençait à remettre le circuit sous pression. zen 

La seule chose qui pouvait merder d'après moi c'était le polissage du piston et du récepteur. Au dernier essai, j'ai constaté que la vis de purge était vraiment très "ouverte" (deux tours de clé) et avec kriis, nous nous sommes mis a suspecter que la fuite puisse venir de là. J'ai resserré d'un trou et demi ... et on a pu finir la purge.

Il n'empêche qu'à l'état du cache de PsB, c'est pas la première fois que ça arrive, j'suis bon pour démonter tout ça, faire un bon coup de propre, et poncer/repeindre le cache.

On est allé faire un tour au garage ce matin, y a pas de fuite ! cheers

Reste à valider par un petit tour sur Rambouillet cet après-midi.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:00

Gibolin a écrit:
Salut Yam, heureux de te voir passer par ici. J'ai commande le Barnett chez oemparts (j'aurai peut être pas du passer directement par Ebay) car le prix était pas mal. mais je retiens RPM, la vache, c'est la caserne d'ali baba !

Je suis passé ce matin chez yamaha pour chercher le kit joint pour le récepteur d'embrayage. Et je m'y suis collé, enfin nous nous y sommes collés puisque ma fidèle binôme Kriis était là pour m'assister.

Bon je passe les détails, mais en gros il nous a fallu 8h de boulot et 5 démontages/remontages/ponçages pour réussir l'opération, enfin réussir, disons que les joints sont remplacés, tout est remonté, la purge semble bonne, j'ai fais 200m avec la black et les vitesses passent bien (pas essayé de voir si ça cire toujours, pas le jus aujourd'hui) il me reste a voir demain si la fuite a bien été réparée.

Bon je suis mort, j'ai plus de mains a force de belgom, dot, wd40, pétrole et autres solvants. j'ai le dos cassé d'être resté accroupis comme un gland avec ma paille de fer et mon papier à l'eau.

On est samedi, 19h, j'vais faire péter un daikiri et j'vais m'coucher.
Bah oui surtout qu'en démontant la pièce complètement tu pouvais faire l'entretiens assis sur la table du salon avec une bière a côté de toi et en écoutant de la musique (comme sur le tuto )  fume fume splitform splitform
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:51

J'ai hésité, mais les durites avia venaient d'être montées, pas eu suffisamment confiance en moi, pas eu envie de risquer d'ajouter un pépin dans une situation déjà un peu merdeuse... comme pour le sélecteur de vitesse et le cache PsB.

Avec le temps ça viendra  joystick ... enfin faut espérer  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:42

Hier, achat d'un GPS tomtom 410 chez equip'moto sur la N20. J'y ai d'ailleurs rencontré une très sympathique vendeuse dont le frère semble sévir sur la chaine FB de la Xjr-team (son pseudo finit par arsouille et il pilote un 13 de 2001 depuis 7 ans) Kriis, une enquête pour toi !!

Bref qui dit installation d'un tomtom 410, dit tirer une alimentation sur la veilleuse. N'ayant pas de prise électrique dans le garage commun de notre immeuble, pour brancher un fer à souder, j'ai choisi d'utiliser des connecteurs wago 222 achetés 4 euros les 5 chez CastoMerlin.

La Gibocyclette. Series_222_3

Donc démontage de la tête Hawk de la moto, repérage des fils de la veilleuse, puis connexion comme suit:

La Gibocyclette. Ampoul10

- le noir du tomtom sur le noir de la veilleuse.
- le rouge du tomtom sur le vert de la veilleuse.

Un petit test tout en dégustant une petite 1664 bien méritée, tout fonctionne impeccable ! tant pis pour essonne-moto qui prend 100 miettes pour l'opération et qui n'était pas disponible avant septembre.

30 minutes pour cette opération, y avait pas de quoi se priver !
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:12

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:49

max a écrit:
pouce2



  plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:59

Salut les boyz, journal du capitaine 198.201.4

Hier matin, création d'une petite boucle de 240km avec Tyre en pleine vallée de Chevreuse, qu'il est bon ce logiciel ! à 13h00 nous voici parti avec Kriis pour tester ça. Si l'outil est vraiment impeccable tant qu'on roule, la reprise est toujours un peu laborieuse après les pauses pîpi; le GPS nous fait immanquablement revenir au dernier point de passage avant de reprendre le parcours. Probablement un petit souci de conception de map. Mais qu'importe, je suis ravi de cet achat. Y a juste encore un peu de boulot de préparation à fournir.

En terminant notre boucle par un petit passage sur une bretelle d'autoroute allemande deux pas de chez nous, nous avons pu tester notre cohésion binôme/pilote, en mode arsouille/slalom. 20km de réquisition en mode pistard que notre monture n'a que moyennement apprécié:

- le son du moteur a radicalement changé sous les 2500 tours, devenant mou, sans puissance, puis tout revient au dessus de 2500t. Me fait l'effet de conduire une bagnole dont l'une des deux bobines aurait un faux contact dans le cable HT. Trop crevé hier pour jeter un oeil, je laisse la miss se "reposer" pour la nuit. Ce matin suis parti faire un petit tour de 30km histoire de tester à différents régimes: plus aucun souci. L'embrayage cire encore de temps en temps sur de grosses sollicitations, mais rien de catastrophique comme hier.

J'crois pas trop aux réparations spontanées, je vais rester vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Gibocyclette. Empty
MessageSujet: Re: La Gibocyclette.   La Gibocyclette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gibocyclette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidange de la Gibocyclette aventure d'un first timer :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-